Conglomérat d'Ymyr

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




VotannFactionSymbol.png
Votann banner left.jpg
Votann banner right.jpg
Cables.png
Cables.png
Votann-side-deco.png
Votann-side-deco.png
« N’importe quelle mule cthonienne peut trouver du minerai de valeur, des particules ruches ou une ceinture de radiations. Mais pour comprendre la véritable valeur de ce trésor, figurer son utilisation et la concrétiser, rien ne vaut les yeux d’Ymyr… »
- Slogan du Conglomérat.
SymboleConglomératYmyr.jpg
Tous les Cognats accordent de l’importance aux objets de bonne facture, mais jamais autant que ceux du Conglomérat d’Ymyr. Experts dans toutes les formes de manufacture, leurs Brôkhyrs s’assurent que les Tenances et les flottes du Conglomérat sont équipées de merveilles technologiques, et que leurs armes de guerre soient inégalées.

Rejoindre le Conglomérat d’Ymyr dépend du respect d’un des deux critères suivants. Certaines Cognations sont acceptées après avoir fait la preuve des talents exceptionnels de leurs Brôkhyrs dans la fabrication d’armes, de vaisseaux spatiaux, de champs de force ou de tout autre équipement spécialisé. Plus les Brôkhyrs d’une Cognation sont prolifiques et efficaces, et plus son statut sera élevé au sein du Conglomérat. L’autre critère d’entrée est de posséder sur son territoire une quantité impressionnante de matières premières pour les Forges d’Ymyr Forges. Une Cognation qui achète sa place ainsi n’est pas stigmatisée, car les Cognats ont le bon sens de reconnaître que même le Brôkhyr le plus doué ne peut rien faire sans matières premières. En échange de leurs ressources naturelles, ces Cognations reçoivent les armes et les vaisseaux que manufacturent leurs alliés.

Bien qu’elle soit loin d’être la plus importante des Ligues de Votann, le Conglomérat d’Ymyr se targue de posséder la plus grande concentration de technologie de pointe de tout le noyau galactique. Chacune de ses Cognations bénéficie de remarquables générateurs de champs de force pour protéger leurs exploitations et leurs Tenances, des salles de téléportation qui acheminent leurs passagers à destination quasiment sans encombre et des systèmes de détection et de communication extrêmement perfectionnés. Leurs Tenances comportent des installations civiles qui, selon les standards plutôt austères des Cognats, frisent la décadence, tandis que les Bandes Assermentées et leurs Prospections sont dotées d’un équipement à tout point de vue phénoménal. Les Forges des plus célèbres Tenance, comme le Hall des Marteaux de Vônyk, le Pont de Cendres et l’Ymus-Solaryn, produisent des machines magnifiques. En outre, la Ligue possède assez d’armes à rayonnement, d’Exo-Scaphandres et de véhicules de classe Colossus pour équiper ses armées à un niveau que la plupart des Cognations doivent réserver à leurs forces d’élite.

Avant la Grande Faille, les Cognations d’Ymyr visitaient souvent l’Espace Lointain, soit pour obtenir auprès d’autres races des matières premières inaccessibles ailleurs, soit pour conquérir les systèmes qui leur revenaient par le mérite de la nécessité. Ces derniers temps, elles redoublent ces efforts, car certaines de leurs plus riches Cognations ont succombé aux tempêtes Warp ou aux envahisseurs, et la Ligue ne peut se permettre d’interrompre sa production.

Source[modifier]

  • Codex Leagues of Votann, V9