Complainte du Dragon

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




La Complainte du Dragon.

Le système Posidac est une relique du Moyen-Âge Technologique, sept mondes artificiels orbitant autour d’une étoile capturée. Chacun d’entre eux est construit autour d’un réseau complexe de suspenseurs et de déflecteurs de gravité qui maintiennent l’atmosphère et le sol ensemble contre le vide affamé. Le Noble Griffith Rarthanis faisait partie de l’expédition du Libre-Marchand Dragalos sur Posidac IV, une planète où le filet de gravité s’était rompu avec le temps, rejetant minéraux et pierres dans l’espace jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une boule de gaz, de liquide et de glace. L’expédition a plongé dans les océans par un vaste trou creusé dans la glace, Rarthanis suivant le Libre-Marchand, utilisant un réseau de suspenseurs modifié pour guider son Chevalier dans l’eau.

Au début, Rarthanis ne voyait rien qui mérite son attention dans les eaux froides et sombres, ses lampes ne distinguant que des céphalospores aveugles à bétentacules qui s’accrochaient sans réfléchir à son armure avant de tomber, à la recherche de proies plus savoureuses. Après avoir coulé à travers des kilomètres de courants changeants et d’eau stygienne silencieuse, Rarthanis a détecté de faibles éclats de lumière loin en dessous. Son Chevalier grinça et trembla sous la pression extrême d’une telle profondeur. Le Noble s’inclina en avant et se dirigea vers la lumière. Le Libre-Marchand était dans son sillage, essayant de suivre Rarthanis, la machine de guerre étant une ombre menaçante à la limite des puissants projecteurs de l’atterrisseur. Prenant lentement forme dans la pénombre des profondeurs, Rarthanis pouvait distinguer les restes d’une vaste cité industrielle, rouillée et sombre, abandonnée depuis des siècles par les bâtisseurs de Posidac. Suspendus dans un champ flottant de bâtiments brisés et d’épaves envahies par les mauvaises herbes, les restes de la ville scintillaient encore de faibles lumières provenant de son cœur, Rarthanis se posa sur le bord d’une structure, son Chevalier soulevant d’épais nuages de sédiments en se dirigeant vers la source. Alors que le Noble traversait la ville, écartant les portiques et les décombres de Callen de son chemin, des yeux anciens suivaient sa progression. Sous la glace et l’eau depuis l’Ère des Luttes, des automates métalliques corrodés avaient sommeillé, piégés il y a longtemps lorsque la ville avait été engloutie par ses premiers habitants. Maintenant ils apercevaient une chance de se libérer, le vaisseau du Libre-Marchand étant leur moyen d’évasion.

Soudain, l’obscurité s’est animée de centaines de formes lentes, de tirs bleus et verts, qui ont traversé les profondeurs pour frapper Rarthanis et ses alliés. Se retournant pour faire face à ses attaquants, le Noble a mis à niveau son Canon Thermique, envoyant un jet d’eau et de vapeur surchauffée qui a envoyé des dizaines d’hommes de métal dans l’obscurité vide au-delà de la ville. S’élevant dans leurs rangs, une énorme machine de guerre archi-protégée navigua dans l’eau sombre en direction du Chevalier, son oculus bleu brillant d’une intelligence inquiétante. Les deux machines de guerre se sont battues, échangeant des coups qui ont résonné dans les profondeurs, jusqu’à ce que Rarthanis cloue l’énorme construction rouillée à la structure et l’immole d’un coup de Canon Thermique. Après la bataille, Rarthanis a aidé Dragalos à piller la cité engloutie, et le Libre-Marchand est retourné retrouver l’Imperium, ses cales chargées de technologie ancienne.[1]

Source

Pensée du Jour : « La belligérance alliée à la foi peut déplacer des montagnes. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  1. Imperial Knight Companion - Rarthanis, Dragon’s Lament, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)