Robot Kastelan

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Compilateur Cybernétique)

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




« Marchez avec les géants dans le creuset de la guerre ! »
« Béni soit celui qui guide la machine parfaite, »
« Fidèle est celui qui détient la plaquette sacrée, »
« Car sa sainte écriture apporte salvation et destruction, »
« La Parole de l’Omnimessie qui apporte toute fin. »
- Le Cantique-Mantra du Compilateur Prioris.
Un Robot Kastellan dirigé par un Compilateur Cybernétique.
Le Robot Kastelan associe une force physique prodigieuse et une robustesse extraordinaire mises à contribution pour combattre les ennemis de l’Imperium depuis dix mille ans. Certaines de ces reliques mécaniques existent même depuis plus longtemps. Comme la technologie robotique date d’une époque antérieure à la fondation de l’Imperium, de nombreux Mondes-Forges pensent que leurs automates de combat sont les survivants de cet âge sombre. Les pièces de robots endommagés étant cannibalisées pour réparer les machines encore en état, de telles allégations sont probablement en partie exactes.

Deux fois haut comme un Space Marine, le Robot Kastelan est une force implacable, car fait d’un métal robuste chemisé de céramite qui lui permet de marcher au milieu d’une grêle de tir sans s’arrêter. En plus d’un blindage épais, il est protégé par une merveille d’un autre âge - la grille de déflexion. Ce bouclier décelable seulement par le vrombissement sourd qu’émet le robot, est capable d’arrêter le plus puissant des tirs. La plupart des projectiles sont simplement déviés par la barrière invisible, mais si elle venait à être frappée selon l’angle adéquat, la grille de déflexion renverra le projectile ennemi ou le faisceau d'énergie en direction du tireur.

Les Robots Kastelans combattent en manipules - des unités autonomes, subdivision de la Légion - composés de deux à six automates. Les robots suivent un certain nombre de protocoles de combats, et chaque Kastelan doit être soigneusement programmé pour chaque nouvelle tâche au risque qu’il continue à appliquer ses ordres précédents ad infinitum. En effet, il n’est pas rare qu’un manipule de Kastelans marche résolument dans un lac de lave, ou continue à ravager une cité même après en avoir détruit les techno-insurgés qu’il devait éliminer. Des Technoprêtres spécialisés, comme les Compilateurs Cybernétiques, peuvent ajuster le programme des Kastelans au cours des combats, permettant aux automates de s’adapter aux changements de situation.

Commandés par le protocole Conquérant, les Robots Kastelan s’élanceront, martyrisant la terre de leur course mécanique à l'approche de leur cible. Ignorant le feu ennemi, ils deviennent en engageant le corps à corps, des machines à pilonner. Chaque Kastelan utilise sa paire de Gantelets Énergétiques démesurés pour écraser l’adversaire, les coups s’abattant avec suffisamment de force pour enfoncer le plus épais des blindages ou fracasser le ferrobéton. Si l’ennemi cherche à les submerger sous le nombre, le protocole Protecteur sera activé, autorisant le manipule de Kastelans à utiliser les crémateurs Incendine montés sur leur carapace, vaporisant sur la zone des couches de prométhéum trois fois béni. L’arsenal varié des robots les rend encore plus polyvalents. Les Technoprêtres qui préfèrent la puissance de feu à longue portée remplaceront les Gantelets Énergétiques par des éclateurs à phosphore jumelés, criblant l’ennemi de tirs incandescents lorsque la sous-routine balistique du manipule sera lancée.

Compilateur Cybernétique[modifier]

Les Compilateurs Cybernétiques appartiennent à un rang de Technoprêtre spécialisés qui programment les Robots Kastelans de la Legio Cybernetica à l’échelle du manipule, souvent au cœur même des combats. Ils ont accès à un éventail vertigineux armes et de reliques tirées de l’arsenal de leur Monde-Forge, afin de se défendre et d’accomplir leur mission.

Depuis la fin de l’Hérésie d'Horus, les robots de la Legio Cybernetica sont sous le contrôle de leurs maîtres, non pas par le biais de neurones en bioplastique et de circuits nerveux artificiels, mais grâce à diverses doctrines de combat sanctifiées intégrées dans des puces, mélanges de matière organique et d’électronique. Elles ne sont pas plus grandes que des lames du Tarot de l’Empereur, et sont confiées aux Compilateurs Cybernétiques qui accompagnent au combat les manipules de robots. La puce est insérée au niveau du torse du robot, et lui dicte son comportement, généralement en optimisant l’efficacité dont il fait preuve face à l’ennemi. Si le Compilateur souhaite modifier ce comportement, par exemple en activant le protocole Conquérant, il doit retirer la puce précédente avant d’insérer la nouvelle. Certaines puces sont d’ailleurs moins nombreuses que les robots eux-mêmes, et si ces derniers peuvent varier en apparence, ils sont tous entièrement mécaniques. De plus, si un manipule de robots se retrouve sans son Compilateur, les engins continueront d’appliquer leur protocole jusqu’à ce qu’ils tombent à court d’énergie, ce qui ne survient pas avant des semaines de carnage. Cependant, ces risques et ces défauts sont acceptés par le Culte Mechanicus, car lier un esprit au corps d’un automate de combat est strictement prohibé.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le Chaos corrompt tout. »
  • Codex Adeptus Mechanicus, V8