Clan Snakebites

De Omnis Bibliotheca
Agrog du Clan Snakebites. Sa bande, les Tuskboyz de Dregsnik, fait partie de la bande de guerre des Zékraseurs du Big Boss Muglurk.
« Vivre de la terre. Chercher la guerre. Zigouiller tout s’qui s’approche. La tradition a du bon. »
- Grodd, Fouettard Snakebite.

Les Snakebites sont des traditionalistes, et nombre d’entre eux se situent à peine au-dessus des Orks Sauvages sur l’échelle de la civilisation. Cela n’a jamais empêché les bandes de guerre des Snakebites de balayer l’ennemi lorsqu’ils déchaînent leur fureur tribale.

  • À l’Ancienn’ : Il ne fait aucun doute que les Snakebites semblent quelque peu arriérés pour les autres clans. Leur base technologique et leur esprit traditionnel dépassent rarement celui des Sauvaj’, et si un Snakebite peut résoudre un problème avec un bâton, un Squig et une veille corde, il ne se fera pas prier. Cependant, leur refus de se reposer sur la "camelote dernier cri" et leur étrange habitude de se faire mordre par des serpents venimeux pour prouver leur résistance font des Snakebites un clan aux guerriers coriaces.


SymboleClanSnakebite.jpg
Les Snakebites sont considérés comme des arriérés par les clans plus avancés technologiquement, car ils restent fidèles aux traditions. Ils évitent les objets compliqués, et se fient à des outils fiables : un os taillé en pointe, un gourdin bien lourd ou un Kikoup' affûté. Au combat, ils s’enduisent de boue et de peintures de guerre, se parent des crocs et des griffes des bêtes qu’ils ont abattues, et portent leurs peaux mal tannées.

Il en résulte des Orks endurcis par la vie et aussi coriaces qu’un steak de Grox trop cuit. Les Snakebites sont des éleveurs très doués ; leurs Grots et leurs Squigs sont réputés être les plus féroces de tous. Lorsqu’une bande de guerre part au combat, elle emmène une véritable ménagerie, le campement devenant pour l’occasion une piste de cirque où se bousculent des Squigs de toutes tailles et des Grots apeurés. Si un Ork cherche un bon Squig d’attaque ou un Grot particulièrement obéissant, il sera avisé de s’adresser aux Snakebites.

Les bêtes les plus terrifiantes élevées par les Snakebites sont les Squiggoths, des créatures énormes capables de renverser des chars et de piétiner des pelotons entiers de soldats. Un Squiggoth bien dressé est loyal jusqu’à la mort envers son maître Snakebite, qu’il reconnaît à son odeur caractéristique, et à qui il sert de char d’assaut vivant aussi bien que de bête de somme.

Le nom et l’emblème des Snakebites proviennent d’un rituel d’initiation lors duquel le jeune Ork doit se laisser mordre par un serpent très venimeux, avant d’aspirer le venin de la plaie afin de prouver sa force. Les Snakebites s’adonnent à cette mithridatisation de choc tout au long de leur vie. Lors de leurs l’invasions, ils emportent systématiquement des serpents venimeux, juste au cas où la faune locale se révélerait hélas inoffensive. Pour un Snakebite, rien ne vaut un serpent venimeux comme animal de compagnie.

Glyphes Snakebite 1.jpg
Glyphes Snakebite 2.jpg
Les glyphes du Clan Snakebite représentent presque toujours un serpent venimeux se redressant pour frapper.


GlyphesSnakebite2.jpg
Les glyphes des bandes Snakebite comportent toujours un serpent ou des crochets de serpents, encadrés par des flammes ou des lignes brisée.

Les Fouettards Snakebites élèvent un grand nombre de Gretchins, qui en temps de guerre, sont équipés sommairement avant d’être menés au combat pour être affectés aux batteries d’artillerie. Paradoxalement, les armes les plus sophistiquées de l’arsenal des Snakebites se retrouvent généralement entre les mains de leurs Grots, qui sont chargés de comprendre comment elles fonctionnent. Les Orks se regroupent quant à eux en bandes importantes qui entonnent des chants et poussent des rugissements pour atteindre un état de frénésie meurtrière. Quand les Snakebites lancent un assaut, ils font preuve d’une férocité telle que l’ennemi est emporté par une avalanche d’Orks fous furieux, de Squigs aux mâchoires démesurées, de Grots agressifs et de véhicules brinquebalants. Malgré leur technologie rudimentaire, les Snakebites sont redoutables.

Source[modifier]

  • Codex Orks, V8