Cibleur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Les équipes de Cibleurs peuvent grandement accroître l’efficacité des équipes de Guerriers de Feu, et sont connus pour leur patience infinie et pour leur détermination à choisir les cibles les plus appropriées.
« Nous sommes les premiers à voir l’ennemi et les derniers à quitter le champ de bataille. Combattre chez les Cibleurs, c’est accepter l’inévitabilité d’une mort au service du Bien Suprême. Cette vérité n’engendre ni peur, ni remords, car nous savons qu’un futur meilleur ne peut être assuré que par le sacrifice. »
- Cibleur Shas’ui Mor’kami.

Les Cibleurs sont des troupes de reconnaissance, et les yeux et les oreilles de leurs Commandeurs, d’une façon bien plus efficace que n’importe quel Drone. Le premier rôle des Cibleurs n’est pas d’engager l’ennemi, mais d’optimiser l’efficacité du reste du Cadre. Utilisant des véhicules spécialement adaptés et anti-grav Devilfishs ou Tetras, les Cibleurs opèrent en avant-garde à la recherche des forces ennemies. Ils maintiennent une surveillance étroite de leurs adversaires, tout en restant habilement cachés, et rapportent les détails de la nature et de la disposition de ces derniers grâce à des systèmes de communication hautement chiffrés et presque indétectables. Des équipes de Cibleurs sont également déployées dans le rôle de groupes de patrouille agressifs, ce qui permet de maintenir la mainmise sur une vaste zone autour d’un cadre stationnaire et de détecter toute force ennemie qui tente de se rapprocher. Occasionnellement, tout un cadre de Cibleurs est assigné à une mission, par exemple explorer une planète nouvellement découverte et déterminer si elle est propice à la colonisation. Évidemment, se sont des mission toutes très dangereuse, c’est pour cette raison que les Cibleurs sont tenus en haute estime par toutes les castes.

Très doués pour se déployer rapidement grâce à leurs véhicules anti-grav, les Cibleurs sont équipés d’une gamme d’équipements spécialisés pour les aider dans leur mission. Même s’ils ne sont pas protégés par une Exo-Armure ou un champ de brouillage, les Cibleurs sont loin d’être démunis. Leur dotation standard comprend une Carabine à Impulsion idéale pour les fusillades courte portée qu’ils livrent si fréquemment. L’effet aveuglant et désorientant des Grenades à Photons tiré par le lance-grenades situé sous le canon est utilisé par les Cibleurs lorsqu’ils se trouvent au contact soudain et imprévu avec leurs adversaires. Certains Cibleurs remplacent leurs carabines par des Fusils Rail, des armes de sniper aussi précises et mortelles que n’importe quelle arme similaire que l’Imperium est capable d’utiliser, et très utiles contre l’infanterie en Armure Énergétique. Le Fusil à Ions est un ajout récent à l’arsenal des Cibleurs. Il dispose de deux modes de tir. C’est une arme capable de vaporiser un véhicule léger et de traverser la céramite, mais il se révèle instable lorsqu’il est utilisé à pleine puissance. Beaucoup de Shas’ui Cibleurs emploient des Drones, et au cours de la Troisième Sphère d’Expansion, de nouvelles variantes ont été conçues pour appuyer leurs équipes au combat.

En s’infiltrant sur le champ de bataille, les Cibleurs peuvent aussi activer des Balises de Position ou des Relais Géotactique, ce qui permet à des renforts d’arriver avec plus de précision. Les Cibleurs portent aussi des Désignateurs Laser pour guider la puissance de feu du reste du cadre vers les cibles prioritaires. Pointer son Désignateur Laser sur un ennemi éloigné pendant que votre propre position est submergée est un acte altruiste, c’est pourquoi les Cibleurs incarnent l’idéal du Bien Suprême.

La Deathwatch considère les équipes de Cibleurs comme des cibles hautement prioritaires. Quand ils patrouillent en tant que sentinelles dans la région autour d’une installation T’au, ils peuvent compromettre une mission entière sans même que l’Équipe d'Extermination sache qu’ils ont été détectés. Le premier signe de contact imminent est l’apparition de ce petit point rouge sur l’armure d’un Frère de Bataille, suivie un instant plus tard par un barrage de Missiles à Guidage et de tirs de Canon Rail. À plusieurs reprises, les Cibleurs se sont tenus en retrait tout en observant une force d’infiltration, ne réclamant des tirs que lorsque leurs ennemis étaient trop avancés pour pouvoir s’en sortir en toute sécurité. Face aux forces T’au susceptibles d’être accompagnées par des équipes de Cibleurs, la Deathwatch prend des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité de la mission, en équipant les Équipes d’Extermination de tous types de capteurs et de contre-mesures.[1]

L’idée de se sacrifier inutilement est inimaginable pour les T’au, c’est pourquoi la Caste du Feu n’hésite jamais à se replier pour contre-attaquer plus tard si nécessaire. Mais même si tous les Septs ont des histoires sur des Cibleurs s’échappant malgré les embûches, il arrive que le meilleur plan d’extraction échoue. Tous les guerriers T’au sont prêts à mourir pour le Bien Suprême, et le taux de mortalité des Cibleurs est particulièrement élevé. Au début de la Grande Guerre de la Confédération, celui-ci atteignit parfois près de quatre-vingt-dix pour cent. Malgré cela, les académies de la Caste du Feu ne manquent jamais de volontaires Cibleurs…

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « Faites don de votre personne à l’Empereur-Dieu, car c’est l’Empereur sur le Trône d’Or qui vous a donné tout ce que vous êtes. »
  • Codex T'au Empire, V8
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch - Mark of the Xenos
  1. Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch - Mark of the Xenos - Pathfinders (traduit de l'anglais par Christer)