Chronologie des Chevaliers du Chaos

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png



Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

Les Chevaliers du Chaos descendent de vaillantes maisonnées, forgées jadis lorsque l’Humanité a pour la première fois arpenté les étoiles. Nombre de ces Chevaliers ont autrefois accompli des hauts faits d’héroïsme et d’honneur, mais ce passé chevaleresque gît désormais sous les exactions commises depuis, et n’est plus qu’une source de mythes tragiques et presque oubliés.

Une Saga de Destruction
M15-M31 - L’Âge de l’Isolement
  • La Longue Marche

Des vaisseaux quittent Terra pour des voyages de plusieurs siècles afin de coloniser de lointaines planètes. Certains de ces groupes de pionniers emportent des SCS capables de créer des Armures Chevalier, et fondent ainsi les premières maisonnées.

  • Un Code de la Chevalerie

Les Maisons Nobles qui régissent les Mondes de Chevaliers s’établissent en même temps que les principes de devoir et d’obéissance qui accompagnent les puissantes machines. Bien que les cultures qui se développent sur ces divers mondes soient aussi variées que leurs environnements, chacun adopte des notions similaires de vertu qui, au cours des millénaires suivants, deviendraient le Code de la Chevalerie.

  • Le Roi Doré

Sur Aurelion Major, un Chevalier du nom du Roi Doré est pour la première fois piloté. Cette inauguration est consignée sur d’immenses bas-reliefs gravés dans les escarpements dorés qui ceignent l’équateur de la planète.

  • Les Ténèbres Règnent

La galaxie est consumée par les horreurs de l’Antique Nuit. Les colonies qui ont prospéré des générations durant s’effondrent, déchirées par les Xenos belliqueux ou les membres mutants de leur propre population. L’emprise de l’Humanité sur les étoiles est balayée presque entièrement, mais les Mondes de Chevaliers tiennent bon en ces temps de luttes sanglantes.

  • La Grande Croisade

Les flottes de l’Empereur se répandent dans la galaxie, unissant les mondes humains les uns après les autres en annihilant quiconque s’oppose à son règne. Les Mondes de Chevaliers découverts sont prompts à jurer fidélité à l’Imperium, et les Maisons Nobles prêtent allégeance aux diverses flottes d’exploration et aux Legios Titaniques du Mechanicum. Les Chevaliers s’avèrent des guerriers inestimables pour la Grande Croisade et leur pouvoir indomptable soumet d’innombrables planètes. Pourtant, la galaxie et vaste, et certains Mondes de Chevaliers ne reçoivent jamais la visite des émissaires de l’Empereur. Ces planètes continuent à se cramponner à leurs traditions ancestrales, les yeux tournés vers les cieux à l’affût des menaces qui planent sur elles depuis l’Ère des Luttes.

M31 - L’Âge des Bannières Brisées
  • L’Hérésie d’Horus

À l’apogée de sa gloire, l’Imperium est plongé dans la guerre civile lorsque le Maître de Guerre Horus conduit la moitié des Légions Space Marines à la révolte. La corruption du Maître de Guerre se répand rapidement, et de vastes potions de l’Armée Impériale et du Mechanicum jurent fidélité aux Dieux Sombres. Bien que les Maisons de Chevaliers fassent partie des plus farouches défenseurs de l’Imperium, elles ne sont pas immunisées à la souillure du Chaos. Grâce à des serments inviolables aux Légions de Traîtres, à des expérimentations impies du Mechanicum Noir et à bien d’autres perversions de la noblesse, les premiers Chevaliers du Chaos se joignent aux massacres perpétrés lors de l’Hérésie d'Horus.

  • La Mort des Titans

Nombre de Legios Titaniques renégates engagent le combat contre leurs rivales Loyalistes dans l’amas stellaire de Beta-Garmon. Les Maisons de Chevaliers combattent dans les deux camps du conflit grandissant, honorant leurs serments de suivre les machines divines dans la mêlée. Des maisonnées entières sont perdues dans la zone de guerre, leurs machines redoutables réduites à l’état d’épaves incendiées aux côtés des carcasses des Titans annihilés. La Maison Vextrix, qui a suivi indéfectiblement les Titans de la Legio Mortis, subit des pertes sévères. Les Chevaliers de Vextrix qui font montre de réserve quant à servir leurs suzerains contre l’Imperium sont placés en première ligne, où ils subissent le plus gros des pertes. La noblesse de Daxos Gemini finit par appeler ce conflit la Grande Purge.

  • La Bataille de Molech

Alors qu’elles font route vers Terra, les flottes du Maître de Guerre fondent sur le Monde de Chevaliers de Molech, régi par la Maison Devine. L’assaut initial d’Horus dévaste nombre de cités et de bastions. La populace terrifiée se tourne vers la noblesse en quête de protection seulement pour découvrir que leurs seigneurs ont succombé aux tentations de Slaanesh et sont corrompus au plus haut point. Lorsque le Maître de Guerre lance sa deuxième attaque, les Chevaliers de la Maison Devine assaillent le reste des forces impériales dans le dos, leur coupant toute retraite.

  • La Chute du Maître de Guerre

L’Hérésie d’Horus est interrompue lorsque le Maître de Guerre et l’Empereur se pourfendent mutuellement. Un grand nombre de Traîtres se retirent dans une région de l’espace balayée par le Warp nommée l’Œil de la Terreur. Certaines des Maisons de Chevaliers qui ont combattu aux côtés d’Horus suivent les fuyards, d’autres lancent de nouvelles campagnes brutales, et un grand nombre rentrent sur leur monde afin d’étendre leur domaine tyrannique.

M31-M41 - L’Âge de la Dégradation
  • L’Essor des Idolâtres

Dans le sillage de l’Hérésie d’Horus, certains pensent que la menace des Chevaliers du Chaos a été étouffée. Néanmoins, ces vœux pieux sont rapidement contredits. Des Maisons de Chevaliers continuent à se retourner contre l’Imperium, jurant allégeance à de puissants Seigneurs du Chaos ou Princes Démons, tandis que le Mechanicum Noir approfondi l’étude de son art impie pour pervertir l’antique technologie du Trône Mechanicum. L’Ordo Hereticus prend conscience des cultes d’Idolâtres qui servent désormais les Maisons Déchues, et par lesquels la corruption se répand sur de nouveaux Mondes de Chevaliers.

  • Règne Psychique

Après avoir appris l’existence de l’Imperium de l’Humanité, un colossal cyborg extraterrestre, le Cacodominus, emploie ses aptitudes psychiques pour s’assurer le service de dix-sept Affrelames errants. Chaque Chevalier est chargé d’une mission différente - l’un est envoyé à la recherche d’une planète sans soleil sur laquelle une antique merveille technologique est enfouie, un autre pour rabattre et massacrer les membres d’une espèce Xenos rare appelée Axlo, tandis qu’un autre a la tâche ésotérique de protéger le flux du temps contre le Démon de Tzeentch Kairos le Tisseur de Destins. Pendant ce temps, le Cacodominus conquiert lui-même des centaines de systèmes. Lorsque la créature est enfin vaincue par les armées de la Legio Cybernetica et des Black Templars, son râle d’agonie psychique résonne dans la galaxie et distord la lumière de l’Astronomican. Toutefois, les dix-sept Affrelames qui le servent ne cherchent pas à le venger. Chacun a reçu une mission à accomplir coûte que coûte, et la mort de leur seigneur ne les affecte guère, tant que les souhaits du Cacodominus sont en fin de compte exaucés.

  • Proie Blessée

En route pour la Zone de Guerre Kilda, la barge de convoi de masse Dark Cloud est immobilisée dans le Warp avec une lance entière de Chevaliers Impériaux de la Maison Mortan dans ses hangars. Le Champ de Geller qui protège l’astronef des résidents de l’Empyrée tient d’abord bon, jusqu’à ce qu’une série d’objets massifs heurtent la coque du bâtiment. Ces objets s’avèrent être des Chevaliers du Chaos de la Maison Khomentis. Après s’être agrippés à la barge, les Chevaliers de Khomentis commencent à éventrer les cloisons extérieures afin de permettre à l’énergie du Warp d’affluer à l’intérieur du vaisseau. Sachant que le Dark Cloud ne peut survivre longtemps à un tel assaut, les Chevaliers de la Maison Mortan s’aventurent à l'extérieur de la barge pour combattre leurs assaillants corrompus. Malgré leur vaillance, les Chevaliers de Mortan sont réduits en miettes par les Chevaliers du Chaos, et les âmes de leurs pilotes sont dévorées par des meutes de Démons prédateurs. Sa dernière ligne de défense annihilée, le Dark Cloud est promptement mis en pièces.

  • Le Butin du Destin

En une seule décennie, neuf Mondes de Chevaliers succombent à la corruption du Chaos, et chacun lance une campagne d’horreurs qui mettent en flammes des dizaines de planètes impériales. Bien que disséminés dans divers secteurs de l’Imperium, ces Maisons Iconoclastes paraissent liées, au grand dam des Inquisiteurs qui mènent l’enquête. Lors de la Grande Croisade, des Commémorateurs avaient retranscrit les légendes de chacun de ces mondes, et tous évoquaient un individu qui était apparu à leur monarque durant l’Ère des Luttes. Appelé sobrement Manat, il avait fait office de conseiller pour les dirigeants de chacune des Maisons nobles, et était réputé pour ses pouvoirs de prescience. Sur certains de ces mondes, il était considéré comme un scélérat, et sur d’autres comme un héros, mais sur tous, il avait disparu comme il était apparu, en emportant avec lui le chef des Maisons Nobles qu’il servait.

  • Futile Résistance

Haine de Krastellan, Chevalier Déchu de la Maison Hawkshroud, jette son dévolu sur la planète d’Oumo et ouvre le feu sur les remparts de la capitale maraîchère de l’Agri-Monde. Les Oumoans, qui bénéficient de la fidélité et de la protection d’Hawkshroud, sont pris au dépourvu. Après avoir envoyé un signal de détresse astropathique au Monde-Forge voisin de Mezoa, ils reçoivent une réponse du Technoprêtre Dominus Telemetenos Vrae leur ordonnant de cesser de telles communications. Vrae informe les Oumoans qu’il est logiquement impossible qu’un Chevalier d’Hawkshroud les attaque, et que répliquer serait un acte de trahison envers l’Omnimessie. Ce message est propagé sur la planète, et les régiments oumoans ont pour ordre de ne pas tirer. Sans rencontrer la moindre résistance, Haine de Krastellan éventre les défenses des cités maraîchères d’Oumo les unes après les autres.

  • La Cicatrice Kreen

La Maison Herpetrax lance une campagne longue et sanglante sur les Mondes Kreen. Réparti sur plus d’une centaine d’années-lumière, ce réseau de systèmes planétaires sert de noyau de manufactorums cruciaux pour le sud galactique de l’Ultima Segmentum. Malgré les efforts concertés de l’Astra Militarum et de l’Adeptus Mechanicus, Herpetrax progresse à une vitesse déconcertante. Les habitants des mondes conquis par la Maison Iconoclaste sont asservis, et envoyés creuser sous les fondations des immenses Cités-Ruches dans lesquelles ils vivent. Des milliards succombent, broyés sous des plaques de ferrobéton, ensevelis dans des éboulements, ou simplement de faim et d’épuisement. Toutefois, sur plusieurs de ces planètes, les Nobles Déchus mettent à jour ce qu’ils cherchaient. Les vestiges d’anciens vaisseaux remontant à l’âge oublié de la Longue Marche - les restes de colonies disparues de l’Âge Sombre de la Technologie. Ces précieuses trouvailles sont ramenées à Jedathra, tandis que les autochtones survivants sont exterminés par des bombardements orbitaux de masse. Au bout d’une génération, la ceinture de mondes manufactorums de l’Imperium est transformée en une étendue de ruines sans vie baptisée la Cicatrice Kreen.

  • Le Prix de la Trahison

La rumeur de la mort de Goge Vandire, Ecclésiarque tyrannique et Haut Seigneur de Terra, se propage dans l’Imperium. Ceux encore loyaux à Vandire commencent à exercer leur vengeance sur de multiples fronts, attaquant des Mondes Sanctuaires et abattant des monuments dédiés aux Saints impériaux. Nul n’est alors plus fervent dans cette œuvre que Linceul de l’Espoir. Le Chevalier Sans-Fief et son pilote - dont l’identité n’était connue que de Vandire en personne - ont juré de servir l’Ecclésiarque dans la vie comme dans la mort, et se mettent alors en quête de prendre sa revanche sur ceux qui l’ont trahi. Les premières cibles de la colère du Chevalier répurgateur sont les Sœurs de l’Ordre du Calice d’Ébène, car ce fut leur Matriarche, Alicia Dominica, qui porta le coup de grâce à Vandire. Après une série de batailles violentes, Linceul de l’Espoir parvient à prendre la tête de la chanoinesse supérieure de l’Ordre. Au cours des deux millénaires suivants, le Chevalier fanatique décapite d’autres Chanoinesses supérieures, une pour chacune des six Matriarches qui ont trahi Vandire. Les crânes sont accrochés en guise de trophées sur l’armure de plus en plus difforme de Hope’s Shroud.

  • Siège Sombre

Des lances de cinq Maisonnées déchues assiègent un portail sur la toile à l’intérieur d’une lune creuse vagabonde. Le portail conduit directement à Seyahmva’ar, un quartier périphérique de Commorragh aux mains de la Kabale Opaque. Plutôt que d’aider à repousser les Chevaliers du Chaos, le Seigneur Suprême de Commorragh coupe Seyahmva’ar du reste de la cité, laissant la Kabale Opaque se faire écraser.

  • La Chute de Fort Graggen

Sur le Monde Hostile de Friggenswald, des régiments renégats de l’Astra Militarum assiègent un bastion monumental appelé Fort Graggen. Bien que le fort ne soit défendu que par une poignée de soldats, deux facteurs privent les assaillants d’une victoire rapide. L’épaisse rivière corrosive qui ceint la forteresse dissout les renégats qui tentent de lancer un assaut. En outre, depuis sa position derrière les remparts, le Chevalier Sans-Fief Unflinching Steel fait pleuvoir une grêle d’obus sur les rangs de l’armée ennemie. Le Chevalier était jadis un membre de la Maison Lucaris, mais qui renia sa patrie lorsqu’elle trahit l’Imperium, et combattit vaillamment pour ce dernier depuis lors. Pourtant, les premières victoires des défenseurs ne font que retarder l’inéluctable. Les Chevaliers du Chaos de la Maison Lucaris arrivent sur Friggenswald et marchent sur Fort Graggen. Ayant rempli leur mission consistant à clouer Unflinching Steel sur place, les renégats se retirent hors de portée tandis que les Chevaliers de Lucaris pataugent dans les flots d’acide autour de la forteresse. Un trio de Chevaliers Saccageurs ne fait qu’une bouchée des remparts, et permet aux autres machines de guerre de se déverser dans la brèche pour annihiler les défenseurs. Unflinching Steel est mis à bas et démembré par les membres de son ancienne maisonnée, mais n’est pas détruit. Son châssis mutilé est à la place ramené sur Morda Prime pour faire face à sa sentence.

  • La Tour de Scintillus

Le Haut Roi de Barragon, une maisonnée de Chevaliers loyaliste, est enlevé par une secte de Sorciers de Tzeentch. Les Chevaliers qui servent le roi se lancent à la recherche de leur suzerain, et retrouvent sa trace sur le monde de Scintillus. Néanmoins, en pénétrant la tour dans laquelle le roi est emprisonné, chaque Chevalier est transformé en statue de cristal froide et sans vie. Ce n’est que lorsqu’un autre Chevalier pénètre dans la tour que les statues s’animent et font feu sur leur compatriote d’autrefois.

  • Duel sur Tellerax Prime

L’Affrelame Litanie de Destruction combat aux côtés de la Légion Astartes Hérétique des Iron Warriors lors de l’invasion de Tellerax Prime. Les régiments d’infanterie locaux dressent des lignes de défense autour des bourbiers de la planète et des Cités-Ruches d’importance, mais même avec l’appui d’un détachement blindé et de la 3e Compagnie des Ultramarines, ils sont incapables de repousser le flot de soldats du Chaos. Un siège éprouvant s’ensuit.

Les Iron Warriors clouent l’adversaire sur place par des bombardements incessants, permettant au Litanie de Destruction d’errer librement, annihilant toute force impériale assez malchanceuse pour se trouver sur sa route. Ce n’est que lorsque le Chevalier Paladin Ever-Stalwart vient en aide aux assiégés que l’équilibre de la bataille vacille. Au cœur des vestiges brisés de la Ruche Permillion, l’Affrelame et le Chevalier Impérial se livrent à un duel de titans. Après une heure à s’échanger des coups, le Litanie de Destruction prend le dessus, renverse son adversaire et s’apprête à porter le coup de grâce. Mais le Chevalier du Chaos est privé de victoire lorsqu’une colonne de chars Predators fait feu sur son flanc. Le Litanie se fraie un chemin à travers la colonne de blindés et bat en retraite sous les tirs de couverture des Iron Warriors, privé de sa prise légitime par les Ultramarines.

  • L’Appel du Fléau

Maisonnées Iconoclastes, Infernales et Affrelame de toute la galaxie rallient la bannière d’Abaddon le Fléau lorsqu’il lance sa Treizième Croisade Noire. Des lances d’effroi marchent sur nombre de fronts. Dans le Système Mackan, des Chevaliers du Chaos de la Maison Khomentis traquent la 5e Compagnie des Howling Griffons, exploitant des mutants du Conclave Stigmatus pour chasser les Space Marines de leur couvert. Sur Belismar, l’Affrelame Bleak Dawn balaye d’un revers le 18e d’Infanterie Narsine privé de soutien, et remplie la Tranchée Gracienne de leurs cadavres. Pendant ce temps, sur Macharia, des Chevaliers du Chaos des Maisons Vextrix, Iattol, Mesmr et Lucaris combattent aux côtés de plusieurs bandes d’Astartes Hérétiques pour raser les ruches militarisées. Durant la croisade, maints Chevaliers jurent fidélité à Abaddon pour la première fois, tandis que d’autres honorent des serments de sang vieux de plusieurs millénaires de lutte contre l’Imperium.

  • Massacre à Armageddon

Dans le sillage de soubresauts Warp massifs, les premiers Démons de Khorne affluent à la surface d’Armageddon, assaillant Orks et soldats impériaux sans discrimination. Peu après, Carnage Incarné surgit des mares formées par le sang des vaincus.

M41 - L’Âge de Conquête Sans Merci
  • Gloire Brisée

Des orages Warp féroces font rage dans toute la galaxie et fusionnent pour former la Cicatrix Maledictum. Un grand nombre de Mondes de Chevaliers sont avalés lorsque la Grande Faille bée, et plus encore sont assiégés par les entités voraces qui se déversent de cette plaie dans la réalité. Toutefois, pour de nombreux Chevaliers du Chaos, le cauchemar qui se répand est un signal. Affrelame et Maisonnées Déchues qui ont entretenu des domaines de tyrannie isolés aux confins de l’Imperium se regroupent à présent en masse pour répondre à l’appel des Dieux Sombres.

  • Le Piège de Nachmund

Dharrovar, un Monde de Chevaliers que l’on croyait perdu depuis l’Hérésie d’Horus, est redécouvert dans l’un des rares passages connus traversant la Cicatrix Maledictum. Des émissaires impériaux sont envoyés traiter avec les Nobles de Dharrovar, afin de sécuriser cette voie vitale pour l’Imperium Nihilus. Hélas, à ces requêtes est opposée la violence. Il est clair que Kaligius, Haut Roi de la Maison Mandrakor, a succombé au Chaos, son Trône Mechanicum infesté par les Démons. Nombre de ses plus loyaux Chevaliers le suivent dans la trahison et entraînent une guerre civile dévastatrice sur Dharrovar.

  • La Conflagration de Rho Zapphire

Au-dessus de la géante gazeuse Rho Zapphire, une force d’intervention de la 6e Compagnie des White Scars se livre à une course désespérée contre l’invasion d’un ost de Démons de Slaanesh. Les Space Marines se précipitent pour sécuriser les éther-derricks cruciaux qui sont suspendus dans la thermosphère de la planète. Ils se fraient un chemin à travers des troupeaux hurlants de Démonettes et de bêtes qui écument les passerelles équatoriales, alors même que d’autres entités dépravées affluent de la Grande Faille non loin. Le carburant de ces derricks et vital pour les flottes impériales qui fuient les orages Warp permanents, mais les Démons sont cent fois plus nombreux que les White Scars. La bataille semble basculer lorsqu’une flottille de barges de convoi de masse apparaît en orbite basse et vomit sa cargaison de Chevaliers. Mais l’espoir de renforts est de courte durée. Les Chevaliers de Khymere qui marchent sur les passerelles flottantes ouvrent le feu sur les Space Marines et achèvent les rares survivants. Lorsque les Croiseurs impériaux arrivent pour se ravitailler, les Chevaliers du Chaos se retirent, mais non sans surcharger le noyau de chaque éther-derrick. La réaction en chaîne subséquente enflamme l’atmosphère de Rho Zapphire, incinérant les flottes dans l’explosion de la planète.

  • La Forge Infernus

Sur le monde industriel de Nemendghast, le Maître de Possession Vorash Soulflayer et ses acolytes transforment un complexe manufactorum tentaculaire en fonderie démoniaque baptisée la Forge Infernus. Parmi les victimes des ignobles rituels de Soulflayer se trouvent deux Chevaliers Sans-Fief qui ont été capturés lors de la défense de Nemendghast contre l’incursion du Chaos. Le premier Chevalier Sans-Fief et son pilote sont soumis à l’agonie d’une exposition au Warp, le métal et la chair balayés par l’énergie démoniaque. Le second est rempli d’une bouillie tirée des cadavres de possédés défunts, et le Chevalier Sans-Fief et son Noble sont noyés dans le fluide visqueux. Bien qu’ils résistent aux rituels corrupteurs presque un an, les Chevaliers Sans-Fief finissent brisés, Trône, corps et âme. Vorash rebaptise le premier d’entre eux Bale Star, et le second Hand of Mourning. Chacun de ces Affrelames jure fidélité à son créateur avant d’être envoyé en quête. Bale Star est chargé d’occire Baroness of Tanika, un Chevalier réputé comme le plus grand duelliste de la galaxie, et de ramener le harnois vaincu sur Nemendghast. Durant ce temps, Hand of Mourning reçoit le nom véritable d’un Prince Démon ancestral, ainsi que l’ordre de ramener cette créature à Vorash, d’une manière ou d’une autre.

  • La Terre Tremble

Une nuée de Roks Orks s’abat à la surface du Monde de Chevaliers Infernaux Cobbran, foyer de la Maison Qiln. Avant que la poussière des impacts retombe, des dizaines de Krabouilleurs arborant le bleu sale des Deathskulls émergent des primitifs vaisseaux d’atterrissage et entament une marche pesante vers le fort le plus proche. Outrés, les Chevaliers du Chaos sortent en masse pour se confronter aux envahisseurs, formant une lance de plus de cinq cents machines de guerre hurlantes chargeant l’ennemi. L’échelle de la bataille qui s’ensuit, le choc des pieds métalliques et les barrages d’artillerie sont tels que la croûte terrestre de Cobbran est ébranlée, entraînant une activité volcanique explosive. Les Chevaliers abattus sont rapidement démantelés par des Big Meks aux yeux fous, et chaque Krabouilleur qui s’écroule sombre dans les fleuves de lave creusés par des sectes d’Idolâtres loyaux à la Maison Qiln. Grâce à des rituels impies, de nouveaux Chevaliers du Chaos pleinement formés jaillissent peu après du métal en fusion.

  • Chaîne de Dégradation

L’Affrelame Haine de Krastellan s’associe aux Space Marines renégats de la Compagnie de la Misère. Ensemble, ils livrent une campagne effroyable dans le Système Dysephamine, qui culmine par l’asservissement de la plèbe de Dyseph IX. La Compagnie de la Misère entreprend de massacrer chaque Psyker de la planète, mais un signal de détresse est malgré tout émis. En vérité, cet appel à l’aide est non seulement anticipé, mais planifié par Haine de Krastellan. Un message de l’Affrelame est ajouté à l’alerte envoyée - un défi formel adressé à l’Affrelame Sir Hekhtur et à son Chevalier Canis Rex, le soi-disant Briseur de Chaînes. Haine de Krastellan se rend ensuite sur l’unique lune de Dyseph IX, et, sur cette surface stérile, attend la venue du célèbre Chevalier Sans-Fief.

  • Chasser les Chasseurs

Sur le Monde Jungle de Y’tach’grra, un Dogue solitaire de la Maison Khomentis est fauché par une bande de mercenaires Kroots en maraude. Comme de coutume, les carnivores Kroots décortiquent la machine de guerre et dévorent la chair de son pilote. Mais ce faisant, les entités démoniaques que le corps du Noble hébergeait sont libérées. Après une brève et brutale escarmouche, ces manifestations sont abattues et leur essence se dissipe dans le Warp, non sans avoir marqué chaque mercenaire Kroot d’une rune ardente. Plus d’un an après, sur un monde lointain, la vérité de ces runes se fait manifeste. Une lance de Chevaliers de Khomentis jaillit de nulle part et attaque les Kroots, après avoir traqué les runes ardentes dans le Warp pour retrouver leurs proies.

  • Avarice Éternelle

Ayant eu vent d’une crypte remplie d’archéotechnologie antique, Le Roi Doré entreprend une quête pour trouver cette cache et en tuer le gardien - un Chevalier Sans-Fief du nom de Chevalier Vert.

  • Le Tournoi de Vigrid

La guerre éternelle pour la suprématie entre les Dieux Sombres envahit l’espace réel, et entraîne une série de conflits sur les mondes au fin fond de l’Imperium Nihilus. Le plus grand d’entre eux, la Bataille de Vigrid, voit d’immenses armées de chaque Puissance de la Ruine se lancer au combat. Finalement, une compétition entre champions est proposée, où des Démons Majeurs de chaque dieu se livreront à des combats singuliers. Les vivats cauchemardesques de ce tournoi résonnent dans le Warp, liquéfiant l’esprit des Psykers à des années-lumière à la ronde - et captant l’attention de la Maison Lucaris. Quatre Chevaliers de Lucaris sont envoyés pour participer au tournoi de Vigrid, afin de prouver la valeur de la Maison Iconoclaste. Les Chevaliers qui affrontent en duel les champions de Khorne, Nurgle et Slaanesh triomphent, mais il devient vite évident qu’ils ont reçu la bénédiction de Tzeentch. Les Chevaliers du Chaos parviennent à échapper à la zone de guerre avant que des armées démoniaques fondent sur le monde une fois de plus, emportant avec eux les dons ésotériques de l’Architecte du Destin.

  • Fausse Idole

Après près de deux siècles et demi de guerre, le Chevalier Saccageur Death’s Sabre est couvert d’une épaisse couche de peau lacérée et de graisse rance arrachées à ses adversaires les plus valeureux. Des hordes de sectateurs se rassemblent autour du Chevalier dément, prouvant leur loyauté à travers des actes de dépravation de plus en plus obscènes. Les massacres perpétrés par Death’s Sabre attirent l’attention d’une secte encore plus étrange de dévots, une meute grouillante de Dépeceurs Nécrons qui émergent de leur dimension macabre. Après avoir promptement massacré les humains déments, les Dépeceurs tombent en adoration devant le Chevalier du Chaos, le prenant pour une manifestation du C'tan Llandu’gor. Aveuglé par sa folie, Death’s Sabre ne remarque même pas ses serfs Xenos.

  • Machines Indomptables

Sur d’innombrables fronts, des Maisons Déchues livrent bataille contre la myriade de flottes de la Croisade Indomitus. Des lances d’effroi frappent des mondes où des renforts impériaux sont attendus, défiant les armées en approche, tandis que d’autres Maisonnées et des Affrelames dévastent des planètes reprises par la croisade. Nombre de dettes de sang séculaires sont soldées, et bien plus encore sont contractées alors que les machines difformes se déchaînent sur les séides de l’Empereur.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le Traître ne doit attendre aucun salut. »
  • Codex Chaos Knights, V8