Chronologie de la Maison Clanique Orlock

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png



D’antiques machines insufflent la vie à l’ancienne Necromunda, dont l’âme n’est plus que ruines et rouille. Les immenses Ruches somnolent sur un lit de cendres, et leurs maîtres rêvent à leurs sommets couronnés. Sous une peau de céramite, des cœurs de fer battent le rythme de l’industrie, tandis que ses exhalaisons portent en elles des grognements fétides qui résonnent dans les dômes caverneux et les tunnels venteux. Les ouvriers qui triment et qui complotent sont le sang des Cités-Ruches. Leur labeur forme des rivières de sueur, et leurs vies sont épuisées par milliers quotidiennement, telles les cartouches sur une bande de munitions interminable. Dans l’obscurité des entrailles des Cités-Ruches vivent les parias, les parasites de Necromunda qui subsistent en fuyant la lumière de l’Empereur. C’est là que les fous, les inconscients et les oubliés ont établi leurs demeures. C’est le domaine des gangs.


Necromunda-terminal-angle-1.pngNecromunda-terminal-angle-2.pngNecromunda-terminal-angle-3.pngNecromunda-terminal-angle-4.pngNecromunda-terminal-top.jpgNecromunda-terminal-left.jpgNecromunda-terminal-right.jpgNecromunda-terminal-bottom.png
Img-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.pngImg-noise-300x300.png

>>>Objet : Entrée de Journal : Jour 712 de l’année de l’Être de Terra 996.M41.

>>> Canal : Nécro-vox DY323.

>>> Pensée du Jour : Le sot se défend avec la connaissance, le pieux se protège avec l'ignorance.

Sujets du Seigneur Helmawr, écoutez la voix de Necromunda !

++ La Maison Impériale annonce la purge des secteurs Delta 12, Gamma 93 et Votag 7. Les Exécuteurs Palatins de ces zones ont reçu l’ordre de normaliser la population sous peine de blâme.

++ Élévation de la toxicité de 257,7% des plates-formes centrales de convoyeurs 973 à 2449. Protocoles d’aiguillage en application jusqu'à nouvel ordre.

++ Rejet de boues de prométhéum imminent par les collecteurs chimiques. Ruchiers, réjouissez-vous de la générosité du Seigneur Helmawr !

++ Consommation énergétique de la Maison Van Saar en hausse de 12,8%. Niveau de radiations passé à Vermillon.

++ Quotient moyen de violence autorisée entre les gangs, +9,2%. Sanctions possibles de la guilde (cf. Pacification des gangs).

++ Quotient moyen de violence non autorisée entre les gangs, +38% (cf. sous-niveau du dôme 1047Y).

>>> [Complément] Tout arrivage récent d’armement sophistiqué (cf. cycle d’hyper-quota Van Saar) est interdit à la vente aux groupes non assermentés. Les négociants faisant affaire avec des éléments indésirables ou convoyant des biens sans autorisation officielle seront expulsés de la Ruche via les plates-formes d’observation stratosphériques.

>>> La Maison Impériale invite les maisons marchandes à agrandir leurs domaines - de nouvelles sections de la Ruche inférieure sont désormais ouvertes à la colonisation. Louées soient les Guildes et les Maisons Claniques qui combinent leurs efforts pour expulser les hors-la-loi et préserver la sainteté du domaine du Seigneur Helmawr. Au nom de la Maison Impériale, et par la volonté de l’Être de Terra !


L’Histoire de la Maison Clanique Orlock
  • Un Rêve Ambitieux

La Maison Orlock est née de la poussière et des cendres du Butin. Le patriarche charognard Olandus Orlock saisit une rencontre fortuite, et planta les graines d’une grande dynastie. Pourtant, la naissance de la future Maison Clanique ne se fait pas sans difficulté, et nombreux sont ceux qui verraient les fondateurs rejetés dans les désolations d’où ils viennent.

  • 003.M38 : La Grande Trouvaille d’Olandus

Au milieu d’une grande tempête de cendres, le patriarche des chiffonniers Olandus Orlock tombe sur un ancien vaisseau spatial enterré depuis des millénaires sous le butin. Plutôt que de gaspiller sa trouvaille dans les trous à boire de la Ruche Primus, Olandus conçoit un plan pour sortir sa famille de son berceau de cendres.

  • 014.M38 : La Fondation des Familles

Olandus rassemble les premières familles du clan Orlock ; les Kamunds à la tête brûlante de la crête du poison, les Cinderjacks aux dents de cendre de Amputeville et les Merdenas froids et impitoyables de la La Ruche Arcos. Ensemble, ces familles formeront les premières dynasties de la Maison du Fer.

  • 015-111.M38 : Guerre Pour le Butin

L’alliance d’Orlock commence sa guerre de conquête du Butin, en utilisant les richesses du vaisseau caché d’Olandus. Leur principal ennemi est la Maison Orlund, qui contrôle depuis des siècles les mines les plus rentables de Necromunda. C’est une guerre de raids qui va durer près d’un siècle, mais les familles du clan finiront par la gagner.

  • 111.M38 : La Mort d’Orlund

Brisée par des années de raids, l’ingérence des autres clans et le mécontentement croissant du Seigneur Helmawr, la Maison Orlund tombe en déclin. Sa mort est finalement sonnée lorsqu’elle est trahie de l’intérieur, Kaylana Orlund se retournant contre son père, et se rangeant du côté d’Olandus et de ses alliés.

  • 112.M38 : Un Mariage Ensanglantée

La Maison Orlock prend sa place parmi les Maisons Claniques de la Ruche Primus, sa position étant cimentée par l’union de Kavar Orlock et Kaylana Orlund. Cet événement béni a lieu dans la Cathédrale de Cendre, un temple impérial en ruine construit bizarrement car le faisant ressembler à une araignée, alors que les derniers soldats du clan Orlund se battent pour défendre les grandes salles de leur Maison contre les Orlocks.

  • 452.M38 : Un Cadeau Tardif

À la manière typique des Nécromundiens, il faut plus de 300 ans à la Maison Impériale pour finalement offrir à Kavar et Kaylana leur cadeau de mariage - tous deux étant morts depuis longtemps.

Leurs arrière-arrière-arrière-petits-enfants reçoivent le cadeau en leur nom, une invitation personnelle pour le couple à assister à la 200e fête du règne du Seigneur Allobius Vex Helmawr… qui est également décédé depuis près de cent ans.

  • La Guerre dans les Désolations

La Maison Orlock exerce sa domination sur les terres désolés entre les grandes Ruches de Necromunda. Sa montée en puissance fulgurante (selon les normes stagnantes du Monde-Ruche) est construite sur le dos de millions de travailleurs sous contrat, et conduit directement à un soulèvement dévastateur qui menaça de détruire complètement la Maison Clanique.

  • 019.M39 : Nouveau Riche de Necromunda

En quelques siècles, la Maison Orlock succombe à la décadence.

Alors que les divisions entre les familles du clan et leurs travailleurs s’accentuent, les hommes et les femmes dont les grands-parents étaient des dépoussiéreurs endurcis et des vagabonds du désert deviennent des nobles choyés, incapables d’accomplir la plus simple des tâches sans leurs légions de serviteurs.

  • 134.M39 : Seigneurs de la Charogne

Après une épidémie de mutation au sein des chefs du clan Orlock, toute une branche de la famille élargie est exilée dans les désolations. Ces clans marginaux s’installent bientôt à Charogne Ville, fondant leur propre foyer d’éclatement qui deviendra connu sous le nom de Poing Ecaillé. Pendant les décennies qui suivent, le Poing écaillé déclenche des rébellions mutantes à travers les désolations de l’est, ce qui a conduit de nombreux Orlocks à les appeler "les autres Orlocks".

  • 299.M39 : Bataille dans Gros Trou

Les Forçats de Gros Trou se rebellent contre leurs maîtres Orlock, transformant la colonie minière en une zone de guerre. Les clans de chiffonniers, les nomades des déserts de cendres et les hors-la-loi en profitent pour faire un raid sur Gros Trou et, en moins d’un grand cycle, il est réduit à des ruines ravagées habitées par des gangs sur le sentier de la guerre.

  • 519.M39 : Sang et Cendres

Pendant des siècles, la rébellion des Forçats s’éternise, saignant lentement la Maison Orlock de ses richesses minérales. Comme il s’agit d’un conflit dans les Désolations, les Grandes Maisons ne prêtent guère attention aux malheurs de la Maison de Fer, beaucoup se contentant d’augmenter les quotas de production pour tenter de motiver une résolution rapide de ce qu’elles considèrent comme un "problème interne".

  • 665.M39 : Route de la Rébellion

Après des années de guerre, les Forçats contrôlent de grandes sections du Butin et ses précieuses mines de scories. Les fouilleurs de cendres doivent se battre pour que les minerais continus à couler dans les coffres du Clan Orlock, et les conducteurs baptisent la route d’entrée et de sortie du Butin "La Route de la Rébellion" pour le nombre de paria qui y tendent des embuscades.

  • 773.M39 : Naissance du Creuset

Les jeunes membres des familles du clan s’irritent de l’inaction de leurs aînés alors que la Maison Orlock meurt lentement. Ils élaborent un plan pour utiliser les rebelles afin de renverser la situation du clan. Ils se rassemblent dans les profondeurs des Points de l’Araignée pour créer un campement secret à partir duquel ils pourront opérer.

  • Gangs et Grognements

Des cendres du schisme du Creuset, une nouvelle Maison Orlock émerge. À une époque de bouleversements et de rébellion, le clan subit de nombreux changements, mais surtout, il s’assure une place de choix dans le grand jeu des Maisons Necromundiennes. Cette époque sera également marquée par la naissance d’une inimitié durable avec la Maison Delaque.

  • 119.M40 : Une Chance de Rédemption

Avor Orlock et Rei Merdena ont entrepris de relever leur maison au bord de l’extinction. Plutôt que de simplement tuer les anciens maîtres de la Maison, ils leur donnent une chance de prouver leur valeur dans le nouvel ordre. Cela mène aux Épreuves de Cendre, où les maîtres sont envoyés nus et sans armes dans les désolations pour voir s’ils peuvent survivre… à la grande surprise d’Avor et de Rei, certains reviennent même vivants !

  • 201.M40 : Gangs Audacieux et Grands Noms

Les bandes des anciens forçats sont impatients de faire leurs preuves et de se faire un nom. Cela conduit à une période d’expansion pour la Maison Orlock, et donne naissance à d’innombrables gangs légendaires, comme les Chiens Ferrailleurs de Butinville, armés de seringues, et les Flingueuses Timides, avec leurs Cyber-Mastiffs et armés de fusils de chasse.

  • 391.M40 : Une Légende est Née

Cindi Kane devient la première Forçat à rejoindre officiellement les Familles Claniques, se mariant avec les Cinderjacks après une carrière spectaculaire de chef de gang clandestin. Les enfants de Cindi vont revitaliser la lignée des Cinderjacks et marquer une période de renouveau pour les Familles du Clan.

  • 549.M40 : Course à la Mer Boueuse

Pour empêcher la Maison Escher de sécuriser les routes commerciales à travers la Mer Boueuse, la Maison Orlock fait appel aux clans de chiffonniers. En l’espace d’un an, une douzaine de nouvelles colonies apparaissent le long de la route, tandis que les gangs Orlock et Escher s’affrontent dans la pénombre toxique des vastes terres désolés.

  • 733.M40 : La Route des Balles

Après une saison de raids constants des nomades de la Route des Cendres, la Mercator Gelt impose une taxe sur les balles de la Ruche Primus. Les coureurs de cendres Orlock bravent les raids pour apporter des munitions d’autres ruches, la route pour entrer et sortir de la Ruche Primus devenant connue sous le nom de la route des balles.

  • 914.M40 : Braquage de la Ligne de Cendre

Le légendaire rebelle, Cheros Jal, libère un train lev-mag Delaque destiné à la Ruche Primus. Dans ce qui sera plus tard connu sous le nom du "Braquage de la Route de Cendre", Cheros et ses Cavaleurs de Fer montèrent à bord du train à sa sortie du Butin, et se battirent sur toute sa longueur dans un combat sauvage au fusil, alors que le paysage passait à 300 kilomètres à l’heure.

  • La Fraternité de la Route

La Maison Orlock conquiert les grandes routes commerciales grâce aux désolations, et devient le principal instrument de la domination impériale au-delà des grandes portes de cendres des Cités-Ruche. Durant cette nouvelle ère de contrôle, des rivaux, anciens et nouveaux, apparaissent pour mettre à genoux la Maison Orlock, et la Maison de Fer doit se battre pour ses richesses durement gagnées.

  • 009.M41 : Guerre Dans la Ruche

La Maison Delaque et la Maison Orlock entrent en guerre dans la Ruche Primus. Bien que les deux camps prennent soin de ne pas attirer l’attention de la Maison Impériale, des années de sabotage, de guerre des gangs et d’assassinats s’ensuivent, coûtant la vie à des milliers de membres des clans de la Ruche.

  • 146.M41 : La Route des Os

Les Gangers Orlock construisent une piste de course dans le Sous-Monde, en traversant le Bassin qui entoure Rouille Ville. Les gangs s’affrontent pour produire les coureurs les plus rapides, mais le plus souvent, les courses se transforment en fusillades si l’un des deux camps commence à prendre du retard.

  • 266.M41 : L’Incident du Drypus

Des années de combats clandestins entre la Maison Orlock et la Maison Delaque culminent avec l’assaut Delaque de Drypus par Kagill Orlock, fils de l’actuel Seigneur Orlock. L’ampleur du carnage est suffisante pour attirer l’attention du Seigneur Helmawr, bien que Kagill réussisse à faire porter le blâme sur la Maison de l’Ombre. Le Seigneur Helmawr, qui en a finalement assez des chamailleries entre les deux clans, sanctionne officiellement les Delaque pour leur participation au massacre.

  • 298.M41 : Tueurs Sans-Visages

Le Seigneur Hagen Orlock est assassiné par les assassins de Delaque. La Maison de l’Ombre parvient à s’approcher suffisamment de Hagen en utilisant des tueurs polymorphes, appelés les Sans- Visages, qui peuvent apparaître sous la forme de leur choix. Suite à ce meurtre, des centaines de Forçats sont assassinés, de peur que leurs rangs ne contiennent davantage de Sans-Visages.

  • 357.M41 : L’Année du Serpent Sauvage

Un millésime exceptionnel de Serpent Sauvage fait presque tomber la Ruche Vosroth. Les bouteilles deviennent plus précieuses que la nourriture ou l’eau, et bientôt même les Exécuteurs de Vosroth enfoncent les portes à leur recherche, entraînant d’innombrables fusillades en état d’ivresse.

  • 401.M41 : Fusillade dans le Six Clans

Une fusillade de trois jours commence dans le Bar des Six Clans de Chutes de Poussière, lorsqu’un Tyran de la Route ivre confond un écumeur chauve avec un Delaque. La fusillade ne s’achève que lorsque les Tyrans de la Route et les Gangers des Six Clans sont à court de munitions et, surtout, d’alcool.

  • Les Moments Difficiles

Les années de vaches maigres et les bouleversements planétaires menacent la stabilité de la Maison de Fer, tout comme de nombreux événements étranges et malheureux, tant à l’intérieur des Ruches qu’à l’extérieur, dans les désolations. Comme par le passé, la Maison Orlock est obligée de s’adapter de la seule manière qu’elle connaisse, en affrontant ses problèmes de front et en ne reculant jamais, quel qu’en soit le prix.

  • 499.M41 : Le Destin de Basse-Ville

Après un tremblement de terre particulièrement dévastateur, Basse-Ville, une colonie ayant le titre de longue date d’avant-poste le plus bas de la Ruche Primus, s’enfonce dans le Cloaque. Les gangs d’Orlock sont les premiers à s’installer dans la région où se trouvait la colonie et contribuent à la construction de la colonie de remplacement, Cloaqueville.

  • 521.M41 : La Plus Grosse Prime

Drake Merdena est déclaré hors la loi après avoir tué un marchand de chuchotements Delaque dans la salle d’audience de Helmawr. Pendant les dix années qui suivent, Drake augmente le prix de sa tête en commettant tous les méfaits auxquels il peut penser - tout en restant fidèle au credo du Serment de Fer. Lorsque les Guildes mettent enfin en place une prime de 50 000 crédits pour lui, Drake se rend pour être exécuté, s’assurant que les Merdenas reçoivent l’argent.

  • 629.M41 : Tyran de la Route

Une douzaine des plus puissants Tyrans de la Route des Points de l’Araignée se réunissent au Creuset pour le partage annuel du butin. Dans la tradition des colonie des terres désolés, ils se rendent dans la fosse de combat située sous le Lucky Six, dans le cadre d’un concours qui dure trois jours et qui attire des gangs de tous les coins de l’amas pour un divertissement gratuit - et des dents pétés en pagaille.

  • 656.M41 : Jeunes Révoltés

Après la disparition prématurée du reste de leur gang, un groupe de recrue des Chiens du Puisard s’est mis en route pour prendre le contrôle de Chutes de Poussière. Se faisant appeler les Chiots du Puisard, ils lancent une attaque malavisée contre le bar des Six Clans. La fusillade qui s’ensuivit, et la mort des 20 chiens, seront décrites plus tard comme "une nuit tranquille" par son propriétaire.

  • 762.M41 : Une Année de Vaches Maigres

Après une année de faible rendement, la Maison Orlock se tourne vers la cannibalisation de la Ruche Primus pour obtenir des matières premières afin de respecter ses quotas. Les tremblements de la Ruche, et une baisse générale de la stabilité de la Ruche, ne ralentissent pas leurs efforts et ne leur donnent pas de répit.

  • 796.M41 : Tempêtes et Butin

Une saison de violentes tempêtes de cendres change la topographie du Butin. Dans la foulée, une ruée archéologique commence avec des bandes venant de toutes les Ruches de Necromunda, espérant retrouver les richesses perdues. La Maison Orlock s’enrichit en délivrant des permis de "prospection" et en faisant respecter les nombreux péages routiers de la Mercator Gelt.

  • Seigneurs de Fer

La domination des désolations paie la Maison du Fer de façon inattendue. Les derniers siècles du 41e Millénaire voient des forces oubliées se déplacer sur Necromunda pour la première fois depuis les premières années de la domination impériale, et la Maison Orlock est en première ligne de nombre de ces guerres de l’ombre et de ces conflits dans les terres désolés.

  • 806.M41 : La Course de la Route des Cendres

Dax Cinderjack, le chef des Diables de Poussières, vole une cargaison d’armes d’Escher provenant du Navis Mortis. Avec une meute de Cavaleuse Sauvage Escher à ses trousses, Dax et sa bande font la course le long de la Grande Route de Cendres jusqu’à la Ruche Primus. Leur course d’une semaine devient une histoire souvent racontée dans la Maison de Fer, pleine de tempêtes de cendres, d’embuscades et de batailles à l’arrière de la plate-forme de cendres de Dax.

  • 879.M41 : Les Deux Guildes

Un schisme au sein de la Mercator Gelt de la Ruche Primus conduit à une guerre commerciale à travers l’Amas Palatin, avec des familles des guildes qui se battent des deux côtés. La Maison Orlock soutient les deux camps, utilisant le chaos pour augmenter leur contrôle des Points de l’Araignée.

  • 928.M41 : Une Union de Bon Augure

Brassis Diene Orlock, fille du Seigneur Hagen Orlock, s’élève pour devenir Dame Ko'iron, son mari extrêmement âgé lui léguant le titre sur son lit de mort, au grand dam de ses dizaines d’enfants légitimes.

  • 956.M41 : Les Canons de Dorn

Un Pistolet Bolter massif de fabrication artisanale, estampillé d’une icône représentant un poing, tombe entre les mains d’un chef de gang Orlock, Helgan Graywater, qui modifie un servo-poing afin de pouvoir tirer sans lui casser un bras. L’arme s’avère être une bénédiction mitigée, puisqu’elle vaut à Graywater une redoutable réputation, mais finit par entraîner sa chute lorsque son propriétaire revient réclamer sa propriété.

  • 975.M41 : Expédition à Secundus

Une expédition non autorisée de familles des guildes et de gangs Orlock tente d’ouvrir une route de pillage dans la Ruche Secundus. Lorsque le Seigneur Helmawr apprend cette folie, il ordonne au seigneur Morrow de poursuivre l’expédition, et une armée de clans de broyeurs, de nomades et de dépoussiéreurs est envoyée dans les régions extérieures en ruines de Secundus, où ils découvrent leurs semblables sous l’esclavage des maîtres Xenos.

  • 996.M41 : Un Nouveau Seigneur de Fer

Des plans, des décennies de travail, se réalisent et un mystérieux objet trouvé dans les désolations est secrètement apporté à la cour du Seigneur Morrow Orlock. Même si ses plus proches conseillers et ses nombreux enfants ne savent pas de quoi il s’agit, ils détectent un changement chez leur père, Morrow devenant plus secret et se murmurant à lui-même le retour des Seigneurs de Fer…

Source

Pensée du Jour : « Les péchés dissimulés au fond d’un cœur font pourrir tout le reste. »
  • Necromunda - House of Iron - House Orlock Timeline (traduit de l'anglais par Trazyn l'infini)