Chronologie de la Maison Clanique Delaque

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Necromunda-circle.png


L’Histoire de la Maison Clanique Delaque
  • M36-38 : Rumeurs, Mensonges et Demi-Vérités

Mythes et mensonges entourent les premiers millénaires de la Maison Delaque et les histoires - dont beaucoup sont propagées par la Maison de l’Ombre elle-même - fournissent souvent des informations contradictoires. Néanmoins, au cours de cette période, on sait que le clan est sorti de l’ombre, a grandi en force et en taille, et a pris sa place sur la scène de Necromunda aux côtés des autres Maisons Claniques.

  • 876.M36 : Rêveurs dans l’Obscurité

Alors que la planète Somnus passe à proximité de Necromunda, un rêve sombre assaille son peuple. Pour la plupart, c’est un temps de terreur et d’incertitude, alors que des tremblements de terre et des tempêtes de cendres frappent les Ruches, mais pour d’autres, c’est un temps d’illumination et, par dizaines de milliers, les gens quittent leurs habs et errent dans l’obscurité, chuchotant en réponse à des voix qu’eux seuls peuvent entendre.

  • 999.M36 : Un Rassemblement dans le Sous-Monde

Plus d’un siècle après le départ de Somnus, les descendants des rêveurs sont découverts dans le Sous-Monde. Pâles et décharnés, ils se rassemblent dans l’ombre, tout souvenir de leurs origines étant effacé par les visions dans leurs têtes. Ceux qui les rencontrent sont prompts à les abandonner à leur sort, et le simple fait de les voir est considéré comme un mauvais présage.

  • 391.M37 : Le Premier Delaque

Des bandes d’étrangers pâles font des incursions le long des bords de la Mer de Boue et prennent le contrôle des colonies de Sous-Monde les plus reculées de la Ruche Primus. Ils se font appeler les Delaque, un nom ancien aux multiples significations, mais qui sera bientôt supplanté par l’image d’une silhouette pâle et saule enveloppée de robes sombres.

  • 549.M37 : Les Visages des Sans-Visages

Alors que la guerre civile fait rage au sein de la Maison Helmawr, les Delaque offrent leur aide en tant qu’assassins et espions aux deux camps. Leurs compétences naturelles sont complétées par les drogues de la Maison Eschaki, les deux collaborant pour créer les Sans-Visage - des tueurs chimériques qui contribuent à façonner l’issue de la Guerre à Deux Faces par leurs actes sanglants.

  • 269-509.M37 : Le Destin d’Averest

Les Delaque infiltrent lentement la Maison Averest, se développant comme de la moisissure sur son cadavre qui s’effrite lentement. Ils ont bien choisi leur victime, car aucune autre Maison ne vient à l’aide d’Averest, qui est lentement consumée par la Maison de l’Ombre, jusqu’à ce que l’empire de la Maison Averest soit complètement remplacé par la Maison Clanique Delaque.

  • 780.M38 : Les Ombres Affamées

Pendant la longue famine qui sévit dans l’amas de Ruches de Mynerva, de sombres rumeurs de vampires enveloppés dans la nuit commencent à se répandre. Pâles et chauves, les créatures se rassemblent dans la Sous-Monde, se nourrissant non pas du sang ou de la chair de leurs victimes mais de leur essence psychique - c’est du moins ce que l’on raconte. Lorsque la famine prend fin, les vampires ont également disparu, mais les légendes et leur ressemblance troublante avec les Delaque demeurent.

  • M39-40 : Couteaux dans l’Obscurité

La Maison de l’Ombre a mérité sa sombre réputation à maintes reprises au fil des siècles sur le Monde-Ruche. Toutes sortes de crimes, d’assassinats, de disparitions et d’événements inexpliqués sont imputés à la Maison de l’Ombre. Si beaucoup sont si étranges que même les superstitieux de Necromunda en doutent, il est souvent difficile de nier la main de la Maison Delaque dans ces événements.

  • 407.M39 : Une Récolte Épouvantable

Des agents du Culte Immortel font un raid sur une douzaine de Cités Interdites sous la protection de la Maison de l’Ombre. La guerre fait rage dans les ténèbres pendant des mois sous Necromunda jusqu’à ce que, aussi rapidement qu’ils sont apparus, les membres du culte se retirent avec de vastes stocks de Ghast volés, se dirigeant vers le nord à travers les déserts. Tout aussi rapidement, les Delaque semblent discerner les motivations de leurs ennemis et abandonnent la poursuite.

  • 932.M39 : Sceller leur Destin

Sans raison apparente, la Maison Delaque vient en aide à la Maison Escher et à la Maison Van Saar, évitant ainsi la destruction de leur projet naissant - "Goliath". La Maison des Lames et la Maison de l’Artifice y voient une tentative de s’attirer leurs faveurs, mais les Delaque savent qu’ils ne sauvent pas leurs rivaux mais les condamnent en leur permettant de créer les moyens de leur propre perte.

  • 347.M40 : La Ruche des Morts

L’Ombre rampante s’abat sur la Ruche Mortis, menée par les Delaque connus sous le nom de Main Cendrée. Peu de temps après leur arrivée, ceux qui s’y trouvent commencent à tomber malades et la Maison Aranthus scelle la Ruche pour tenter d’arrêter la propagation de la peste. Tout est vain, et les habitants de la Ruche périssent jusqu’à l’âme.

  • 695.M40 : Une Trahison Inévitable

Les Maisons Clanique voient maintenant le danger de l’ascension de la Maison Goliath et tentent d’arrêter sa propagation. Avec mille méfaits, les infiltrés, assassins et saboteurs Delaque dévoilent les processus de l’alliance des Maisons, tout en donnant l’impression de lutter eux aussi pour contenir la menace Goliath.

  • 877.M40 : Un Meurtre Opportun

L’assassin sans visage, Cythulh Dhark, s’introduit dans le cabinet d’Alryan Ulanti et l’assassine, mettant fin à un accord qui aurait affaibli considérablement le pouvoir de la Maison Impériale. Outrées, les Maisons s’unissent pour trouver son assassin, le Delaque les menant au Sous-Monde où une branche aigrie de la lignée Helmawr s’incrimine avec empressement - et est détruite pour ses problèmes.

  • 914.M40 : Un Acte de Folie

Le renégat Cheros Jal vole un train mag-lev de la Maison Delaque qui se rend du Butin à la Ruche Primus. Loin de porter un coup durable à la Maison de l’Ombre, il attire le regard des maîtres du clan sur la Maison Orlock et des plans de représailles sont rapidement mis en place - des plans qui s’étendent bien au-delà du futur.

  • M41 : La Main Derrière le Trône

Des accords sont conclus dans l’obscurité et la Maison Delaque consolide sa place parmi les Maisons Clanique. Plus importants que les contrats commerciaux et les traités de clan sont les liens forgés entre la Maison de l’Ombre et la lignée du Seigneur Helmawr. Pendant ce temps, beaucoup murmurent que les Delaque ont infiltré la Maison Impériale et que les décisions de ses seigneurs sont guidées par leurs mystérieux maîtres.

  • 055.M41 : Le Tireur Aveugle

Un Delaque solitaire se promène dans le Bar des Six Clans à Chutes de Poussière et est immédiatement attaqué par une bande d’Orlocks. En un clin d’œil, la pièce devient sombre et silencieuse, à l’exception du murmure des pistolets à aiguille et des cris des mourants. Lorsque la lumière revient, le Delaque a disparu et le sol du bar est jonché de cadavres d’Orlock.

  • 229.M41 : Expédition Vers le Noyau

Dame Lucaria Gisp de la Maison Ty mène une expédition dans les profondeurs de la croûte torturée de Necromunda, affirmant hardiment son intention de trouver l’ancienne cité légendaire des Seigneurs de Fer. De sa suite, seul un serviteur monotâche gravement endommagé est récupéré. Les éclats mnémoniques extraits de l’esprit de la créature ne montrent qu’une grande ombre qui sommeille sous une mer souterraine.

  • 266.M41 : Embuscade à la Rivière Drypus

Le jeune arriviste Kagill Orlock fait une attaque surprise sur les Delaque de Drypus. Comme à l’accoutumée, les Delaque sont pris au dépourvu et font peu d’efforts pour échapper à l’embuscade. Plus surprenant encore, le Seigneur Helmawr rejette la responsabilité de l’incident sur la Maison de l’Ombre et impose des sanctions à son clan. Les Orlocks considèrent la bataille comme une grande victoire contre leur ennemi mortel, mais les esprits les plus fins n’en sont pas si sûrs.

  • 298.M41 : Le Retour des Sans-Visages

Utilisant des drogues perfectionnées par la Maison Escher, les assassins sans visage des Delaque tuent le Seigneur Hagen de la Maison Orlock. Plus dommageable que le meurtre lui-même, c’est la peur que les Sans-Visages ont répandue parmi les ennemis de la Maison Delaque et le fait que la Maison Impériale semble vouloir les laisser s’en tirer avec leurs meurtres.

  • 315.M41 : La Colère des Lames

Sous prétexte d’un différend commercial, la Maison Escher lance une série d’attaques contre les possessions de Delaque dans le Butin. La Maison de l’Ombre ne tarde pas à réagir, infiltrant les classes laborieuses des clans miniers d’Orlock et entraînant la Maison du Fer dans le conflit. Avec le temps, les Delaque sont oubliés et la guerre entre les Escher et les Orlocks se poursuit.

  • 499.M41 : Béhémoth de Ville Basse

Pendant de nombreux cycles, on a vu des silhouettes ombragées, que l’on croit être des Delaque, rôder dans les bas-fonds de Ville Basse, appelant dans la fosse avec des voix chuchotantes. Puis, quelque chose répond à leur appel et s’élève de la mer noire toxique. Plus tard, ils diront que c’était un tremblement de la Ruche qui a consumé Ville Basse, mais ceux qui étaient là le savent mieux que quiconque que c’est faux.

  • M41 : Les Maîtres Espions de Necromunda

À la fin du 41e Millénaire, la Maison Delaque s’est étendue pour envelopper le monde de Necromunda dans sa toile et il y a peu d’endroits que les yeux et les oreilles de la Maison Clanique n’atteignent pas. Ces dernières années, la Maison de l’Ombre s’est également rapprochée de ses anciens objectifs, bien que ceux-ci et la manière de les atteindre restent obscurs pour les maîtres du clan.

  • 667.M41 : Le Hall des Mensonges

La Maison Delaque prend le contrôle du Hall des Mensonges dans la Ruche Primus. C’est une victoire qui passe inaperçue pour la plupart des gens, et à travers le flux de rumeurs et d’informations, la Maison de l’Ombre s’élève à une position de pouvoir encore plus grande, et son contrôle sur le peuple de la Ruche devient encore plus omniprésent.

  • 719.M41 : Un Assassinat Impossible

Un tueur de Delaque connu sous le nom de "Cauchemar" rôde dans le Sous-Monde, tuant les Barons des Trafics de Drogue. Certains des criminels les plus puissants du Sous-Monde sont assassinés, souvent derrière des cloisons scellées et entourés de boucliers énergétiques, de gardes du corps lourdement armés et de Serviteurs sentinelles, l’assassin ne laissant aucune trace de sa présence, si ce n’est le cadavre refroidissant de sa cible.

  • 880.M41 : Ombres sur Secundus

Alors que la Ruche Secundus est en proie à la guerre civile et aux conflits, la Maison de l’Ombre envoie des gangs à son secours. Ces combattants masqués se déplacent au milieu du chaos, sauvant des données et des individus qui auraient pu être perdus, et, peut-être plus important encore, préparant le terrain si les Delaque souhaitent revenir à la Ruche - presque comme s’ils savaient ce que l’avenir lui réserve…

  • 944.M41 : Une Guerre Immortelle

Une guerre psychique fait rage au sein de la Ruche Acropolis entre le Culte Immortel et la Maison de l’Ombre. C’est une guerre qui se déroule autant dans l’esprit que dans l’ombre, et des niveaux entiers de la Ruche sont perdus dans la folie et la terreur alors que d’horribles pouvoirs se déchaînent sur la population locale. À la fin, les Delaque concluent une alliance difficile avec un Inquisiteur de l’Ordo Hereticus pour finalement évincer leurs rivaux de la Ruche.

  • 981.M41 : Secrets Meurtriers

Les Delaque arrachent un sombre secret à l’esprit d’un prince Aeldari lors de sa visite à la Tour de l’Étranger dans la Ruche Primus. Ce secret est si terrible qu’il rend lentement fous ceux qui le connaissent et qu’il doit être transféré psychiquement d’un Delaque à un autre périodiquement. Néanmoins, la Maison de l’Ombre chérit sa nouvelle possession et ce qu’elle pourrait signifier pour son avenir sur Necromunda.

  • 997.M41 : Les Étoiles s’Alignent

Les astro-savants parlent du retour de Somnus, l’orbe sombre. Ceux qui ont la mémoire longue se préparent au chaos et à la folie que la planète rebelle pourrait apporter tandis que, dans la Maison de l’Ombre, d’autres préparatifs ont lieu. Profondément sous la surface du Monde-Ruche, des choses remuent dans leur sommeil.

Source

Pensée du Jour : « La victoire n’appelle pas d’explication. La défaite n’en permet aucune. »
  • Necromunda - House of Shadow - House Delaque Timeline (traduit de l'anglais par Trazyn l'infini)