Chronologie de la Chute de Secundus
>>>Objet : Entrée de Journal : Jour 222 de l’année de l’Être de Terra 879.M41.
>>>Canal : Nécro-Vox SH1989.
>>>Pensée du jour : Ne laissez pas le Xenos vivre.
Sujets du Seigneur Helmawr, entendez maintenant la voix de Necromunda !
++Ne laissez pas vos esprits céder au désespoir, aux rumeurs et aux mensonges contagieux. Les travailleurs seront contrôlés régulièrement pour s’assurer que leur ignorance reste intacte et dans les limites autorisées par la Maison Impériale. Tout excès de connaissances, d’observations ou d’idées acquises par la pensée indépendante doit être immédiatement signalé à votre chef d’équipe.
++En raison de problèmes de production imprévus, de tempêtes de cendres excessives, d’une succession de Nobles ou d’une augmentation de la violence des gangs (les travailleurs sont encouragés à choisir l’explication qu’ils jugent la plus crédible/palpable), la Ruche Secundus (la deuxième Cité-Ruche de Necromunda et le grand bastion des connaissances les plus précieuses de notre monde) a été temporairement retirée du réseau de commerce/transit. Les voyages à destination et en provenance de la Ruche sont désormais interdits et ceux qui traitent régulièrement avec les Secundiens doivent se présenter à la Forteresse-District des Exécuteurs Palatins la plus proche pour obtenir de plus amples instructions.
++La Maison impériale rappelle aux travailleurs que les rêves sont une autre forme de mensonge dont il faut se méfier. Il est bien établi que ces illusions du sommeil sont l’œuvre de parties perfides du cerveau et qu’il ne faut pas les croire. Toutefois, les rêves d’extraterrestres, de monstres à quatre bras et de calvitie doivent être signalés dès que possible afin que les travailleurs puissent recevoir un traitement important pour ce qui pourrait bien être une psychose secundienne.
++Les gangs de Necromunda se réjouissent ! Le bienfaisant Seigneur Cyar Helmawr vous pardonne vos transgressions contre la Maison Impériale et l’Imperium de l’Humanité qu’elle sert. Les gangs et les membres de gangs qui souhaitent bénéficier de ce pardon (et d’un généreux paiement) doivent se rassembler dans la zone de la tête de train du niveau Nexus de la Ruche Primus, sous le panneau indiquant « Embarquement du Train de Troupes des Forces de Défense Planétaire ».
++Les travailleurs ne doivent pas faire attention aux Hors-Monde qu’ils rencontrent dans la Cité-Ruche. Ces âmes courageuses sont venues à Necromunda simplement pour assurer sa place au sein du grand Imperium et évaluer l’état de la population de la Ruche. Si des êtres chers ou des collègues de travail disparaissent pendant cette période, sachez qu’ils ont été jugés dignes de l’attention de l’Imperium et qu’ils sont sans doute partis vers un endroit meilleur.[1]
Le Désastre de la Cité-Ruche Secundus | ||
Pendant des milliers d’années, la Ruche Secundus a été un phare de culture et de connaissance dans un monde de décadence et d’obscurité. Avec l’arrivée de l’Imperium de l’Humanité, les choses commencent à changer, jusqu’à ce que, alors que le 41e millénaire touche à sa fin, une ombre extraterrestre s’abatte sur elle et qu’un désastre s’abatte sur l’ancienne Cité-Ruche.
Les Seigneurs de Fer élèvent les premières grandes Ruches tandis que la surface d’Araneus Prime est dévorée par de vastes cités tentaculaires. Parmi elles, les fondations de la Ruche Secundus, dont les tours cristallines s’élèvent dans le ciel et projettent leur éclat éblouissant dans l’espace. Dans leur sagesse, les Seigneurs de Fer construisent les premières voûtes de cristaux de données sous ces tours et commencent la tâche monumentale de codifier les plus grandes réalisations de leur civilisation.
Les Space Marines de la Légion Imperial Fists descendent sur Araneus Prime et la revendiquent au nom de l’Imperium. Une grande partie de la planète est détruite pendant les combats, à la fois pendant la Subjugation de la planète et plus tard lorsque la planète subit une attaque sauvage de Xenos. Heureusement pour les habitants de la Ruche Secundus, leur Cité-Ruche est épargnée par le pire du conflit et leurs précieuses voûtes de cristaux de données sont jugées dignes d’être préservées par leurs conquérants.
Pour protéger les anciennes connaissances de la Ruche Secundus, une société secrète voit le jour au sein de la Ruche : les Gardiens de la Vérité. Plus tard, ces hommes et ces femmes deviendront la Mercator Horologis, ou Guilde Chrono, et aideront à élever Martek Helm’ayr sur le trône de la planète, mais pour l’instant, leur tâche consiste à protéger les voûtes de cristaux de données et leurs précieuses connaissances de ceux qui, au sein de l’Imperium, voudraient les voler et les utiliser à mauvais escient.
La lignée d’Helmawr reconnaît les efforts de la Guilde Chrono et lui confie la tâche de rassembler les histoires génétiques des Maisons Nobles de Necromunda. Dans les siècles à venir, ce catalogue des péchés sera très utile à la Maison Impériale pour manipuler les Maisons Claniques et Nobles à sa guise.
Alors que la Guerre à Deux Faces divise Necromunda, Dame Cinderak Helmawr menace de détruire les voûtes de cristaux de données, la Ruche Secundus tombant sous l’influence de son frère, le Seigneur Gothrul. Bien qu’elle finisse par être victorieuse, la Guilde Chrono ne reconnaît jamais officiellement son règne et commence secrètement à cacher ses connaissances à la lignée Helmawr.
Le Technoprêtre Hermiatus arrive sur Necromunda et commence ses expériences dans les profondeurs de la Ruche Secundus. Des niveaux entiers sont consacrés à l’exobiologiste et à ses travaux, et les régions autour de ses laboratoires acquièrent rapidement une réputation auprès des habitants du Sous-Monde et des gangs assez audacieux pour revendiquer un territoire dans ce qui devient les « Zones Basses Xenos ». |
Telle une tumeur, la Secte du Second Fils se développe dans les profondeurs de la Ruche Secundus. Les occasions d’éliminer le mal Xenos sont gâchées ou ignorées, et lorsque l’attention du Seigneur Helmawr se porte sur l’ancienne Ruche, il est bien trop tard pour faire quoi que ce soit, si ce n’est l’anéantir toute entière de la surface de Necromunda.
Des rumeurs persistantes font état d’un accord entre la Maison Delaque et la Guilde Chrono. En échange d’informations recueillies par la Maison de l’Ombre, les marchands autorisent les Delaque à accéder à leurs voûtes les plus anciennes - bien que les pâles étrangers ne parlent jamais de ce qu’ils recherchent et n’emportent rien avec eux lorsqu’ils partent.
Alors que les agents de l’Imperium tentent de retrouver et de détruire Hermiatus, la Secte du Second Fils sort de l’ombre par millions. La Cité-Ruche est plongée dans le chaos et l’autorité impériale brisée en un seul cycle sanglant. L’ampleur de l’infestation est telle que le Seigneur Cyar Helmawr, dans son dernier acte avant d’être exécuté pour sa négligence, mobilise les milices planétaires des Ruches occidentales pour qu’elles convergent vers la Ruche Secundus.
Des cycles de batailles sanglantes transforment les Désolations autour de la Ruche Secundus en zone de guerre. Les tentatives répétées des armées impériales pour reprendre la Cité-Ruche sont repoussées, bien que la milice et les Exécuteurs parviennent à contenir les forces de la Secte. Les tentatives de fuite du Patriarche Malformé se heurtent à une résistance acharnée.
Des années de combats dévastent la Ruche jusqu’à ce que ses ruines deviennent un champ de bataille perpétuel entre les Sectateurs Xenos et les forces de Necromunda. Tous les efforts pour pénétrer dans les profondeurs de la Ruche et détruire le Patriarche Malformé sont voués à l’échec. Les Les Souterrains Infernaux|Souterrains Infernaux]], comme les soldats du Seigneur Helmawr les appellent, restent un labyrinthe impénétrable de zones mortelles et de nids de Xenos.
En désespoir de cause, le Seigneur Helmawr ordonne la destruction de la Ruche Secundus. D’anciennes technologies ésotériques de l’Âge de la Technologie sont extraites de leurs coffres dans l’Œil de Sélène et libérées depuis l’orbite. L’utilisation d’ogives à Gravitons retourne la masse de la Ruche contre elle-même et renverse les Spires, tout en pulvérisant les désolations environnantes sous un cataclysme de forces gravitationnelles.
Une génération après la destruction de la Cité-Ruche, les armées hybrides du Patriarche émergent des Abysses Secundiens et lancent un assaut majeur contre le Mur de Poussière. Pendant des mois, les Xenos hybrides sondent les défenses dans des batailles qui coûtent des milliers de vies aux deux camps, jusqu’à ce que, aussi rapidement qu’ils sont apparus, ils disparaissent à nouveau dans leur prison en ruines. |
Source
- Necromunda - Hive Secundus - Rulebook - Fall of Hive Secundus.
- ↑ Necromunda - Hive Secundus - Rulebook, Hive Secundus (traduit de l'anglais par Trazyn l’infini)