Chronologie de la Black Legion

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Black legion banner left.jpg
Black legion banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png



À treize reprises Abaddon a lancé la Black Legion à l’assaut de l’Imperium. Chaque fois le profanateur et ses hordes ont remporté une grande victoire, tué des millions de Loyalistes ou accompli d’obscurs objectifs, avant de disparaître à nouveau dans l’Œil de la Terreur. À la fin du 41e Millénaire, la Treizième Croisade Noire vainquit enfin Cadia, et Abaddon en sortit plus fort que jamais, à la tête d’une vaste année de traîtres, d’hérétiques et de Démons.


La Haine en Héritage
M30-M31 - Âge de la Trahison
  • L’Hérésie et ses Conséquences

L’infection spirituelle propagée par le Maître de Guerre Horus s’enracine chez la moitié Legiones Astartes, mettant dix mille ans de guerre en mouvement.

  • La Grande Croisade

L’Empereur unifie les tribus de Terra en guerre et entreprend de rendre sa juste place à l’Humanité dans les étoiles. Horus et les Luna Wolves luttent vaillamment à Ses côtés, contribuant à bâtir l’Imperium. Suite à la Campagne d’Ullanor, les Luna Wolves sont rebaptisés les Sons of Horus en honneur de leur Primarque.

  • L’Hérésie d’Horus

Corrompu par les Dieux Sombres, Horus se retourne contre l’Empereur. La moitié des Legiones Astartes s’allie à lui comme il tente de mettre l’Imperium à genoux et de détruire les Légions Space Marines Loyalistes. Lors de la bataille finale de Terra, Horus est abattu par l’Empereur dans un duel à mort à bord du Vengeful Spirit. Abaddon récupère le corps le Maître de Guerre et s’enfuit dans l’Œil de la Terreur avec les Sons of Horus.

  • La Guerre des Légions

Les Astartes félons se battent entre eux à l’intérieur de l’Œil de la Terreur dans une guerre de ressources et d’esclaves qui achève de fracturer des Légions déjà brisées. Au point culminant de la guerre, les Emperor's Children attaquent le Monde Démon de Maeleum, rasent la forteresse des Sons of Horus, volent le corps de leur Primarque et s’évanouissent dans le Warp.

  • L’Ascension de la Black Legion

Abaddon se hisse au sommet de la hiérarchie des Sons of Horus et entreprend de détruire les clones que Fabius Bile a créés à partir de la dépouille d’Horus. Dévastant les laboratoires secrets du Primogenitor et ses abominations, Abaddon ne laisse aucune trace de son père génétique derrière lui. Horus ayant été annihilé, Abaddon rebaptise sa Légion la Black Legion.

M32-M39 - Âge des Représailles
  • La Longue Guerre

Jurant de réussir là où son ancêtre avait échoué, Abaddon reprend le titre de Maître de Guerre et relance la Longue Guerre.

  • 1èreCroisade Noire d’Abaddon

Rassemblant une vaste armée de traîtres et de Démons, Abaddon emmène la Black Legion hors de l’Œil de la Terreur pour saccager l’Imperium. Lors d’une bataille dans le Système Cadia, les traîtres sont repoussés par les nouveaux Chapitres Space Marines et la Legio Titanicus. Pendant les combats, Abaddon se rend secrètement sur Uralan et s’empare de l’antique Épée-Démon Drach'nyen.

  • La Mine Tourmentée

Faenroc l’Effacé, de la Black Legion, découvre un monde fait de minerai de fer imprégné d’énergie Warp. Il construit une immense mine afin de récolter ses ressources pour le Maître de Guerre. Les esclaves sont trop fragiles pour travailler dans la mine, le minerai les faisant muter de manière incontrôlable, et certains puits sécrétant des fluides dissolvant les mineurs. Faenroc y remédie en liant des Démons à ses machines de minage sacrifiant toute la main-d’œuvre mortelle lors du rituel de possession.

  • 2e Croisade Noire d’Abaddon

Abaddon jette une malédiction de mort sur les mondes du Secteur Belis Corona, en les imprégnant de la souillure du Warp. Sa flotte attaque les chantiers navals du secteur, détruisant des dizaines de croiseurs impériaux en construction ou en réparation. L’Imperium, concentré sur la guerre dans l’espace, rassemble une force navale pour riposter. Confiant son vaisseau amiral à ses Sorciers, Abaddon se téléporte dans la forteresse inquisitoriale de Nemesis Tessera. Il met à bas ses "Aiguilles Métaphysiques" et leurs hexagrammes, ravageant la pierre noir sous des salves soutenues de Fuseurs avant de se replier. L’Inquisition découvre plus tard qu’une crypte a été ouverte et que son prisonnier démoniaque - la némésis légendaire qui a donné son nom à la planète - a disparu.

  • L’Œil de la Trahison

Drecarth l’Aveugle constitue les Sons of the Eye avec les Sons of Horus qui refusèrent de se joindre à Abaddon après l’Hérésie. À la Bataille du Gouffre Sans Fond, les Sons vainquent Voslok et ses World Eaters, capturent leur forteresse et jettent leurs crânes dans les feux mystiques qui font rage sous la croûte de la planète. Pendant la bataille, Drecarth arrache la hache démoniaque de Voslok de ses mains, et la retourne contre son ancien propriétaire.

  • 3e Croisade Noire d’Abaddon

Abaddon envoie le Prince Démon Tallomin lancer un assaut frontal contre la Porte de Cadia. La horde démoniaque qui suit Tallomin fait des millions de victimes et attire les régiments de la Garde Impériale et les Chapitres du Segmentum Obscurus. Les Space Wolves finissent par bannir Tallomin. Profitant de la diversion, Abaddon conduit une force de frappe sur le Monde-Sanctuaire de Gerstahl pour le profaner, brisant les anciens sceaux sur la tombe du Saint éponyme et détruisant ses restes pendant que l’Imperium est occupé ailleurs. Cet outrage suprême bannit l’esprit du Saint, annulant la prophétie voulant qu’il se relève un jour d’entre les morts tout en affaiblissant les défenses psychiques de la planète.

  • La Pénitence de Zaraphiston

Le Sorcier Thousand Sons Zaraphiston voyage jusqu’au centre de l’Œil de la Terreur sur ordre de Tzeentch, où il reçoit une prophétie. Ayant acquis une profonde compréhension du millénaire à venir, Zaraphiston jure allégeance à Abaddon.

  • 4e Croisade Noire d’Abaddon

Pendant la Guerre d’El’Phanor, la Black Legion assiège la Citadelle du Kromarch. Abaddon mène la charge contre les portes de la forteresse, mais la puissance de feu de la citadelle est si grande que seule une poignée de Space Marines du Chaos parvient à franchir les zones de mort érigées par les défenseurs impériaux et atteint les remparts de la fortification. D’un seul revers de Drach’nyen, le Maître de Guerre pulvérise les portes imposantes. Ce faisant, il brise non seulement un portique d’une solidité légendaire, mais aussi une ancienne barrière empyréenne, car le portail de la forteresse intégrait d’antiques monolithes qui verrouillaient une terrible nodosité du Warp. La Black Legion et ses alliés démoniaques fondent sur le Kromarch et les siens, conquérant la citadelle et éteignant la vénérable lignée.

  • Le Puits des Cauchemars

Zagthean l’Harassé pille Helosian dans le Secteur Agripinaa. Il capture les Vierges du Couvent d’Albâtre, puis les expose aux énergies du Warp, révélant ainsi leurs dons psychiques latents. Zagthean utilise ensuite une technologie Warp pour fondre les vierges en une seule entité, avant d’employer l’abomination consécutive tel un portail Warp vivant pour déchaîner une invasion démoniaque.

  • Le Roi en Guenilles

Des croiseurs impériaux en orbite autour du Monde Sauvage de Skyrro détruisent le vaisseau renégat Talon of Rage. Un seul Black Légionnaire échappe à la destruction du navire et atterrit à la surface de la planète. La population indigène de Skyrro se met à adorer le Space Marine du Chaos tel un dieu, qu’elle nomme le Roi en Guenilles, et en vient à servir les Puissances de la Ruine. Il faut plus d’une décennie à la Garde Impériale pour détruire les armées de cultistes du légionnaire et reconquérir le monde.

  • 5e Croisade Noire d’Abaddon

Abaddon ratisse le Secteur Elysia, ordonnant de détruire des cités, des sanctuaires et des temples précis sur des dizaines de mondes. Chaque profanation brise les sceaux Warp qui endiguaient la mutation psychique dans cette région de l’espace. Sur Tarinth, le Maître de Guerre attire les Chapitres des Warhawks et des Venerators dans les ruines de Kasyr Lutien, où il les prend en étau entre les hordes démoniaques de Khorne et la Black Legion. À l’issue d’un dernier carré désespéré, les deux Chapitres Loyalistes sont complètement détruits, et le Prince Démon Doombreed prit leurs crânes pour aller garnir le trône de Khorne.

  • 6e Croisade Noire d’Abaddon

Le Maître de Guerre fait tâter de sa colère à Drecarth l’Aveugle. Abaddon aide les Sons of the Eye lors d’un assaut sur le Monde-Forge d’Arkreath, luttant à leurs côtés jusqu’à ce que les défenseurs planétaires de l’Adeptus Mechanicus soient écrasés, et que les ziggourats élaborées de duracier soient réduites en tas de métal informes incapables de remplir leur fonction de cages à flux sophistiquées. Quand les deux chefs s’adressent à leurs forces respectives à la fin de la guerre, Abaddon jette Drecarth à terre, l’obligeant à regarder les rangs des Sons of the Eye s’agenouiller avant de le tuer dans une débauche de violence rituelle.

  • Le Tournoi du Sang

Mécontent de ses Élus, Abaddon les fait s’affronter. Pendant huit jours, les Élus se battent dans les cales maculées de sang du Vengeful Spirit jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Empalant le vainqueur sur la Serre d'Horus, Abaddon scelle un pacte avec Khorne, et gagne un puissant allié démoniaque sous la forme du Buveur de Sang Hakk’an’graah.

  • 7e Croisade Noire d’Abaddon

Pendant la Guerre Fantôme, une Force de Frappe de Blood Angels attaque les troupes d’Abaddon sur la planète Mackan. Le Maître de Guerre défait personnellement les fils de Sanguinius, à la tête d’une bande de Berzerkers de Khorne qui chargent leurs lignes. Les Traîtres qui survivent aux tirs des Loyalistes récoltent une moisson sanglante. L’assaut est si frénétique que les Blood Angels sont incapables de récupérer les corps de leurs frères tombés.

  • La Prison de la Folie

Abaddon conduit des expériences sur des prisonniers Space Marines Loyalistes, en les torturant au moyen de visions répétées d’un futur dans lequel l’Imperium succombe au Chaos. Malgré la résistance mentale psycho-endoctrinée de l’Adeptus Astartes, la crédibilité de ces prophéties est telle que ceux qui ne s’ôtent pas la vie sont réduits à l’état de carcasses à l’âme consumée qui finissent par jurer allégeance au Maître de Guerre.

  • 8e Croisade Noire d’Abaddon

Sur les planètes du Segmentum Obscurus, les forces d’Abaddon exécutent un nombre précis de citoyens impériaux au nom de Tzeentch. Les monolithes de métal vivant sous les cités-cratères de Teekus s’illuminent davantage à chaque massacre rituel, jusqu’à ce qu’au neuvième, le point d’orgue, les structures se mettent à fondre. Les agents de l’Inquisition finissent par identifier le schéma des actions de la Black Legion, mais trop tard.

  • L’Arche de Damnation

Des |Terminators Flesh Tearers abordent le Space Hulk Soul of Damnation qui dérive dangereusement près des mondes centraux du sous-secteur Scelus. Dans les entrailles du vaisseau, ils découvrent chambre de stase contenant un seul cercueil. Celui-ci contient un vieux guerrier des Luna Wolves. Quand il apprend le sort de sa Légion, il déborde de rage et vole un appareil Flesh Tearers avant de disparaître dans le vide spatial.

  • Le Festin des Démons

La Black Legion ravage le monde désertique de Sanisor, tachant de rouge ses océans de dunes. Dans les Canyons du Vent du Warp, les Space Marines du Chaos érigent un immense appareil couvert d’acier et surmonté d’une voile de peau écorchée. Les créatures de l’Immaterium sont appâtées par l’essence spirituelle récoltée par cette construction de cauchemar. Quand la 232e Force Expéditionnaire de Cadia atterrit sur Sanisor, elle trouve une planète infestée de Démons, comme des mouches sur un cadavre.

  • 9e Croisade Noire d’Abaddon

Dans le cadre d’une stratégie plus large visant à neutraliser la forteresse navale Cancephalus, Abaddon conduit sa Neuvième Croisade Noire contre la population dense de la proche Antecanis. Monarchive, la capitale du commandeur impérial local, est assiégée par l’avant-garde d’Abaddon. Les Black Légionnaires font un massacre dans les niveaux inférieurs de la Cité-Ruche, tandis que le Maître de Guerre se rue dans les sanctuaires centraux. Quand la Garde Impériale de Cancephalus arrive en renfort, Abaddon et ses forces ont déjà quitté la surface de la planète.

D’un geste méprisant, la Black Legion lâche une douzaine d’ogives cycloniques sur les ruines de Monarchive. La guerre de dix-sept ans qui s’ensuit finit par priver Antecanis et Cancephalus de leur ressource la plus précieuse - leurs effectifs humains. Sans les flottes de la forteresse navale pour l’arrêter, Abaddon à tout le loisir de mettre le secteur à feu et à sang, et ses Sorciers conduisent les rituels requis pour affaiblir les parois de la réalité dans cette région de l’espace en toute impunité.

  • La Compagnie Oubliée

Près de huit mille ans après avoir été envoyé, un signal de détresse astropathique d’une compagnie perdue de Luna Wolves parvient aux Sorciers de la Black Legion. Abaddon se rendit aux coordonnées incluses dans le message pour découvrir que ses anciens frères étaient devenus une parodie malsaine de sa Légion originelle, pervertissant leur propre patrimoine génétique avec des rituels primitifs et vivant avec les autochtones. N’attendant aucune pitié des forces d’Abaddon, les Luna Wolves corrompus sont ébahis quand il les accueille dans la Black Legion.

  • 10e Croisade Noire d’Abaddon

Les armées d’Abaddon et les Iron Warriors de Perturabo envahissent le Secteur Helica. Alors que la Black Legion assaille Thracian Primaris, la planète capitale, les Iron Warriors concentrent leur attaque contre le Chapitre Iron Hands, afin de régler une vieille dette de sang. Les Iron Warriors dévastent les mondes du Système Medusa et poussent les Iron Hands au bord de l’extinction. Abaddon et les Iron Warriors se replient quand le Chapitre Loyaliste reçoit enfin des renforts, mais emportent avec eux des renseignements inestimables sur les défenses de Medusa.

  • Le Chantier Naval Démoniaque

Dans les tréfonds de l’Œil de la Terreur, Abaddon découvre un ancien chantier naval dérivant dans le Warp. Parmi ses portiques rouillés et ses tours de manufactorum croulantes, le Maître de Guerre trouve un vaisseau à moitié construit, aussi immense par ses dimensions que terrifiant par sa conception. Ses Techmanciens examinent le navire, s’émerveillant devant sa sombre majesté, et promettent que lorsqu’il sera terminé, il sera un tueur de planètes.

  • 11e Croisade Noire d’Abaddon

La flotte d’Abaddon se perd dans le Warp, et finit par revenir dans l’espace réel sur le chemin de la Waaagh! Murgor. La Black Legion affronte les Peaux-Vertes dans les ruines de Relorria. Après des mois de lutte acharnée, Abaddon ordonne d’abandonner Relorria à son sort et de retourner dans l’Œil de la Terreur - mais pas avant que sa flotte remplisse ses cales de Bizarboyz Orks capturés. Conjointement avec une cabale de ses plus puissants Sorciers, Abaddon utilise l’énergie psychique des prisonniers pour un rituel d’hybridation démoniaque qui ronge la trame de la réalité dans le Système Relorria.

  • La Chute des Savage Swords

Le Maître du Chapitre des Savage Swords croit à tort que le Gouverneur impérial du monde d’Hyboras a volé une ancienne lame relique appartenant à son Chapitre. S’abandonnant à leur juste colère et à leur soif de représailles, les Space Marines commettent une série d’atrocités sur la planète. Ce n’est que lorsque le maître des Savage Swords s’assoit sur le trône ensanglanté du Gouverneur qu’il prend conscience de l’étendue de sa folie. Quand la Black Legion arrive pour parachever le désastre qui frappe la planète, les Savage Swords ont déjà succombé à l’adoration de Khorne. Abaddon n’a aucune difficulté à les persuader de se joindre à lui.

M40-M41 - Âge de l’Apothéose

Le Prince Affamé Glutgora, Prince Démon de Nurgle, envahit l’Agri-Monde de Pilentos avec une immense force de Black Légionnaires. Tandis que les Space Marines du Chaos écrasent la moindre poche de résistance impériale, Glutgora engloutit les vers tisseurs des fermes à soie tentaculaires de la planète. L’insatiable Démon dévore tout sur son passage, la viande de ver et d’homme lui faisant gagner d’énormes proportions. Glutgora finit par exploser en raz-de-marée d’organes putréfiés et d’effluves rances, et un million de Nurglings rampent hors de son cadavre. La planète est déclarée Perdita et mise en isolation permanente.

  • La Prophétie de la Pénombre

Abaddon est guidé par les visions de Zaraphiston vers un Monde Déchu Aeldari. Dans les ruines d’une ancienne cité de Moelle Spectrale jonchée de squelettes, le Sorcier conduit le Maître de Guerre dans une salle entièrement couvert d’une tapisserie de peau écorchée, sur laquelle Abaddon lit une prophétie révélant les secrets de six armes à l’immense pouvoir.

  • 12e Croisade Noire d’Abaddon

Abaddon emmène sa flotte dans le Secteur Gothique, et capture trois Forteresses Noires. Le Maître de Guerre emploie la puissance des forts stellaires préhistoriques pour faire exploser l’étoile Tarantis, consumant plusieurs des planètes les plus proches et ravageant les flottes impériales envoyées dans le système pour combattre la Black Legion. La flotte d’Abaddon est finalement repoussée, mais à la fin de cette Guerre Gothique - comme l’appelle l’Imperium - le Maître de Guerre s’échappe dans l’Œil de la Terreur en emportant deux des Forteresses Noires. Les énormes machines de destruction sont vouées à revenir dans l’espace réel à l’occasion de la Treizième Croisade Noire.

  • Le Labyrinthe de Fer

Une Flotte du Chaos avec un fer de lance de la Black Legion s’enfonce dans le Système Cadia. Avec l’aide des Imperial Fists, l’Astra Militarum parvient à briser les forces du Chaos à la bataille du Labyrinthe de Fer, et les repousse dans l’Œil de la Terreur. Toutefois, l’objectif de cette estocade téméraire demeure un mystère pour les commandants impériaux.

Le Crâne de Ker’ngar Abaddon se rend jusqu’au Monde Vierge d’Ildanira, pour y chercher le Crâne de Ker’ngar. Le Maître de Guerre est d’abord harcelé à la surface de la planète par des snipers Asuryanis d’Alaitoc, puis il ordonne un bombardement orbital sur tous les couverts autour de sa position. Les renforts Aeldaris réagissent rapidement et chasse Abaddon, mais pas avant qu’il ait raflé son trophée.

  • Le Pèlerinage du Sombre Regret

Frappés par une vision d’Abaddon, des millions de pèlerins renient l’Empereur-Dieu et dirigent leurs vaisseaux vers l’Œil de la Terreur. Après un long et périlleux voyage au cours duquel des milliers de pèlerins trouvent la mort, ils finissent par atteindre les mondes tenus par la Black Legion, où ils sont immédiatement réduits en esclavage. Alors même qu’ils tombent sous les coups de fouet de leurs nouveaux maîtres, les pèlerins continuent de louer Abaddon.

  • La Cache de la Damnation

Le Maître de Guerre envahit le Système Pandorax à la tête d’une alliance de Légions Traîtresses. Balayant la résistance impériale, Abaddon pénètre dans les coffres sous la surface de la planète et ouvre la Cache de la Damnation, un ancien portail sur le Warp. Une force combinée de Dark Angels et de Chevaliers Gris vient aider à Pandorax pour arrêter l’incursion démoniaque, et réussit à refermer portail. Or, à l’insu de l’Imperium, le Maître de Guerre a déjà quitté Pandorax, en emmenant un Psyker rebelle d’une puissance prodigieuse.

  • La Guerre Prométhéenne

Les Salamanders livrent une guerre urbaine à la Black Legion sur Heletine. L’Ordre du Calice d’Ébène vient en renfort des Space Marines, et ensemble ils avancent, mais finissent par être arrêtés par le Prince Démon Gralastyx. Sainte Célestine apparaît alors, fendant les hordes du Chaos et bannissant Gralastyx, avant de disparaître à nouveau.

  • La Cage est Fracturée

Le Seigneur Xorphas de la Black Legion envahit le monde d’Amethal avec les World Eaters de Khârn et le Crimson Slaughter. Une alliance de Blood Angels et de l’Adeptus Mechanicus repousse les envahisseurs, mais tandis que la planète est happée par une vague de carnage montante, la structure de l’ancienne "Cage aux Démons" qui constitue le cœur de l’astre se fissure. Les envahisseurs du Chaos sont repoussés, mais les dégâts sont déjà faits. La même année, une tempête Warp éclate et brise la Cage aux Démons, plongeant le système dans une anarchie empyréenne et aggravant le désastre Warp qui fait rage dans la galaxie.

  • La Colère de Magnus

Avec l’aide du fourbe séide de Tzeentch qu’on nomme le Changelin, Magnus, le Primarque Démon des Thousand Sons, réunit ses Sorciers et, à la tête de plusieurs sectes guerrières de Rubricae, exécute sa vengeance sur le monde assiégé de Fenris.

  • 13e Croisade Noire d’Abaddon

Les armées du Chaos envahissent Cadia et les nombreux mondes environnants. Les forces des Dieux Sombres au ban des batailles épiques des âges passés. À l’avant-garde, comme toujours, il y a toujours la Black Legion, suivie de la Death Guard, des World Eaters, de l’Alpha Legion, des Thousand Sons, des Night Lords et d’autres Légions issues des annales des jours les plus sombres de l’histoire. Des Chapitres renégats qu’on croyait dissous depuis longtemps renouvellent leurs assauts contre l’Imperium de l’Humanité. Devant eux courent des cultistes affreux, des mutants dérangés et autres vermines renégates en nombres incalculables. Derrière eux viennent les cauchemars des mortels incarnés, des Démons de toutes les Puissances de la Ruine.

Après une campagne harassante avec un nombre de victimes se comptant en milliards, Abaddon réussit à renverser les étranges pylônes qui avaient fait de la Porte Cadienne une région stable de l’espace pendant des milliers d’années. Cadia tombe peu de temps plus tard, et une série de tempêtes Warp rugit de long en large de la galaxie. Les Astropathes craignent d’ouvrir leurs esprits pour recevoir ou transmettre des messages, un glas terrifiant carillonnant dans l’Immaterium, peut-être le son des myriades de brèches s’ouvrant dans la barrière entre les dimensions, ou bien le rire des Dieux Sombres…

  • La Grande Faille s’Ouvre

Une réaction en chaîne de cataclysmes Warp frappe l’Imperium, plongeant ses mondes dans l’anarchie et réveillant les pouvoirs des Psykers latents d’un bout à l’autre de la galaxie. L’Imperium est déchiré en deux par le phénomène baptisé la Cicatrix Maledictum. D’innombrables civilisations tombent sous les incursions démoniaques alors que la galaxie brûle.

  • Terreur Paralysante

Des milliers de planètes impériales qui longent la Grande Faille sont évacuées alors qu’une vague de tempêtes Warp menace de les engloutir. Sur le Monde-Forge de Raeddon, les Technoprêtres de l’Adeptus Mechanicus rassemblent leurs reliques industrielles les plus sacrées en vue de les expédier hors monde. Mais avant que les frégates soient chargées et lancées, une armada de navires de guerre de la Black Legion surgit du Warp, formant un blocus impénétrable autour de la planète.

Bientôt les hordes de troupes de choc des Space Marines du Chaos fondent sur le Monde-Forge. Le gros des défenseurs Skitarii est déployé pour préserver la Basilica Logisticum, où le Mechanicus stocke d’inestimables archéotechnologies. Toutefois, les forces du Chaos n’essaient même pas d’assiéger le complexe. Au lieu de cela, elles procèdent à une série de bombardements orbitaux dévastateurs sur les ports de la planète, pulvérisant les canons laser statiques avant de larguer des vagues de troupes au sol pour balayer les derniers Skitarii. Raeddon privé de ses capacités de transport, l’armada de la Black Legion se retire, laissant les Technoprêtres et leurs précieuses reliques au soin des tempêtes Warp qui les enveloppent.

  • Horizons Plus Sombres

La progression des Chiens d’Abaddon dans les Étoiles Belliqueuses s’arrête net quand ils rencontrent les Imperial Fists sur Gandor’s Providence. Les fils de Dorn déploient de nombreuses escouades d’Intercessors, créant une succession de redoutes lourdement défendues à la surface de l’Agri-Monde. Plutôt que de se laisser engluer dans un siège prolongé, les Chiens d’Abaddon se replient pour aller semer la destruction ailleurs.

  • Les Dieux du Warp

Après une bataille de plusieurs mois dans le Système Aralest, la Marine Impériale est pratiquement anéantie par une énorme flotte de guerre de la Black Legion. Les rares forces impériales restantes se retirent à Everwatch Stanchion, la plate-forme d’arrimage lourdement fortifiée en orbite d’Aralest VII, afin de se reconsolider. Dans le même temps, à la surface de la planète, le Gouverneur Melachron Indis prépare ses Forces de Défense Planétaire pour l’invasion.

Alors que les vaisseaux de la Black Legion approchent, des dizaines de cultes du Chaos émergent au sein de la population désespérée d’Aralest VII. Ces fanatiques hallucinés ne voient pas les Space Marines du Chaos comme des envahisseurs, mais comme des sauveurs surgis de la Grande Faille qui illuminent le ciel nocturne. Indis doit disperser ses troupes dans les Cités-Ruches pour éviter que la planète tombe aux mains des cultistes avant même que la Black Legion arrive. Ces batailles ne tournent pas en faveur du Gouverneur, car à chaque heure qui passe, de plus en plus de citoyens se joignent au soulèvement.

Indis et les derniers fragments de ses armées se barricadent dans la Ruche capitale d’Aralest VII et prient l’Empereur que la garnison navale d’Everwatch leur envoie rapidement des secours. Leurs prières ne sont pas exaucées. La Black Legion, qui s’est emparée d’Everwatch Stanchion quelques jours plus tôt, déloge la plate-forme de son orbite et l’envoie s’écraser sur la surface de la planète, droit sur la capitale. L’explosion provoquée par l’impact ne laisse qu’un gigantesque cratère là où se dressait naguère la Cité-Ruche, et le séisme consécutif est ressenti partout sur la planète. Cette démonstration de puissance est la preuve ultime dont les cultes du Chaos avaient besoin. Tous les habitants d’Aralest VII croient désormais que les guerriers de la Black Legion sont des dieux.

Source

Pensée du Jour : « Nous vivons l’heure la plus sombre de l’Humanité. »
  • Codex Heretic Astartes Chaos Space Marines, V8