Chien de Raisa

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




Roderick, le Chien de Raisa.
Sire Roderick est un chasseur habile et impitoyable, et le frère de lance favori du Seigneur Roland. Bien que Roderick n’ait pas encore battu le record impressionnant de Roland à la Battue, le Noble s’est toujours classé deuxième derrière le maître de la Maison Cadmus. Roland attribue souvent les talents de chasseur de Roderick à son éducation inhabituelle. Il y a de nombreuses années, des sauvages Abhumains ont tué les parents Nobles de Roderick alors qu’ils se rendaient à un conseil à Fort du Golem. Le jeune Roderick s’est échappé seul pour être élevé par un ermite dans les bois sauvages de Raisa. Pendant plus d’une décennie, Roderick a appris à survivre avec les seules armes qu’il pouvait façonner à partir de bois et de pierre. Il a finalement été sauvé par Roland au cours d’une Battue, où le noble seigneur l’a pris pour un Abhumain et l’a presque tué. Roderick a ensuite récupéré son droit de naissance et s’est élevé à une position importante au sein des Chevaliers de la Maison Cadmus.

Roderick a mis ses talents de chasseur à profit sur des dizaines de mondes, utilisant son Chevalier pour traquer l’ennemi sans relâche. Au cours des combats sur le Monde Mort de Kane’s Sorrow, Roderick a joué un rôle essentiel en aidant le 203e Régiment Catachan à vaincre les forces Orks de l’archi-prédicateur de Charadon. Pendant des mois, les Catachans se sont battus pour capturer le principal fort de rebut Ork, désigné comme la Colline 937. Sous une pluie battante et dans un brouillard étouffant, les Gardes ont rampé sur la colline boueuse sous le feu constant des tireurs. Même l’arrivée des Chevaliers de la Maison Cadmus s’est avérée indécise, car les marcheurs lourds se sont enlisés en essayant de gravir la colline, devenant ainsi des cibles faciles pour l’artillerie Ork délabrée.

Après un certain nombre d’assauts désastreux. Roderick a remarqué que les Orks semblaient souvent apparaître derrière les forces de l’Imperium, arrivant comme de nulle part. En suivant les traces distinctives des Orks, le Noble a découvert un réseau complexe de tunnels qui sillonnent la colline et menaient à des bunkers profonds sous le fort. En utilisant son canon pour purger les tunnels, il a pu ouvrir la voie aux Catachans et finalement prendre la colline.

Sur la planète Galfranus V. Roderick a une fois de plus démontré ses talents, cette fois contre un essaim d’avant-garde de la Flotte-Ruche Léviathan. Depuis des mois, ce paisible Agri-Monde était assailli de rapports faisant état de bêtes étranges aperçues dans les vergers enchevêtrés ou disparaissant dans les vastes couvoirs aviaires. Voyant les signes pour ce qu’ils étaient, le Noble a emmené son Chevalier à la surface et a commencé une chasse systématique des Tyranides. Roderick a suivi les traces de phéromones de dizaines de Lictors, les traquant dans les vergers de vignes comme un géant vengeur. Les ouvriers regardaient avec étonnement le Chevalier apparaître soudainement. Il tournait ses canons vers une rangée d’arbres et déchiquetait la bête caméléon qui s’y cachait. Après quarante jours de chasse. Roderick a libéré Galfranus V de la dernière trace d’infestation alien.

Les compétences acquises contre les Tyranides sur Galfranus ont servi à Roderick lors de la détection de Gryphonne IV. Il sera l’un des rares survivants de cette guerre, qui a fait des ravages dans la Ruche.[1] Aux côtés de Sir William, Roderick faisait partie du détachement de Chevaliers chargé de la destruction d’une Dominatrix Tyranide qui orchestrait un assaut de masse contre le Mechronomicon, un grand temple dédié à l’Omnimessie sur Gryphonne IV. Bien que sa mission fut un succès, quatre de ses frères Chevaliers furent tués par la terrible créature avant qu’elle ne succombe.[2]

Sources[modifier]

Pensée du Jour : « "Paix" ne fait pas partie de notre vocabulaire. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Chevaliers Impériaux, V6
  1. Imperial Knight Companion - Roderick, Hound of Raisa, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Informations issues du Codex Chevaliers Impériaux - Maison Cadmus, V6 et résumées par Guilhem.