Chien de Raisa

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Roderick, le Chien de Raisa.

Sire Roderick est un chasseur habile et impitoyable, et le frère de lance favori du Seigneur Roland. Bien que Roderick n’ait pas encore battu le record impressionnant de Roland à la Battue, le Noble s’est toujours classé deuxième derrière le maître de la Maison Cadmus. Roland attribue souvent les talents de chasseur de Roderick à son éducation inhabituelle. Il y a de nombreuses années, des sauvages Abhumains ont tué les parents Nobles de Roderick alors qu’ils se rendaient à un conseil à Fort du Golem. Le jeune Roderick s’est échappé seul pour être élevé par un ermite dans les bois sauvages de Raisa. Pendant plus d’une décennie, Roderick a appris à survivre avec les seules armes qu’il pouvait façonner à partir de bois et de pierre. Il a finalement été sauvé par Roland au cours d’une Battue, où le noble seigneur l’a pris pour un Abhumain et l’a presque tué. Roderick a ensuite récupéré son droit de naissance et s’est élevé à une position importante au sein des Chevaliers de la Maison Cadmus.

Roderick a mis ses talents de chasseur à profit sur des dizaines de mondes, utilisant son Chevalier pour traquer l’ennemi sans relâche. Au cours des combats sur le Monde Mort de Kane’s Sorrow, Roderick a joué un rôle essentiel en aidant le 203e Régiment Catachan à vaincre les forces Orks de l’archi-prédicateur de Charadon. Pendant des mois, les Catachans se sont battus pour capturer le principal fort de rebut Ork, désigné comme la Colline 937. Sous une pluie battante et dans un brouillard étouffant, les Gardes ont rampé sur la colline boueuse sous le feu constant des tireurs. Même l’arrivée des Chevaliers de la Maison Cadmus s’est avérée indécise, car les marcheurs lourds se sont enlisés en essayant de gravir la colline, devenant ainsi des cibles faciles pour l’artillerie Ork délabrée.

Après un certain nombre d’assauts désastreux. Roderick a remarqué que les Orks semblaient souvent apparaître derrière les forces de l’Imperium, arrivant comme de nulle part. En suivant les traces distinctives des Orks, le Noble a découvert un réseau complexe de tunnels qui sillonnent la colline et menaient à des bunkers profonds sous le fort. En utilisant son canon pour purger les tunnels, il a pu ouvrir la voie aux Catachans et finalement prendre la colline.

Sur la planète Galfranus V. Roderick a une fois de plus démontré ses talents, cette fois contre un essaim d’avant-garde de la Flotte-Ruche Léviathan. Depuis des mois, ce paisible Agri-Monde était assailli de rapports faisant état de bêtes étranges aperçues dans les vergers enchevêtrés ou disparaissant dans les vastes couvoirs aviaires. Voyant les signes pour ce qu’ils étaient, le Noble a emmené son Chevalier à la surface et a commencé une chasse systématique des Tyranides. Roderick a suivi les traces de phéromones de dizaines de Lictors, les traquant dans les vergers de vignes comme un géant vengeur. Les ouvriers regardaient avec étonnement le Chevalier apparaître soudainement. Il tournait ses canons vers une rangée d’arbres et déchiquetait la bête caméléon qui s’y cachait. Après quarante jours de chasse. Roderick a libéré Galfranus V de la dernière trace d’infestation alien.

Les compétences acquises contre les Tyranides sur Galfranus ont servi à Roderick lors de la détection de Gryphonne IV. Il sera l’un des rares survivants de cette guerre, qui a fait des ravages dans la Ruche.[1] Aux côtés de Sir William, Roderick faisait partie du détachement de Chevaliers chargé de la destruction d’une Dominatrix Tyranide qui orchestrait un assaut de masse contre le Mechronomicon, un grand temple dédié à l’Omnimessie sur Gryphonne IV. Bien que sa mission fut un succès, quatre de ses frères Chevaliers furent tués par la terrible créature avant qu’elle ne succombe.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Il n’est de gloire plus grande qu’une vie de services dévoués. »
  • Imperial Knight Companion, 2013
  • Codex Chevaliers Impériaux, V6
  1. Imperial Knight Companion - Roderick, Hound of Raisa, 2013 (traduit de l’anglais par Guilhem)
  2. Informations issues du Codex Chevaliers Impériaux - Maison Cadmus, V6 et résumées par Guilhem.