Chevalier Profanateur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Chaos knights banner bg.png
Chaos knights banner left.jpg
Chaos knights banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Chaos knights page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Chaos knights gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Profanateur
Un Chevalier Profanateur.

Des vagues de terreur et de désespoir précèdent l’avance des Chevaliers Profanateurs. Tel un glas apocalyptique, le martèlement de leur pas annonce à l’ennemi que leur fin est proche, par ces machines de guerre maléfiques chassent leurs proies avec une efficacité proprement monstrueuse. Aucun être vivant n’est épargné, aucune victime n’est considéré trop puissante ou dérisoire pour échapper aux Chevaliers. Avec une cruauté méthodique, ils éventrent chaque point fortifié, anéantissent tous les couverts et exterminent les combattants ennemis jusqu’au dernier.

Les serviteurs du Chaos ont une prédisposition pour l’obsession ; chez les Nobles Déchus qui pilotent les Chevaliers Profanateurs, cela s’exprime par le désir d’annihiler toute trace de leurs ennemis. Pour ces bouchers, vaincre l’adversaire ne suffit pas. Ils doivent détruire toute machine de guerre ennemie, attaquer et broyer leurs cibles mécaniques jusqu’à ce qu’il n’en reste que des épaves calcinées. Ils doivent abattre chaque fortification et en piétiner les ruines, massacrer chaque guerrier qui se dresse devant eux ou fuit leur courroux, puis démolir chaque temple, habitation ou bâtiment, bref, toute trace de l’existence de leurs ennemis. Ce n’est que lorsque toutes les possessions de l’ennemi sont réduites à l’état de décombres fumants et que des montagnes de cadavres éclipsent les étoiles que les Chevaliers Profanateurs sont enfin apaisés. Même alors, leur satisfaction ne dure qu’un temps, car seule la destruction totale de l’Imperium peut apporter la paix à ces Nobles Déchus.

Les Chevaliers Profanateurs sont dotés d’un puissant armement à courte et moyenne portée qui leur permet d’engager les machines de guerre ou les créatures monstrueuses, ou de s’en prendre aux fortifications ennemies. En général, un membre se termine par un Gantelet Thunderstrike griffu pouvant servir à broyer, pulvériser ou déchiqueter l’ennemi, ou encore à soulever l’épave d’un char d’assaut pour le lancer sur les formations adverses.

L’autre arme principale du Profanateur est le redoutable Destructeur Laser. Bénéficiant d’une portée considérable pour une arme à rayon, le Destructeur Laser est dévastateur. Chaque tir est précédé par une plainte suraiguë quand l’énergie se concentre au niveau du canon avant d’être projetée dans un fracas de fin du monde. Le faisceau est si intense qu’il vaporise les blindages et sublime la chair en un instant. L’arme est capable de creuser un trou de trente centimètres de diamètre dans l’adamantium à près de cent mètres de distance, et la pulsation d’énergie irrégulière qui parcourt le rayon peut faire exploser les cibles les mieux protégées dans une explosion d’énergie imprévisible.

Les Nobles Déchus qui pilotent les Chevaliers Profanateurs sont de cruels despotes qui se délectent d’imposer leur volonté à autrui. Ce sont souvent eux qui tiennent les Dogues alliés en laisse, métaphoriquement parlant. Grâce aux Heaumes Mechanicum de leurs subalternes asservis à leurs Trônes corrompus, les Nobles Déchus coordonnent les manœuvres de flanc et les salves de tirs en enfilade des Dogues qui délogent l’ennemi à couvert. Ainsi, même les troupes les mieux protégées doivent quitter leurs abris pour être broyées sous les pas des Chevaliers Profanateurs ou fauchés par leurs mitrailleuses défensives. Nul ne doit survivre au courroux des Chevaliers du Chaos ; seule la mort règne dans leur sillage.

Source

Pensée du Jour : « Néglige ton arme et elle te fera défaut. »
  • Codex Chaos Knights, V8