Chevalier Dominus

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Chevalier Castellan)
Aller à :navigation, rechercher




Dominus Castellan

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Castellan
Un Dominus Castellan.

Le Chevalier Castellan est tel une forteresse mobile, un bastion où la garnison est constituée d’un unique Noble, mais équipé d’armes si destructrices qu’elles peuvent venir à bout de toute une armée. Il s’agit de la plate-forme de tir d’appui des Lances de Chevaliers, qui pilonne l’ennemi à distance dès le début de la bataille.

Le Chevalier Castellan est un des modèles les plus populaires de châssis de classe Dominus, l’autre étant le Vaillant. Grâce à ses deux réacteurs à plasma qui alimentent son énorme structure, le Castellan peut être doté d’un armement conséquent tout en disposant d’un Bouclier Ionique pour le protéger des tirs. Dans les cas extrêmes, les pilotes Dominus sont même en mesure de surcharger leur générateur de champ de force pour étendre sa zone de protection aux alliés proches. Un tel acte entrepris pour le compte d’autres Chevaliers serait vu à la fois comme inutile et déshonorant, toutefois les forces impériales qui combattent au pied des Chevalier Dominus ne sont pas du même avis.

L’arsenal du Chevalier Castellan est légendaire. Un de ses bras est doté d’un Décimateur à Plasma, une arme énorme en mesure de ravager des pans entiers du champ de bataille en les inondant d’une mer de plasma dégageant la chaleur d’un soleil. Les pilotes de Castellan savent parfaitement réguler le flot de plasma en provenance de leur réacteur, et n’hésitent pas à susciter la colère de l’Esprit de la Machine en déclenchant des feux apocalyptiques si nécessaire.

L’autre arme principale du Castellan est la Lance Volcano. Elle possède une portée incroyable et un pouvoir de pénétration immense. Ce Canon Laser démesuré est donc le fléau des véhicules super-lourds et des monstres colossaux. Il peut éviscérer un Squiggoth ou décapiter un Titan ennemi, et lorsque plusieurs Chevaliers Castellan ouvrent le feu de concert, l’effet est similaire à celui d’une bordée de canons d’un bâtiment de ligne de la Marine Impériale.

Un Dominus Vaillant.

Les larges épaules du Castellan accueillent des Canons Siegebreaker jumelés ou des nacelles de Missiles Shieldbreaker. Les premiers sont des tourelles simples et efficaces, opérées par des cervelles de Serviteurs reliées aux appareils de ciblage du pilote. Ces canons servent à délivrer un barrage intense qui tapisse une zone de flammes et de shrapnels. Pour leur part, les missiles Shieldbreaker sont une variante vénérable du redoutable Missile Traqueur. Leurs charges explosives incorporent des Esprits de la Machines Raptoris et des microgénérateurs de cascade empyréenne qui leur permettent de parasiter et de passer outre les champs de force, comme des pierres à travers la surface de l’eau, en disparaissant dans l’éther quelques millièmes de seconde avant de réapparaître de l’autre côté du bouclier énergétique. Ces missiles sont utilisés pour punir l’ennemi qui se cache avec déshonneur derrière de telles protections. Comme les pilotes de Castellan se plaisent à le rappeler, nul n’est à l’abri du jugement de l’Empereur.

Dominus Vaillant

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Valiant

Le Chevalier Vaillant élimine ses ennemis par l’application d’une puissance de feu colossale et non discriminée. Il marche implacablement au combat tandis que les tirs ennemis rebondissent sur son Bouclier Ionique. Le Vaillant déchaîne une telle grêle de projectiles en si peu de temps que l’adversaire n’a aucune chance de survie. Un unique Chevalier Vaillant peut briser l’échine de toute une horde, ou percer le cœur d’une ligne de bataille, tel un bélier de siège défonçant les portes d’une citadelle. Lorsque toute une Lance de ces terrifiants engins de guerre se rend au combat, elle peut ravager à elle seule toute une armée.

L’armement primaire du Chevalier Vaillant est un Canon Conflagration et un Harpon Thundercoil. Le premier est une arme magnifiquement peu subtile composée de trois énormes Lance-Flammes alimentés par des réservoirs de prométhéum. Lorsqu’il tire, le Canon Conflagration crache une tempête ardente qui inonde tout à sa portée et réduit le paysage et les soldats en cendres. C’est ainsi que le Chevalier Vaillant brûle les ennemis de l’Empereur, car ce ne sont que de vils hérétiques.

Le Harpon Thundercoil est une arme plus inhabituelle. C’est une gigantesque lance d’adamantium dotée de grappins pneumatiques et reliée par une lourde chaîne à un générateur électrothaumique, si bien que ce projectile peut être tiré, ramené grâce à la chaîne et tiré de nouveau. Cette lance provoque d’horribles dommages aux grandes cibles ou réduit simplement en pulpe les ennemis plus petits, mais de plus, une fois qu’elle a empalé un ennemi, le Noble peut activer le générateur et libérer une décharge électrique massive par le biais de la chaîne. Des électrogheists dansent alors jusqu’au harpon et font littéralement cuire les créatures monstrueuses, ou surchargent les circuits des machines de guerre.

Si on ajoute à cela la puissance de feu des canons Siegebreaker et les explosions des missiles Shieldbreaker, il n’est pas étonnant de constater que les forces ennemies se débandent généralement à la simple vue d’un Vaillant. Les fous qui tiennent leurs positions gagnent un simple salut de respect de la part du Chevalier, qui entreprend ensuite de les exterminer grâce à un bombardement intensif et un océan de flammes.

Source

Pensée du Jour : « Remettre en cause ton devoir, c’est manquer à ton devoir. »
  • Codex Imperial Knights, V8