Chemin Voilé

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Les Bruits de Pas qui Résonnent avec la Foulée d’un Autre

De bien des manières, le Masque du Chemin Voilé incarne la méfiance et le ressentiment que l’Humanité voue aux Aeldaris. Pour les Asuryanis, faire confiance au Chemin Voilé revient à se jeter volontairement dans le vide. Malgré tout, ce sont des guerriers talentueux, et les ennemis mortels de tous ceux qui souhaiteraient étouffer définitivement la lumière des Aeldaris.

  • Tisseurs d’Énigmes : Les Arlequins du Masque du Chemin Voilé sont rusés, et au combat, ils sont passés maîtres dans l’art de la tromperie, et provoquent des hallucinations.


SymboleCheminVoilé.jpg
La rune du Chemin Voilé est l’énigme inversée, qui signifie des mystères imbriqués et des plans dans les plans. Elle incarne la duperie, mais aussi les coups en traître et une ruine de mauvais augure. Les Comédiens du Masque portent du vert, du noir, du magenta et du jaune.

Trompeur, et manipulateur, le Chemin Voilé est capricieux, même selon les Standards des Arlequins. Les autres Grands Masques voient le Chemin Voilé comme dangereusement indigne de confiance, car a été l’architecte de nombreuses atrocités. Cependant, nul ne peut nier la liste des victoires accordées par sa duplicité.

Les machinations du Chemin Voilé s'étendent à travers les domaines des Aeldaris et au-delà. Ce fut lui, par exemple, qui conduisit indirectement l’Archonte Dame Malys sur la voie d’une étrange rencontre dans la Toile et au lien occulte tissé avec Cegorach. Ce fut lui qui envoya l’un des siens, sous le nom de Sylandri l’Arpenteur du Voile, pour inciter le Prince Yriel à se saisir de la Lance du Crépuscule. Un Prophète des Ombres du même nom guida Belisarius Cawl jusqu’à ses découvertes capitales dans le système Eriad, et dégagea la voie du retour sur Terra au Primarque Roboute Guilliman lors de sa croisade. Ce même prescient fit tout pour que Guilliman se fie au vagabond sinistre connu sous le nom de Cypher, et scella Magnus le Rouge dans la Toile avant que sa confrontation avec le Primarque n’atteigne sa conclusion fatale. À quelle fin ces conjonctures, et tant d’autres, ont été provoquées, nul ne peut le dire, excepté les prophètes du Masque.

Les batailles et les performances de ce Grand Masque sont des enchevêtrements hallucinatoires de mirages déconcertants et portant une double signification. Il arrive que des spectateurs ou des alliés disparaissent à jamais sans laisser de traces. Le Chemin Voilé a brisé plus de pactes et de promesses qu’il n’en a honoré, et a enlevé maintes reliques et meneurs importants. Toutefois, loin de se repentir pour ses actes, le Chemin Voilé semble prendre un malin plaisir à chaque accord rompu et chaque crise provoquée. Difficile de faire la part entre comédie et pure malveillance, toutefois on murmure que les masques grimaçants des Comédiens de ce Grand Masque dissimulent un océan de larmes. Si tel est le cas, le fardeau de culpabilité caché par le Chemin Voilé doit être véritablement affreux.

Source

Pensée du Jour : « La mort n’apporte pas la paix aux infidèles. »
  • Codex Harlequins, V8