Chasseur de Chars Valdor

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Valdor
Un Chasseur de Chars Valdor.

Le Chasseur de Chars Valdor est très craint par les équipages ennemis qui lui font face, et c’est l’une des variantes les plus inhabituelles et certainement les plus mystérieuses des anciens modèles de Chars Super-Lourds Malcador. Dans le cas du Valdor, le châssis du Malcador abrite un puissant Laser à Neutrons, un système d’armement que l’on croit être une relique du Moyen-Âge Technologique.

Même s’il est considérablement plus compact dans sa construction, et bien moins gourmand en énergie que les armes comparables d’autres Chars Super-Lourds, comme le Canon Volcano du Shadowsword, le Laser à Neutrons et le réacteur arc neutronique qui l’alimentent, il consomme une grande partie de l’espace intérieur du véhicule. L’absence relative de blindage du réacteur à l’intérieur peut s’avérer dangereuse pour l’équipage qui fait fonctionner la machine et désastreuse en cas de rupture des zones de confinement du réacteur par le feu ennemi. Le faisceau d’énergie à neutron que libère l’armement principal du Valdor est capable de rompre les matériaux de protection les plus denses, en brisant la structure moléculaire de sa cible et en créant un effet de choc électromagnétique massif en plus de la rupture de la matière explosive. Cette impulsion de choc peut s’avérer particulièrement dévastatrice pour les petits véhicules blindés qui n’ont pas le blindage épais et la masse de leurs homologues super-lourds, ce qui rend l’arme parfaite pour un destructeur de chars spécialement conçu à cet effet. Cependant, la nature du Laser à Neutrons est telle que s’il ne parvient pas à transférer entièrement sa décharge d’énergie à sa cible, une dangereuse chaîne à réaction peut se produire sur le canon lui-même.

Le Valdor, dont on pense qu’il doit son nom apocryphe à la sainte figure de Constantin Valdor, la "Lance de l’Empereur", dont on dit qu’il était à la tête de la légendaire Garde Custodienne pendant les ténèbres de la Grande Trahison, doit sa genèse et son utilisation la plus répandue aux guerres acharnées que les historiens ultérieurs ont connues sous le nom de la Purge qui l’a suivie. Ceci est confirmé par les preuves trouvées dans les fragments de données cryptées détenues par la Scholastica Bellicose de Mordia, datant de cette époque. Ce document fait mention de l’utilisation du Valdor pour faire face à la supériorité numérique des chars Land Raiders des Traîtres suite à la chute d’Anvillus IX plus tôt dans l’Hérésie.

Si le châssis et la superstructure du Valdor ont beaucoup en commun avec d’autres machines de guerre de cette période, comme le Malcador et le Minotaur, les composants de ses systèmes de base sont uniques dans leur conception et très sophistiqués, désormais bien au-delà de la capacité de la plupart des Mondes-Forges à les reproduire ou à les entretenir. Il est donc probable que le modèle Valdor était, même dans ces temps anciens obscurs, principalement une arme déployée par l’Adeptus Mechanicus Loyaliste et les régiments de l’Armée Impériale et autres forces ayant des liens étroits avec le Culte de la Machine. Aujourd’hui encore, les installations de production du Valdor sont situées sur un petit nombre de bastions d’Adeptus Mechanicus éloignés, tels que Lathe-het et Cyraxus II, ainsi que sur Mars elle-même. Il est également vrai qu’un certain nombre de Chasseurs de Chars Valdor sont conservés par le plus vénérable des régiments blindés comme de précieuses reliques ; le 1er Régiment Blindé Cadien ayant déjà signalé cinq véhicules de ce type dans ses effectifs.

Pendant le Siège de Vraks, le Valdor ne fit son apparition parmi les forces renégates que plus tard dans le conflit, et eut un effet sur la bataille tout à fait disproportionné par rapport au nombre dans lequel elles étaient employées. Les officiers de renseignement de la 88e armée pensent qu’il n’y avait pas plus de vingt à trente Valdors cachés dans les vastes arsenaux de Vraks, et jusqu’à l’arrivée de maudits Magos Noirs accompagnant un groupe de la faction Space Marines du Chaos des Steel Brethren, entraîné dans la guerre, les renégats sur Vraks n’avaient ni les connaissances ni les compétences requises pour mettre ces Valdors en service. Le paiement que les Steel Brethren ont reçu pour ce service serait constitué de plusieurs Valdors en état de marche et d’une base de données sécurisée détaillant la conception, ce qui soulève l’épouvantable possibilité que ces puissantes machines de guerre fassent partie des forces de l’ennemi juré à un moment donné dans le futur.[1]

Source

Pensée du Jour : « La foi aveugle est une juste cause. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Valdor Tank Hunter (traduit de l’anglais par Guilhem)