Chasseresse

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Des Chasseresses.

Durant la Grande Croisade, les cadres de Chasseresses étaient les maîtresses des bêtes et les traqueuses de la Sororité Silencieuse, appelées à pourchasser une proie en fuite et à la faire sortir de sa cachette pour la capturer ou à la détruire à vue si nécessaire. Comptant parmi les plus agiles de leur Ordre, elles étaient généralement déployées à l’écart du gros du détachement, dans les rues, les quartiers et les ruelles de la ville ciblée, afin de surveiller les embuscades potentielles et ceux qui tenteraient d’échapper à la Dîme ou d’autres dangers qui pourraient menacer les opérations du détachement.

Dans cette poursuite, chacun commande un seul Cyber-Mastiff ou une aile de Faucons Grifferin, et grâce à des codes programmés diffusés par un bracelet, les bêtes étaient dirigées et leur vue et leur ouïe relayées et affichées afin que les poursuivantes puissent rapidement identifier les signes potentiels de refuge ou d’embuscade et alerter leurs camarades. Les Cyber-bêtes, de par leur fabrication, étaient adaptées à presque tous les terrains urbains et étaient souvent déployées en fonction de l’utilisation potentielle de leurs systèmes. Les Cyber-Mastiffs furent largement utilisés parmi les déploiements et sont appréciés à la fois pour leur endurance et la terreur qu’ils provoquaient, tandis que les ailes de Faucons Grifferins étaient fréquemment désignées pour être utilisées dans des environnements urbains avec de hauts hab-blocs, des rues étroites et de larges étendues de terrain infranchissables à pied, étendant la portée visuelle des cadres de chasse bien au-delà des capacités humaines.[1]

Source

Pensée du Jour : « Les pires ennemis sont ceux que nous engendrons nous-mêmes. »
  • The Horus Heresy, Book Seven - Inferno
  1. The Horus Heresy, Book Seven - Inferno, Chapter Talons of the Emperor - Sisters of Silence Pursuer Cadre (traduit de l'anglais par Guilhem)