Chasser le Vent (Nouvelle)

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Les Aeldaris ne sont pas les seuls à être touchés par l’Éveil Psychique… Cette nouvelle histoire révèle un conflit tendu entre les White Scars et les Night Lords dans les profondeurs du vide, où une perturbation psychique rend la bataille encore plus périlleuse pour les fils du Khan. Lisons la suite pour en savoir plus…

+ + + + +

La réalité s’est déchirée comme une lésion dans la chair. Devant les yeux du Lieutenant Takhar, trois lames dentelées ont poussées dans la salle de l’enginarium, alors que quelque chose se frayait un chemin dans le monde matériel. Pendant un instant, les réflexes surhumains du White Scar lui ont fait défaut, et il s’est figé alors que l’horreur devant lui prenait forme.

Puis il sauta instinctivement pour éviter ses griffes tranchantes. Une Serre du Warp, pensait-il, à mesure que son entraînement le guidait. Le guerrier portait le bleu de minuit des Night Lords, et la foudre crépitait sur les bords aiguisés de son armure.

Les Carabines Bolters de l’Escouade Infiltrator Suzhak se mirent à tirer alors que d’autres Astartes Hérétiques se frayaient un chemin dans la réalité, des échos de commotion retentissant dans le voisinage immédiat. Takhar portait son arme à l’épaule et tira une courte salve sur son ennemi alors que la Serre du Warp s’approchait. Des fragments de céramite s’envolèrent de l’épaulière de sa cible, mais le guerrier ne fut guère ralenti par les impacts. La parade désespérée de Takhar lui évita d’être éviscéré par la charge de la Serre du Warp, mais l’élan l’a néanmoins porté jusqu’au pont. Des étincelles s’envolèrent alors que les griffes de l’ennemi découpaient l’armure au niveau de ses flancs. Il s’empara d’une lame de combat et l’enfouit entre les plaques qui protégeaient les entrailles du guerrier. Alors que la Serre du Warp convulsait, Takhar poussa l’attaquant blessé sur le côté et roula sur ses pieds. Il fit pivoter sa carabine et plaça deux Bolts dans le heaume du Space Marine du Chaos qui éclata en une fleur cramoisie.

Devant lui, il y avait une scène d’horreur. Les assassins du Warp avaient abattu plusieurs membres de l’Escouade Suzhak, et des corps en armures blanches gisaient déchirés et éparpillés sur le pont. Le reste des Infiltrators battait en retraite, reculant dans le couloir qui menait au réacteur principal du navire. Leurs tirs étaient disciplinés, mais les Serres du Warp étaient trop rapides. Avant que Takhar ne puisse réagir, un autre des guerriers des Night Lords tira brièvement sur son Réacteur Dorsal, s’élançant vers l’avant pour empaler Frère Joghun sur ses griffes.

« Des troupes d’assaut ennemies sur le pont de l’enginarium quatre, la cloison arrière seize, » déclara Takhar aux autres forces White Scars à bord du Warhawk. « De lourdes pertes, évitez de vous engager à portée de lame. »

Ignorant ses propres conseils, le Lieutenant se précipita vers le monstre qui se penchait sur Frère Joghun. Cet ennemi ne portait pas de casque, et son visage pâle avait un sourire grimaçant lorsqu’il posa les yeux sur sa victime.

« Vos frères sont bien mauvais, White Scar, » siffla le Space Marine du Chaos, retirant ses griffes du torse de Joghun dans un bain de sang. Alors que Takhar rugissait et dégainait le couteau qui lui restait, il vit le bras du guerrier mourant se contracter. Puis la Grenade Krak dans la main de Joghun explosa et la Serre du Warp et sa victime furent perdus dans une explosion aveuglante.

+++

« Tu t’es bien battu, tuslakh. Assieds-toi. » Jodagha Khan était assis sur une chaise basse dans son cabinet personnel. De la fumée s’échappait d’un bol d’encens posé sur la table devant lui.

Takhar avait réparé le pire des dégâts sur son armure, mais ses servo-moteurs grinçaient lorsqu’il prit le siège indiqué. Il étudia le visage de son commandant. Le Maître des Recrues avait déjà porté les cicatrices d’une centaine de batailles lorsque Takhar avait réussit le Test de Trempe et avait rejoint le Chapitre proprement dit, mais le voyage des Whie Scars dans le champ de débris connu sous le nom de Larmes de l’Empereur semblait l’avoir encore vieilli. Takhar comprenait - le navire qu’ils poursuivaient, le détestable Nightmare of Celyx, diffusait les cris torturés des Astropathes capturés par les Night Lords dans un flot quasi constant. Ce barrage déchirant portait sur tous les fils du Grand Khan.

« Tu crois que les traîtres nous ont surpassés, Takhar, » a poursuivi le Khan, regardant fixement les braises de l’encens.

« Trois autres frères sont tombés aujourd’hui, mon Khan. Les Night Lords nous attaquent à chaque tournant. Ils envoient à chaque fois une poignée de guerriers contre une Confrérie, et quand nous stoppons la prochaine attaque, ils s’enfuient. Il n’y a pas de victoire ! »

« On a l’impression que chaque coupure est traitée comme si elle était taillée dans sa propre peau, » a répondu Jodagha. « C’est bien. Mais parfois, le chasseur doit continuer malgré ses blessures. »

« Bien sûr… mais nous ne sommes pas près de trouver notre proie. Ils nous ont attiré dans ce champ d’astéroïdes, et maintenant les seules traces que nous trouvons de leur parcours sont celles qu’ils ont choisi de nous montrer. Avec les conseils de Sulanhi, nous aurions pu les mener à terre, mais seuls… » Le Prophète des Tempêtes Sulanhi était confiné dans son sanctorum depuis le début de la chasse des White Scars. Les cris psychiques du Nightmare of Celyx avaient déchiré l’esprit du zadyin arga, et il lui a fallu toute sa volonté pour s’accrocher à sa conscience.

Jodagha leva les yeux, rencontrant le regard de Takhar à travers la fumée qui s’enroulait. « Notre chemin n’est pas facile, tuslakh, » dit-il avec franchise, « mais nous ne sommes pas faits pour les chemins faciles. Moi aussi, je ressens vivement l’absence de notre Prophète, mais je sais ce qu’il dirait s’il était avec nous. Nous sommes le vent, mon frère. Ces Traîtres pensent briser notre volonté, mais personne ne peut contrôler le vent. »

+++

Takhar évita le coup venant de la masse du Terminator, tranchant les câbles sous sa cuirasse. Il s’éloigna de la barre à défenses du guerrier, couvrant sa retraite de coups de Carabine Bolter. Contre combien d’autres embuscades de ce type la Force de Frappe pourrait-elle survivre ? La plaque de minuit du Terminator était à peine marquée par les Bolts réactifs à la masse, et le guerrier s’élança vers lui, implacable.

Derrière lui, quatre autres mastodontes ont avancé pour l’encercler.

En faisant un pas en arrière, le Lieutenant trébucha sur le corps d’un Infiltrator paralysé. Le Terminator souleva sa masse, et l’énergie crépita autour de la tête de l’arme tandis que Takhar tâtonnait pour trouver les grenades à sa ceinture. Puis, un Bolt explosive s’est brisée dans le cristallin de l’œil du Terminator, pulvérisant la matière cérébrale sur la visière de Takhar. L’imposant Space Marine du Chaos s’est affaissé, glissant sur ses genoux. Takhar sauta sur le côté avant qu’il ne s’écrase sur le pont, puis jeta un coup d’œil à sa gauche dans le couloir d’accès mal éclairé. Son optique lui permettait de distinguer trois Eliminators à son extrémité, accroupis dans l’ombre. Un autre tir se fit entendre, et un autre des Night Lords tomba.

« Frappez, fils de Chogoris ! » déclama Jodagha, alors que le Capitaine sautait d’un portique aérien pour se heurter à un Terminator en mouvement. Son épée a jailli et le sang coula abondement du torse de sa cible. Les Reivers de l’Escouade Borhtal étaient avec lui, des Bolters aboyant à bout portant. En quelques instants, les Terminators restants tombèrent, et Takhar s’est joint aux acclamations de ses frères.

Jodagha Khan se tourna vers son Lieutenant. Le chignon du Khan était couvert de sang de traître jusqu’au cuir chevelu, et ses yeux brillaient. « Ces serpents pensaient pouvoir échapper au vent, Takhar, mais quelle que soit la vitesse à laquelle tu cours, le vent sera toujours devant toi ! »

Source

  • Warhammer Community - Psychic Awakening : Chase the Wind de FLINDALL JON[1] (traduit de l’anglais par Guilhem)