Chassa

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
Chassa.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Un Chassa.

Lorsqu’ils construisent des véhicules, les Mékanos ont tendance à s’en tenir à des modèles familiers qu’ils semblent avoir une capacité innée à construire et à réparer. Comment un Mékano sait-il ce qu’il faut construire, même lui ne pourrait pas vous le dire. Il n’y a pas de formation pour les Mékanos, ils ont juste une aptitude innée à construire des objets mécaniques. Tout ce que le Mékano sait, c’est que c’est la façon de faire, et cette façon fonctionne, donc il ne fait que reproduire la conception, avec peu de désir de modifier le fonctionnement de base. En conséquence, de nombreux véhicules Orks sont très similaires, avec seulement des différences cosmétiques et de nombreuses modifications sont souvent ajoutées par le propriétaire ou l’équipage du véhicule. Certains Mékanos, généralement ceux qui ont subi de graves blessures à la tête, proposent un tout nouveau design, ou un plan pour modifier un véhicule afin de l’améliorer. Pour les Mékanoz plus conservateurs, ces Mékanos sont considérés avec de sérieux soupçons et sont rejetés. Pourquoi changer un design qui fonctionne ?

Les Chassas Orks sont le plus petit type d’aéronefs Orks. Construit pour la vitesse et la puissance de feu, un Chassa ne peut transporter qu’une petite charge de bombes ou de roquettes montée sur l’aile, mais il transporte par contre de multiples armes lourdes dans le nez et les ailes, produisant une grêle mortelle de balles, en particulier à courte distance. Les pilotes de combat d’Orks n’aiment rien de mieux que de s’approcher d’une cible avant d’y déverser du feu (connu sous le nom de dakka chez les Orks) pour la mettre en pièces. On apprend aux pilotes débutants (ou verts) à tirer de longues rafales incontrôlées, plus il y a de balles qui volent, mieux c’est. Les dépenses en munitions ne sont jamais prises en compte.

Le puissant moteur du Chassa est rudimentaire mais remarquablement efficace, produisant une énorme quantité de poussée (et souvent une traînée alarmante de fumée noire). Volant en ligne droite, le Chassa est facilement à la hauteur de n’importe quel chasseur impérial. Il conserve sa maniabilité en utilisant deux tuyères de moteur vectoriel, qui peuvent dévier une partie de la poussée et ainsi changer la trajectoire de l’aéronef. L’utilisation de ces tuyères moteur tend à projeter violemment l’aéronef dans sa nouvelle direction, donnant l’impression que le pilote Ork est sauvagement hors de contrôle. C’est une caractéristique qui séduit le pilote Ork, car plus il s’élance dans le ciel, plus la conduite est brutale et mieux c’est.

Source

Pensée du Jour : « Le travail est une prière. »
  • Imperial Armour Vol 8 : Raid on Kastorel-Novem - Fighta (traduit de l’anglais par Guilhem)