Chars Leman Russ de l'Auxilia Solar

De Omnis Bibliotheca
Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Leman Russ

Le Char de Combat Leman Russ est un véhicule blindé fiable et éprouvé, nommé d'après le Primarque de la Legiones Astartes des Space Wolves en l'honneur de sa férocité sauvage à la guerre.

De nombreux sous-motifs permettaient de monter un large éventail d’armes et, au service de l’Auxilia, étant souvent améliorés au niveau "Solar", équipé de systèmes supplémentaires de survie et d’exploration. Les Chars Leman Russ des escadrons d’attaque de l’Auxilia possédaient des réserves de carburant étendues et leurs moteurs étaient équipés de chargeurs à induction forcée. Ces éléments se combinaient pour augmenter considérablement la vitesse et la portée opérationnelle des chars, leur permettant de faire de larges avancées de flanc afin d’engager un ennemi au moment où les sections d’infanterie lançaient leur propre attaque.[1]

Escadron de Chars Leman Russ[modifier]

Les escadrons d’assaut Leman Russ étaient constitués de variantes fortement blindées des Chars Leman Russ de modèle Solar, reconfigurés pour l’assaut direct contre des ennemis fortifiés. Ils n’avaient pas la vitesse des escadrons d'assaut Russ mais étaient formidablement durables.

Leurs armes principales avaient une portée relativement courte par rapport aux batteries d’artillerie, mais elles étaient utilisées dans un rôle d’assaut direct ou en soutien rapproché des Infanteries Tercios, en particulier ceux montés dans les véhicules blindés Dracosan.

Le Destructeur à Plasma monté sur le modèle Executioner et la Couleuvrine Volkite dont le modèle Incinerator était armé étaient des armes rares et très prisées que l’on voyait plus souvent sur les machines de guerre des Legiones Astartes, et elles devaient être soigneusement calibrées et intensivement entretenues par les Technoprêtres affectés à la cohorte pour assurer leur fonctionnement continu.[2]

Source[modifier]

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Leman Russ Strike Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Leman Russ Assault Squadron (traduit de l'anglais par Guilhem)