Charmeur de Vermine

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Un Charmeur de Vermine.
« Les Charmeurs de Vermine ? Aussi dangereux comme alliés que comme ennemis, selon moi. Rebut des Ruches, un pouvoir souvent non assermenté boitillant dans leurs veines, ils fuient la justice vertueuse de l’Aquila pour se blottir dans les plus bas niveaux des Ruches et les jungles moites des Mondes Mortels. À l’occasion, toutefois, leurs talents uniques m’ont été utiles. »
- Inquisiteur Felroth Gelt.

Bien que l’Inquisition et les redoutés Vaisseaux Noirs œuvrent vigoureusement pour s’assurer que tous les Psykers partent à la Scholastica Psykana et soit assermentés ou envoyés sur la Sainte Terra pour un "traitement final", les autorités ne peuvent pas être partout à la fois. Parfois, un Psyker potentiel passe entre les mailles du filet. C’est particulièrement vrai parmi les foules innombrables des Mondes-Ruches ou sur les Mondes Mortels, en cours de colonisation ou sauvages où le pouvoir impérial est faible ou non existant.

N’ayant aucune formation ou compréhension de leurs pouvoirs, ces pauvres hères connaissent souvent un destin tragique. S’ils ne se détruisent pas eux-mêmes d’une décharge incontrôlée de pouvoir Warp, ils sont souvent tués par leurs voisins et semblables superstitieux. Ils sont rares à survivre assez longtemps pour fuir dans les terres stériles de leurs mondes, que ce soit dans les sous-Ruche ou dans des montagnes ou forêts désertes. Là, ils développent leurs pouvoirs par eux-mêmes, à travers un mélange d’intuition et d’expérimentation.

Ceux qui survivent sans attirer l’attention des puissances qui hantent le Warp deviennent des Psykers étranges, en partie sauvage et surnaturellement accordés à leur environnement. Fréquemment, ils affichent la capacité d’invoquer des bêtes pour les aider et combattre en leur nom. Dans certains cas, ils sont même capables de communiquer avec ces créatures.

Ces Psykers, que l’on appelle parfois des Charmeurs de Vermines, peuvent devenir des alliés précieux, quoique suspects, pour les gangs des Ruches et les tribus sauvages. Leurs pouvoirs les rendent redoutables au combat et utiles pour les questions de stratégie. Certains atteignent des positions de pouvoir dans ces organisations sociales en se faisant passer pour des diseurs de bonne aventure ou des oracles. Dans ce cas, il est plus probable que le Charmeur de Vermine emploie son astuce et son sens théâtral que d’authentiques pouvoirs du Warp. Mais quand on traite avec quelqu’un qui s’allie aux Douves Dévoreuses et aux Loups à Dents de Sabre, on garde ses doutes pour soi.

La méthode préférée de l’Inquisition pour gérer les charmeurs de vermine est une équipe exterminatrice suivie d’un bûcher. À l’occasion, cependant, certains Inquisiteurs Radicaux ont accepté d’utiliser ses individus pour leurs propres buts, trouvant en eux des Psykers solides et pleins de ressources. Bien sûr, si quelqu’un apprenait qu’ils ne sont pas assermentés, les agents Charmeurs de Vermine seraient prestement exécutés. La plupart des Inquisiteurs estiment que c’est un risque acceptable… pour eux-mêmes.

Même en travaillant sous le Sceau Inquisitorial, le Charmeur de Vermine moyen fait rarement confiance à autrui, qui le lui rendent bien, plus encore qu’envers un Psyker normal. Les personnes provenant de mondes avancés ou des strates supérieures les trouvent affreusement arriérés, tandis que celles qui viennent de sociétés primitives les considèrent comme des mystiques ou des sorciers. Presque personne n’est à l’aise à proximité d’un Charmeur de Vermine, comme s’ils pouvaient déceler le pouvoir brut du Warp coulant sous sa peau.

Source

Pensée du Jour : « Toute tolérance n’est que trahison. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes