Char Traqueur

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Char Traqueur Exalté)
Aller à :navigation, rechercher

LogoPrincipalDemonsDuChaos.png
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner left.jpg
DaemonsMiddleBannerAlt.jpg
Daemons banner right.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png
Vortex-sfx.pngVortex-sfx.pngVortex2-sfx.pngVortex2-sfx.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Daemons page corner.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Daemons-gothic.jpg
Chaos-tzeentch-angle.png
Chaos-nurgle-angle.png
Des Chars Traqueurs Exaltés, Les Machines de la Souffrance Extatiques, Les Engins Déchiqueteurs de Slaanesh.

Tiré à vive allure par un attelage de Montures de Slaanesh, le Char Traqueur fend l’air dans un tourbillon de couleurs aveuglantes. Le grincement discordant des essieux de métal est pareil au hurlement d’âmes tourmentées. Lorsque le char percute sa cible, les Démonettes éclatent de rire et dansent tout en éventrant leurs victimes par des coups de taille qui décrivent de grands arcs d’entrailles sanglantes.

Char Traqueur Exalté

Les Chars Traqueurs Exaltés sont hérissés de lames effilées. En fait, l’essieu arrière entier n’est qu’une masse de métal en rotation ; tout ce qui tombe dessous en ressort sous forme d’éclaboussures rouges. Mais si spectaculaire que soit la mort corporelle des victimes, leurs âmes infortunées subissent un tourment pire encore. Les lames ensorcelées se plantent profondément dans les restes spirituels des défunts, et les entraînent au cœur du maelström de métal. Les Chars Traqueurs Exaltés recherchent les concentrations ennemies les plus denses, afin de les labourer dans un paroxysme de plaisir hystérique.

Le Char Traqueur Exalté confère une position dominant sur le champ de bataille très appréciée par les Hérauts de Slaanesh, pour qui il importe autant d’être vu que de tuer.

Char de Slaanesh

Les conflits incessants qui caractérisent le Royaume du Chaos ont toujours nui à la quête de perfection de Slaanesh, en laissant ses terres sacrées jonchées de cadavres disgracieux, comme autant de pétales fanés d’une plante particulièrement repoussante. Les étranges Chars de Slaanesh sillonnent les plaines d’albâtre, où leurs lames hachent la chair abandonnée en petits morceaux facilement assimilables par la flore diaphane qui pousse dans ce domaine. Cependant, pour des êtres aussi égoïstes et lascifs que les Démonettes, produire l’engrais pour le jardin de leur maître est pire qu’une tâche ingrate, c’est une corvée humiliante. On n’en retire aucune émotion, on n’y trouve nulle sensation de tourment à goûter. Et c’est pour cela que dans un premier temps, seules les créatures qui avaient eu le malheur de déplaire à Slaanesh finissaient comme équipages de ces chars.

Mais les Démonettes sont aussi rusées que cruelles, et bientôt, deux servantes de Slaanesh particulièrement roublardes défièrent leur maître. Durant le Massacre de Scintilla Prime, les Démonettes utilisèrent leur char non pour faire le ménage, mais pour combattre. Les lames prévues pour les cadavres pourrissants attaquaient tout aussi bien la chair des Gardes Impériaux envoyés contre elles. Les têtes et les membres volaient comme la paille hors d’une batteuse ; des gerbes de sang éclaboussaient les montures et l’équipage du char.

Or, les Démonettes n’en avaient cure. Elles étaient saisies d’une ferveur guerrière inégalée, car, dans leur quête d’excès, elles avaient lié leurs sens aux lames de leur machine. Comme tout ce qui provenait des terres fielleuses de Slaanesh, le métal dont était fait le char était accordé aux émotions des mortels. Tandis que les lames plongeaient dans les chairs, la souffrance des victimes se muait en un encens spirituel si enivrant qu’il plongeait les Démonettes dans la frénésie.

Quand Slaanesh eut vent de ce qui s’était passé, il en fut fort courroucé. Mais d’un autre côté, il était content du carnage commis par cet unique char ; les armées de Slaanesh avaient toujours été moins fortes que celles de ses sombres frères, et tout ce qui pouvait redresser la balance était le bienvenu. Le Prince du Chaos décréta que monter un char ne serait plus une disgrâce, mais une distinction. Depuis, les chars sont à l’avant-garde, et leurs lames déchirent et mutilent quiconque se trouve sur leur chemin. Quant aux deux Démonettes rebelles, Slaanesh les transmuta en marbre inerte et les installa tout au bout de son allée, le dos à jamais tourné à la gloire décadente qu’elles recherchaient. Aujourd’hui encore, les damnées servent d’avertissement muet pour les séides du Prince : malheur à ceux qui bafouent sa volonté.

Sources

Pensée du Jour : « La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l’esprit. »
  • Codex Chaos Daemons, V8
  • Codex Démons du Chaos, V6