Char TX7 Hammerhead

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Le Char TX7 Hammerhead est le principal char de combat de l’armée T’au. La plupart de l’espace intérieur est occupé par les générateurs des systèmes d’armement, et il ne peut donc pas transporter de passagers. Durant la Croisade de Damoclès, de nombreux chars impériaux constatèrent à leur dépend l’efficacité de l’armement du Hammerhead.

Le char de combat principal des T'au évoque la violence contenue et porte le nom de "Hammerhead". Tel un prédateur affamé en maraude, tous les ennemis qui ont eu affaire à lui ont rapidement appris à craindre sa puissance de feu. Rencontrée pour la première fois par l’Imperium pendant la Croisade de Damoclès, le Hammerhead est depuis lors le véhicule de combat de base de Cadres T’au, bien que des armements alternatifs aient depuis été identifiés avec succès. On rencontre couramment les chars Hammerheads en petit nombre, pour soutenir les équipes de Guerriers de Feu.

Le châssis polyvalent du Hammerhead peut être équipé d’un certain nombre d’armes différentes pour remplir différents rôles sur le champ de bataille. La plus courante est de loin le redoutable Canon Rail, mais il existe d’autres armes communément installées sur les Hammerheads, comme le Canon à Ion, les Canons à Impulsion, les Nacelles de Missiles et, depuis peu, les Canon à Plasma et à Fusion qui sont les plus récents développements. Étant donné le nombre de signalement peu élevé pour les deux derniers armements, on a émis l’hypothèse que ceux-ci sont testées sur le terrain. Pour sa protection rapprochée, le Hammerhead transporte deux Drones d’Attaque, qui peuvent au besoin se désarrimer du char et accomplir une mission en mode IA autonome. Les autres éléments à l’intérieur du char comprennent de gros condensateurs et des munitions supplémentaires pour les armes principales, ainsi que d’autres systèmes non destinés au combat, tels que la climatisation, les communications, etc.

Bien armé et blindé, le Hammerhead est également un gravi-tank, glissant à basse altitude sur la surface d’une planète en générant un "coussin" anti-grav pour flotter, poussé en avant par deux réacteurs puissants et multi-directionnels. En faisant pivoter les moteurs vers le bas, ils aident à donner au véhicule une portance supplémentaire, pour franchir les obstacles, et en les faisant pivoter vers l’arrière, ils donnent une poussée en avant au Hammerhead. Comparés aux moteurs à réaction de l’Imperium, les moteurs T’au sont fiables et efficaces, bien que bruyants.

Un Hammerhead a trois membres d’équipage. Dans le cockpit se trouve le pilote, et derrière lui se trouve le co-pilote, qui contrôle bon nombre de capteurs, d’équipements de communication et de navigation, ainsi que de systèmes d’armes secondaires. Enfin, il y a le commandant du Hammerhead, qui est assis dans la tourelle supérieure, et qui contrôle avant tout l’armement principal via le système de visée du char de combat. Le Hammerhead comprend de nombreux systèmes de neutralisation automatisés qui permettent à n’importe quel membre de l’équipage d’assumer le rôle d’un autre en cas de blessures ou d’accidents. Tous les membres de l’équipage appartiennent à la Caste du Feu.[1]

Le Hammerhead comporte également de nombreux autres systèmes et équipements, allant des trains d’atterrissage rétractables (utilisés lorsque les génératrices anti-grav sont éteintes) aux communications de navigation, en passant par les capteurs de trajectoires et de visée, dont la plupart sont installés sous le nez du Hammerhead. Une caractéristique notable est le récepteur de désignation, qui lit les informations provenant des Désignateurs et les transmet aux systèmes de ciblage, qui font un verrouillage automatique de la cible illuminée. Cela signifie que les Guerriers de Feu et les Cibleurs sur le terrain coopèrent étroitement avec les Hammerheads et se soutiennent mutuellement, car ceux-ci peuvent diriger avec précision les tirs des chars vers les cibles prioritaires.

De nombreux rapports décrivent l’aisance désinvolte avec laquelle un Hammerhead peut détruire un char ennemi. Lors de la Croisade de Damoclès, le Hammerhead se forgea une réputation terrible auprès de l’Astra Militarum. Des Compagnies Blindées entières furent détruites avant même d’approcher les lignes T’au, et des offensives d’envergure se soldèrent par des monceaux d’épaves à cause du char Hammerhead. Pour ne pas renoncer au terrain conquis, les humains massèrent le reste de leurs chars pour tenter de submerger les lignes T’au sous le simple poids du nombre. Mais les T’au, riches de leur expérience contre les Orks, étaient bien préparés face à une telle tactique : les chars impériaux se heurtèrent aux cadres blindés d’interdiction, des formations de chars Hammerheads et Sky Rays. Malgré un ratio de cinq contre un en leur défaveur, les engins T’au remportèrent grâce à leur portée supérieure, à la capacité de pénétration de blindage inégalée du Hammerhead, et à leur capacité à se repositionner rapidement à couvert ou avec un meilleur angle de tir. À la fin de la campagne, les régiments de chars de la Garde Impériale étaient complètement démoralisés à cause de leurs faibles chances de survie ; il leur était impossible de seulement envisager de quitter un couvert sans s’être assurés, d’abord, qu’il n’y avait pas l’ombre d’un Hammerhead dans les parages.

Bien qu’ils soient correctement blindés, on les garde généralement en retrait pour mettre à profit la grande allonge de leurs armes, car si le Hammerhead donne de bons résultats lors des duels entre blindés, la doctrine T’au de coopération interarmes exige bien davantage de la part d’un char de bataille. Le légendaire Commandeur Puretide a dit: « même la plus grande vague d’attaque peut être repoussée par la puissance de feu », et c’est précisément ce que permettent les sous-munitions de Canon Rail, en creusant des brèches sanglantes dans une Waaagh! ou en éparpillant des essaims de créatures Tyranides mineures.


HAMMERHEAD[1]
Nom de Code : ................. Hammerhead Désignation : .................... TX7
Type de Véhicule : ............. Gravi-Tank Équipage : ........................ 3 (Pilote, Co-pilote, Commandant)
Hauteur : ......................... 4,1m Vitesse Maximum : ............ 70km/h
Longueur : ....................... 8,25m Armement Principal : ......... Canon Rail
Largeur : ......................... 6,8m Armement Secondaire : ...... 2x Drones à Carabines à Impulsion Jumelées
Poids : ............................. 24 tonnes Munitions : ....................... Inconnu
Angle de Tir Horizontal : .... 360° Angle de Tir Vertical : ......... de -10° à +28°
Type de Blindage : ............ Alliage Nano-Cristallin (matériaux inconnus)

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l’esprit. »
  • Codex T'au Empire, V8
  • Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign
  1. 1,0 et 1,1 Imperial Armour Vol 3 - The Taros Campaign - Hammerhead (traduit de l’anglais par Christer)