Transporteur Centaur

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Centaur)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Centaur.

Le Centaur est un petit véhicule utilitaire, utilisé dans une grande variété de rôles - en tant que véhicule d’escadron de commandement, véhicule de communication, remorqueur de véhicules d’approvisionnement, mais plus généralement comme un remorqueur pour les pièces d’Artillerie de Campagne et transport pour l’équipage des canons en question. N’ayant pas de toit, le Centaur n’est pas un véhicule de combat de première ligne, bien qu’il ait une protection blindée limitée contre les bombardements ennemis.

Le Centaur a généralement deux membres d’équipage, un conducteur et un tireur, bien que de nombreux véhicules fonctionnent avec un seul conducteur et comptent sur ses passagers pour manœuvrer l’arme, qui est généralement une Mitrailleuse Lourde montée sur pivot. Cette arme est souvent démontée et utilisée par l’infanterie pour un appui-feu supplémentaire, mais la plupart des équipes d’artillerie la conservent comme meilleure défense contre une attaque surprise ennemie, d’autant plus que l’Artillerie de Campagne doit généralement opérer près du front. Une caractéristique du Centaur est son deuxième support d’armes, placée dans la coque avant à côté du conducteur, une escouade en transit peut y fixer son arme spéciale ou lourde et continuer à l’utiliser pour protéger le véhicule. La plupart des équipages d’artillerie ne sont pas équipés d’une telle arme, mais les escadrons de commandement et de Grenadiers en transit trouvent cette disposition utile.

En plus de son armement, le Centaur est souvent équipé d’une variété d’autres caractéristiques utiles, telles qu’une lame de bulldozer, des lance-fumées, des Missiles Traqueurs et des balayeurs de mines, qui contribuent à sa versatilité sur le champ de bataille. La caractéristique principale du Centaur est sa double motorisation, montée au niveau des chenilles. Pour sa taille, le Centaur dispose d’un bloc d’alimentation très puissant, utile pour tirer des charges très lourdes, mais une fois libéré de ce rôle, le moteur du Centaur lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 110 km/h sur route et 70 km/h en tout-terrain. Cette vitesse signifie qu’il est très apprécié par son équipage, qui se fie à sa vitesse pour éviter les tirs ennemis. Les Centaurs sont souvent utilisés par les unités de Grenadiers comme moyen de transport sur le champ de bataille, pour les rapprocher rapidement de leurs cibles. Parce que ces Centaurs sont déployés au cœur d’une bataille et doivent faire face au feu ennemi dans le no man’s land, le Centaur des Grenadiers a été rehaussé de plaques de blindage supplémentaires. Ce blindage offre au conducteur et aux passagers une protection accrue, en particulier contre les éclats d’obus. Ils sont également équipés d’un bélier à pointes pour franchir les obstacles en fil de fer barbelé.

Sur Vraks, les régiments de Krieg ont déployé des milliers de Centaurs, utilisés dans tous les rôles imaginables, et derrière les lignes de tranchées, ils étaient un spectacle bien répandu, se déplaçant rapidement pour tracter des remorques de munition ou pour faire avancer les renforts.


CENTAUR
Modèles : ......................... Types II à XIXX Type de Véhicule : ............. Transporteur
Origine : .......................... Vanaheim Blindage Structure : ........... 50mm
Longueur : ....................... 6,90m Blindage Superstructure : ... 80mm
Largeur : ......................... 3m Blindage Tourelle : ............. N/A
Hauteur : ......................... 2,3m Protège Canon : ................. N/A
Garde au Sol : .................. 0,4m Moteur : ........................... Vulcanor 8 Bi-Moteur à Polycarburant
Poids à Vide : ................... 6,2 tonnes Vitesse Maximum : ............. 110km/h sur route, 70km/h tout-terrain
Armement Principal : ......... Mitrailleuse Lourde Munitions Principales : ........ 300 coups
Armement Secondaire : ...... N/A Munitions Secondaires : ...... N/A
Angle de Tir Vertical : ......... de -22° à +45° Angle de Tir Horizontal : ..... 160°
Équipage : ........................ 2 (Pilote, Tireur)
Capacité de Transport : ...... Le Centaur peut transporter jusqu’à 5 Gardes Impériaux et remorquer 1 canon d’artillerie.

Source

Pensée du Jour : « Pour chaque honneur de bataille meurent un millier de héros anonymes. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Centaur Carrier (traduit de l’anglais par Christer)