Cato Sicarius

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Ultramarines banner left.jpg
Ultramarines banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Ultramarines banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Capitaine Cato Sicarius, Maître du Guet.
« Frères ! La guerre vous appelle. Répondrez-vous présent ? »
- Capitaine Cato Sicarius, Champion de Macragge.


Cato Sicarius fait partie des plus grands héros des Ultramarines. Il a de nombreux titres, comme Capitaine de la 2e Compagnie, Maître du Guet, Champion de Macragge, Grand Duc de Talassar et Haut Suzerain d’Ultramar. Chacun d’eux correspond à une période de sa vie et à ses faits d’armes exceptionnels, non seulement au service du Chapitre des Ultramarines, mais également à celui du Royaume d’Ultramar.

Sicarius était le fils d’une des familles régnantes de Talassar, et il débuta son entrainement dès qu’il fut assez grand pour tenir une épée, comme tous les fils de nobles de la planète. Ses compétences dans ce domaine furent encore améliorées lorsqu’il fut sélectionné comme recrue par les Ultramarines. Sicarius collectionna les recommandations et se hissa rapidement au sein de la hiérarchie. Au fil des décennies, il fut promu Sergent Vétéran, puis Champion de Compagnie avant de devenir Capitaine de la 2e Compagnie des Ultramarines, l’une des formations de combat les plus puissantes de la galaxie.

Seul le guerrier le plus accompli peut espérer prendre un jour le commandement de la 2e Compagnie des Ultramarines, et Sicarius a relevé ce nouveau défi avec sa fougue habituelle. Tous les Space Marines savent lancer des assauts rapides et minutés, mais Sicarius est devenu un maître dans ce domaine, et sait engager ses forces après avoir jaugé avec calme et efficacité la situation tactique.

Chez un autre Space Marine, une telle intrépidité pourrait passer pour de l’inconscience, mais Sicarius a prouvé son talent à s’adapter à n’importe quelle zone de guerre. Il sait comment rassembler ses forces et frapper au bon endroit. Inévitablement, les attaques de Sicarius prélèvent un lourd tribut chez l’ennemi et sapent son moral au point qu’il n’est plus en état de se battre. Même les autres Spaces Marines sont impressionnés par la vitesse à laquelle Sicarius est capable de réagir à une situation épineuse.

Alors que les récits de ses victoires s’accumulent, le nom de Sicarius est devenu synonyme de victoire éclatante. Sa légende se forge dans les feux de la guerre et s’est déjà largement répandue aussi bien aux oreilles des alliés de l’Imperium que de ses ennemis au-delà d’Ultramar. Dans les grottes aquifères de Black Reach, il abattit Zanzag le Boss de Guerre Ork ; sur Damnos, il prit sa revanche d’une défaite qui le démangeait depuis vingt-cinq ans en bannissant un C'tan. Sicarius était également présent pour défendre Roboute Guilliman pendant sa réanimation, et fut choisi pour accompagner le Primarque sur la sainte Terra. Le voyage fut plein de dangers, mais le retour se révéla encore plus périlleux.

Tandis que le Primarque des Ultramarines organisait la Croisade Indomitus, la Grande Faille déchira la galaxie. Craignant pour Ultramar, Guilliman chargea une bonne part de ses forces d’Ultramarines et des Chapitres Successeurs qui l’avaient accompagné sur Terra d’aller sécuriser son royaume. Avec eux vinrent les premiers Ultramarines Primaris, car l’Archmagos Cawl avait ouvert ses coffres secrets. La petite armada - commandée par le Capitaines Sicarius et baptisé Flotte Avenger - traversa des tempêtes Warp inédites depuis l’Âge des Luttes. La flotte était meurtrie et divisée, si bien que Sicarius dut ordonner à chaque vaisseau de suivre sa propre voie vers Macragge, les interférences étant si fortes qu’il redouta que tous ne reçoivent pas le message. Le croiseur d’attaque de Sicarius était toujours dans le Warp quand la lumière de l’Astronomican s’éteignit. Au milieu des vagues psychiques tueuses qui déferlèrent su tous les systèmes stellaires, le Volonté de l’Empereur envoya une dernière transmission. Le message parcellaire était accompagné d’images troublantes, et une seule phrase put être déchiffrée clairement : « Ils ont fait une brèche dans la coque, ils sont là. ». La moitié de la Flotte Avenger atteignit Ultramar, livrant sa précieuse cargaison, mais le Volonté de l’Empereur n’a plus donné aucun signe de vie.

Le Chapitre craint grandement que Sicarius soit pour de bon perdu, un présage sombre en une heure sombre. Pourtant, certains gardent espoir. Même le Capitaine Agemman, peu attaché à l’impétueux Maître du Guet dont il est le rival, est convaincu que Sicarius vit toujours. Le 1er Capitaine n’apprécie peut-être pas Sicarius, mais il lui reconnaît ses talents de bretteur et sa force de volonté. Sicarius est quelque part, soutient Agemman, et il lutte certainement contre une myriade d’ennemis pour se frayer un chemin vers Ultramar.

Cato Sicarius possède les Équipements suivants :
  • Lame Tempête de Talassar : Cette épée ancestrale possède un tranchant qui ne s’émousse jamais. Elle a tué des milliers d’hérétiques et de Xenos, la plupart du temps sur le coup.
  • Le Manteau du Suzerain : Tout autant symbole d’un office que protection, le Manteau du Suzerain est revêtu par les porteurs du titre éponyme depuis des siècles, et leur a sauvé la vie sur bien des champs de bataille.

Sources

Pensée du Jour : « La Maison Helmawr est Necromunda. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V8
  • Codex Supplement Ultramarines, V8
  • Codex Adeptus Astartes Space Marines, V7
  • Codex Space Marines, V6
  • Codex Space Marines, V5