Catégorie:Domaines de la Deathwatch de Jéricho

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png






EnProgrès.jpg
Actuellement en cours de construction

Nos équipes de Technoprêtres se chargent
de la mise en place de cet article.

Nous maîtrisons la situation !
- Technoprêtre Moulinex.


Les domaines de la Deathwatch dans l’Étendue de Jéricho existent pour les aider dans leur Longue Veille. Ces places sont tenues par eux seuls, secrètes et bien gardées. Ils vont de la vaste et mystérieuse Forteresse d'Erioch, qui gravite autour d’une, étoile mourante, aux nombreuses stations de guet plus modestes qui veillent silencieusement sur des mondes isolés, des lunes sans atmosphère et des marches mortes de l’espace dans toute l’Étendue de Jéricho. Ces domaines sont utiles à la Deathwatch à laquelle ils fournissent des points d’où scruter les ténèbres au-delà, se réapprovisionner en armes, rassembler des informations ou (en dernier ressort) faire face aux nombreux ennemis de l’Humanité dont l’Étendue est infestée. La Deathwatch se déplace entre ces domaines secrets en utilisant des vaisseaux d’attaque rapide et des navettes de reconnaissance, souvent à l’insu de ses ennemis comme de ses alliés.

Domaines
Localisation
Sous-Secteur
Station/Forteresse Antael
---
?
Station Andronicus
Planète Andronicus Octus
Le Bastion de Fer
Ceinture de Kyvoll
Station Belarius
-
Station Bellom
Système Bellom
Station Castiel
Monde Mort Castiel
Station Kabiri
Planète Kabiri
Forteresse Ormasim
Station Phaedas
Mobile
-
Station Resgulus
Planète Resgulus
Station Sabazius
Planète Andronicus Prime
Station Straven (détruite)
-
Station Tryphon
?
Percée d'Orpheus

Les Stations de Guet[modifier]

« L’Œil d’un guerrier doit voir toute chose. Le mouvement de la lame de l’ennemi, les intentions qui transparaissent dans son regard, le doute qu’abrite son cœur. Toutefois, pour y parvenir, vous devez savoir où poser votre regard, et surtout, quand regarder. »
- Attribué à Rogal Dorn.

Les stations de guet sont des avant-postes fortifiés qu’utilise la Deathwatch dans l’Étendue de Jéricho. Il existe beaucoup de stations de guet dispersées dans les mondes, les lunes et le vide glacial de l’Étendue, et il n’y en a pas deux pareilles. Certains soin des bastions d’un seul bloc, blindés et hérissés de gargouilles à tête d’aigle qui scrutent les espaces silencieux de mondes morts. D’autres sont des complexes formés de tours imposantes dressées le long de chaînes de montagnes lunaires, tandis que d’autres encore sont de petites stations aux parois dentelées qui observent l’obscurité de l’espace, hérissées d’auspex et de réseaux de divination.

Quelle que soit sa position, chaque station de guet n’existe que pour servir de base d’opérations à la Deathwatch et d’œil vigilant braqué sur l’Étendue de Jéricho. Chacune est pourvue de senseurs de pointe qui rassemblent en permanence des informations autour d’eux. Ces senseurs scrutent les profondeurs de l’espace, passant l’atmosphère au peigne fin pour y détecter tout type de communication, et allant jusqu’à surveiller le Warp à l’aide de puissants auguro-senseurs à vision occulte. Toutes les informations glanées par une station de guet sont stockées dans des silos à données situés dans son cœur.

Quand un Space Marine de la Deathwatch quitte une station de guet, il est de son devoir de faire une copie des informations qu’elle a rassemblées pour l’apporter à la Forteresse d’Erioch et l’inclure dans sa base de données. De petits vaisseaux extrêmement véloces et capables de traverser le Warp, connus sous le nom de Chasseurs Noirs, sont conçus pour se faufiler discrètement à travers les étoiles en effectuant leur tournée pour récolter les précieuses données des stations de guet. Par conséquent, la Deathwatch est au courant de nombreux événements survenus dans l’Étendue de Jéricho qui échappent à la plupart des autres observateurs.

Toutes les stations de guet contiennent des armes et des caches de matériel, équipement auquel n’importe quelle Équipe d’Extermination de la Deathwatch peut accéder en cas de besoin. Beaucoup disposent de complexes médicaux ou d’analyse, et d’arsenaux accessibles eux aussi à une équipe, bien que pour pouvoir en faire usage, il faille recourir aux compétences spécialisées d’un Apothicaire ou d’un Techmarine.

La plupart des stations de guet ne sont pas physiquement manœuvrées par des Frères de Bataille, sauf lorsqu’elles font office de bases d’opérations sur le champ de bataille. Bien des stations de guet peuvent passer des décennies sans qu’un Frère de Bataille n’en franchisse le seuil. En temps normal, elles sont entretenues, gérées et défendues s’il le faut par les systèmes automatisés les plus efficaces que peut fournir le Culte de la Machine. Quand une station de guet est attaquée, ces protections peuvent lui permettre de survivre aux assauts les plus déterminés et les plus puissants. Si on parvient à y faire une percée, la station s’autodétruit et il n’en reste rien : l’ennemi n’a aucune chance d’accéder au moindre de ses secrets. Les meilleures défenses d’une station restent cependant le secret, l’isolement et le fait que son existence soit inconnue de tous.

Station de Guet Arkhas[modifier]

LOCALISATION : Système Arkhas / entre la Percée d'Orpheus et la Dérive de Slinnar

NATURE : Station spatiale furtive

ÉTAT : Communications difficiles

OCCUPANTS : Astropathe Varrus

La station de guet Arkhas est une station spatiale blindée qui ressemble à une toupie de fer bardée de pointes et flottant à la lisière du système d’Arkhas. La station de guet est de petite taille et ne peut accueillir plus d’une douzaine de Frères de Bataille. L’essentiel de l’espace de la station est en effet dévolu aux mécanismes de ses immenses batteries de senseurs conçues à la fois pour surveiller le système Arkhas et pour scruter ce qui s’étend au-delà. Chose inhabituelle, la station Arkhas abrite en fait un Astropathe voué à son service. Celui qui s’y trouve en faction actuellement est un pratiquant extrêmement expérimenté de l’astropathie du nom de Varrus. Toutefois, il se trouve incapable depuis bien des mois de recevoir ou d’envoyer personnellement des messages clairs dans le Warp de façon fiable, à cause d’une obscure présence qui se déploie et se déplace dans le Warp, bloquant les signaux astropathiques et brouillant le réseau augurique de la station de guet qui bourdonne de parasites comme une nuée de sauterelles.

Le système d’Arkhas lui-même compte un certain nombre de corps célestes, dont deux sont capables d’accueillir la vie. Toutefois, il s’agit dans les deux cas de mondes déserts ne comprenant guère d’eau, voire pas du tout, et hérissés de pics de roche noire semblables à des squelettes d’immenses monstres fossilisés. On y trouve quelques vestiges érodés par le sable qui indiquent que ces mondes abritèrent jadis une vie intelligente, voire des colonies humaines, mais il n’en reste aujourd’hui que ces ruines.

Le système a longtemps mérité l’attention de la Deathwatch. Il a tenu lieu de champ de bataille aux humains comme aux Xenos et a été le théâtre de plusieurs phénomènes énergétiques étranges qui demeurent inexpliqués. Sur la troisième lune dépourvue d’atmosphère d’Arkhas II, on trouve encore les restes calcinés d’un croiseur Ork abattu lors d’un abordage de la Deathwatch il y a des siècles. Lors des derniers mois, le système et ses mondes inhabités ont été au centre d’une tentative menée par les forces de la Croisade, sous la direction du Général Casterlix, et visant à se regrouper et à se retrancher après avoir subi des pertes massives face à la marée de Tyranides surgie de la frontière externe. Casterlix et ses troupes ignorent jusqu’ici la présence de la station de guet.

Station / Forteresse Iobel[modifier]

LOCALISATION : Planète Iobel II / entre la Percée d'Orpheus et l'Anomalie de Hadex

NATURE : Forteresse spatiale

ÉTAT : Active dans la surveillance de l'Anomalie de Hadex

OCCUPANTS : nombreux


Située dans le secteur de l’Étendue de Jéricho au cœur de la chaîne de montagnes de Iobel II balayée par les tempêtes, la Station de Guet Iobel est plus une Forteresse du Guet qu’une simple Station pour la Deathwatch. Ses salles sinueuses sont taillées dans la montagne elle-même et ses installations sont suffisamment grandes pour accueillir et former plusieurs Équipes d’Extermination simultanément. Iobel est le principal point de départ de toutes les opérations dans l’Anomalie de Hadex et contient divers dispositifs antiques permettant de surveiller et d’observer les mouvements des xénos au sein et aux alentours de la faille Warp.

→ En savoir plus sur la Station Iobel...


Station de Guet Midael[modifier]

LOCALISATION : Monde Mort Midael / frontière avant des Etoiles de Charon

NATURE : Tour blindée

ÉTAT : Contact perdu depuis 3 décennies

OCCUPANTS : sans nouvelles

La station de guet Midael se trouve sur un Monde Mort entouré de poussière métallique grise et situé à l’extrémité, côté frontière avant, des Mondes de Charon tombés aux mains du Chaos. La station de guet ressemble à une unique tour blindée juchée sur un éperon rocheux qui se dresse sur les plateaux poussiéreux de cette planète. La Forteresse d'Erioch n’a plus de nouvelles de cette station depuis plus de trois décennies.

En réalité, il s’agit d’un lieu mort, habité par un seul Frère de Bataille de la Deathwatch, coupé de l’extérieur par l’influence grandissante des étoiles de Charon. Pendant plus de trente ans, il a attendu que d’autres membres de la Deathwatch viennent le relever et prendre sa suite, gardant la chose qui se trouve dans une chambre au plus profond de la tour.

Peu à peu, les serviteurs de la station de guet se sont arrêtés de fonctionner et sont morts, et les systèmes de la tour ont été corrompus, atrophiés. Toutes les quelques années, des troupes ennemies viennent tenter de s’en emparer. Toutefois, jusqu’ici, elles ont échoué à vaincre l’unique frère de la Deathwatch qui attend à l’intérieur. En dehors de la tour, le vent hurle à la mort et la lumière sanglante de l’Anomalie de Hadex est encore magnifiée dans le ciel glacial.

Station de Guet Oertha[modifier]

LOCALISATION : Planète Oertha / Percée de Canis

NATURE : Bastion terrestre

ÉTAT : Assiégée par les T'au

OCCUPANTS : Copiste Kurita + 20 Frères Deathwatch + 50 Frères Storm Wardens

La station de guet Oertha est un bastion en état de siège, situé sur un monde semi-aride de l’une des principales zones de guerre de la Percée de Canis. Les forces de l’expansion T'au pensent que la planète d’Oertha dispose de vastes réserves de carburant et de matières premières. Elle fait partie depuis longtemps des premières cibles des T’au en matière de colonisation et d’exploitation. Le fait que le monde soit quasiment inhabité a mené les T’au à s’arroger la possession de la planète, que lui disputent la station de guet et les troupes qu’elle abrite. La station de guet Oertha est un complexe tentaculaire, puissamment fortifié et dissimulé dans le dédale de ravins des montagnes de Berrick situées à l’équateur. Lors d’une rare démonstration de coopération entre les troupes de la Croisade et la Deathwatch, la station de guet Oercha est devenue la clef de voûte des efforts visant à interdire la planète aux T’au. Vingt Frères de Bataille de la Deathwatch, sous les ordres du Copiste Kurita, et cinquante Space Marines alliés du Chapitre des Storm Wardens ont été affectés à la station, qu’ils utilisent comme base pour lancer une campagne de raids dévastateurs contre les T’au. Jusqu’ici, les raids ont rendu quasiment impossible toute expansion T’au sur la planète. La situation étant bloquée, les deux camps attendent des renforts, et seul le temps finira par déterminer le sort d’Oertha.

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Livre de Règles

Pages dans la catégorie « Domaines de la Deathwatch de Jéricho »

Cette catégorie comprend 3 pages, dont les 3 ci-dessous.