Catégorie:Légions Célestes

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png


« Ces insectes se croient en sécurité derrière leurs murs et leurs armes pitoyables ? Envoyez les Légions Célestes, et rappelons-leur que nulle n’est à l’abri de mon pouvoir… »
- Imotekh le Seigneur des Tempêtes, avant la Purge de Graiad.
LegionsCelestes.jpg
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle bas.png
Deco necron angle.png
Deco necron angle.png
{{{titre}}}
{{{sous_titre}}}

Lâchés par leur impérieux Tétrarques, des vagues d’aéronefs Nécrons s’abattent sur leurs victimes au milieu du cri omniprésent d’un million de pulseurs.

Les Moissonneurs et les Faucheurs des Nécrons sont des outils de domination, des armes à manier et à jeter à volonté par leurs supérieurs dynastiques. Leurs pilotes ne sont guère plus que des armes non vivantes, totalement loyaux et sans crainte, obéissant instantanément à tous les ordres de leur maître. Combinées aux données de combat accumulées depuis des millénaires et aux schémas d’attaque optimisés contenus dans les piles de données de leurs aéronefs, ces qualités rendent les vols des Nécrons intensément dangereux.

Les pilotes Nécrons volent avec une étrange précision mécanique. Ils changent de formation avec une efficacité impossible pour des créatures de chair et de sang, et n’ont rien à craindre des forces G extrêmes ou même du vide mortel de l’espace. Leurs puissants systèmes d’armement déclenchent les forces primaires de l’univers sur leurs cibles, envoyant les aéronefs ennemis en spirale, enveloppés dans la foudre verte crépitante, ou les pulvérisant complètement.

Alors que vol après vol et cohorte après cohorte de ces engins s’enfoncent dans la bataille, ceux qui sont détruits disparaissent tout simplement de la vue. Ils retournent à leur point d’origine pour être réparés et envoyés à nouveau. À chaque engagement, les piles de données des Nécrons accumulent plus d’informations sur leurs ennemis, transformant chaque défaite en une expérience d’apprentissage. Les aéronefs qui connaissent le plus grand nombre d’engagements deviennent vraiment mortels, leur sagesse millénaire faisant d’eux facilement les égaux des as pilotes des races plus jeunes à tous égards. Contre un ennemi aussi mortel et invincible, il ne peut y avoir de véritable victoire, mais seulement un sursis de la part de ces ennemis sempiternels.


Légions Célestes[modifier]


Faucheur
Faucheur.jpg
Faucheur


Moissonneur
Moissonneur.jpg
Moissonneur


Mécanoptère
Mecanoptere.jpg
Mécanoptère


Night Shroud
NightShroud.jpg
Night Shroud


Source[modifier]

Pensée du Jour : « Puisse la colère de l’Empereur purifier nos âmes. »
  • Death from the Skies, V7 - Deathbringer Skylegions (traduit de l’anglais par Guilhem)

Pages dans la catégorie « Légions Célestes »

Cette catégorie comprend 4 pages, dont les 4 ci-dessous.