Catégorie:Imperium Maledictum

De Omnis Bibliotheca

Logo-OB-2021.jpg
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens


« La victoire n´exige nulle explication,
la défaite n´en admet aucune. »

- Doctrine militaire de l'Imperium
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Imperium-maledictum-banner left.jpg
Imperium-maledictum-banner right.jpg



Imperium-maledictum-aquila.png
Imperium-maledictum-aquila.png
IM-Logo.jpg


Equipe d’investigateurs sur Macharia.

Bienvenue dans les sombres ténèbres du jeu de rôle Warhammer 40,000 : Imperium Maledictum ! Vous entrez maintenant dans le Secteur Macharien et rejoignez la bataille millénaire pour la survie contre une galaxie hostile. Le secteur s’étend sur des centaines d’étoiles conquises par le légendaire Seigneur Solaire Macharius. Toutes ces étoiles sont désormais sous la domination de l’Imperium de l’Humanité.

Alors que la plupart des milliards de citoyens de l’Imperium vivent dans un labeur interminable et pénible, vous avez été choisi. Que ce soit par chance ou par malchance, une véritable puissance du secteur - votre Patron - vous a tiré de l’obscurité pour utiliser vos compétences dans la poursuite de ses propres objectifs impénétrables. Votre vie n’a de valeur que tant que vous lui êtes utile. Vous êtes un atout négligeable et souvent sacrifiable qui peut être utilisé pour faire avancer ses intérêts, et jeté au rebut lorsque vous n’êtes plus apte à servir ses desseins. Vous êtes lié à lui, presque certain de mourir à son service, mais en retour, vous jouissez de libertés bien supérieures à celles du citoyen impérial moyen.

Vous voyagerez dans le secteur, serez témoin d’événements et de paysages qui dépassent l’imagination de la plupart des citoyens, voire qui leur sont carrément interdits. Des champs luxuriants d’un Agri-Monde aux manufactures stériles d’un Monde-Forge, des entrailles en décomposition de gigantesques Cités-Ruches aux flèches étincelantes qui percent les cieux pollués, et plus loin encore dans le vidé sidéral, parcourant les étoiles à bord de vaisseaux spatiaux qui sillonnent le domaine démoniaque de l’espace Warp. [1]


Présentation[modifier]

Produit par Cubicle 7, Imperium Maledictum est un jeu de rôle "papier" basé sur un système d100.

Imperium Maledictum propose des règles et un cadre de campagne permettant aux joueurs d’incarner des citoyens de l’Imperium au service d’un puissant protecteur. Les parties sont axées sur l’enquête et les rencontres sociales plutôt que sur le combat. L’Imperium est un endroit mortel, et les joueurs doivent agir avec prudence s’ils veulent survivre. Le service que vous rendez à votre commanditaire vous permet d’évoluer dans la société Impériale là où d’autres ne le peuvent pas. L’influence que vous et votre protecteur avez sur les nombreuses factions de l’Imperium déterminera le déroulement de vos enquêtes, les endroits où vous pouvez vous rendre et les ressources auxquelles vous avez accès.


Cadre de Campagne[modifier]

À peine sorti des horreurs de la Noctis Aeterna, le retour de la Lumière de l’Empereur a révélé l’ampleur de la destruction dans le Secteur Macharien. Les puissances qui dominent le secteur, les Adeptes Impériaux, les descendants des Maisons Nobles, les Chanoinesses de l’Adepta Sororitas, les Inquisiteurs, les Libres-Marchands, les Cardinaux de l’Ecclésiarchie et les Magi Technoprêtres, commencent à peine à prendre conscience de l’ampleur de la dévastation, ainsi que des opportunités qu’elle pourrait représenter. Bien que tous travaillent ostensiblement pour l’amélioration de l’Imperium et du secteur, chacun d’entre eux a son propre agenda.

Ouvrages[modifier]

Imperium-maledictum-cover.jpg

Livre de Règle

RèglesLore
Livre de Règle
Ouvrage de base d’environ 360 pages contenant les règles de jeu et de création de personnages. Il détaille le cadre de campagne du jeu : le Secteur Macharien. Il présente également longuement les différentes factions et les rôles que peuvent interpréter les joueurs, sans parler des différents équipements et éventuels pouvoirs dont ils pourront être détenteurs.

Sources[modifier]

  1. Warhammer 40 000 JdR - Imperium Maledictum : Livre de Règles (traduit de l'anglais par Blacklisted Jack)

Sous-catégories

Cette catégorie comprend seulement la sous-catégorie ci-dessous.

S