Catégorie:Gathering Storm

De Omnis Bibliotheca
La Rêveuse s’éveille dans le monde qui n’en est pas un. Des couleurs vives dansent autour d’elle comme une brume spirituelle. Elle peut sentir leur caresse dans son demi-sommeil. Ce sont les braises tièdes de l’émotion, conglobées par des mains sans âge pour allumer un foyer dans les étoiles.

La Rêveuse se souvient de l’époque où elle était à la merci des sens et de la fragilité des mortels. De l’époque avant celle des songes, avant que sa mission lui soit révélée, avant qu’elle soit élue, lorsqu’elle n’était qu’un être de chair et de sang. Elle s’apitoie sur cette créature misérable qu’elle fût, sur sa faiblesse, ses infirmités. Et pourtant…

Et pourtant…

Les couleurs se dissipent dans un éclat d’argent. C’est une épée. Son épée. Non. C’est trop tôt. Elle se sent si harassée. Les blessures d’hier doivent se refermer.

Une lumière dorée perce la brume et des images envahissent ses pensées. Les morts et les mourants. Une planète à feu et à sang. La galaxie qui se déchire. Des rires cruels. Elle n’entend nulle parole, cependant elles seraient inutiles. La Rêveuse sait ce qu’on attend d’elle. Elle connaît le prix à payer. À chaque fois qu’elle s’est aventurée hors de son sanctuaire, elle s’est retrouvée affaiblie tandis qu’une partie d’elle-même était dévorée par les damnés qui erraient dans le néant. Elle sait qu’un jour elle partira pour son ultime voyage.

Sa dernière parcelle d’humanité aimerait se décharger de ce fardeau, qu’elle puisse enfin profiter du repos qu’elle a durement gagné voilà bien longtemps. Mais qui reprendrait alors le flambeau ? Personne, elle le sait. Elle est seule, la première et la dernière d’une fable inachevée. Le vestige d’un rêve perdue qui s’étiole lentement. Malgré tout, elle sait mieux que quiconque que la pire des défaites, c’est de renoncer à se battre.

La lumière dorée l’entoure. La main de la Rêveuse saisit l’épée. Des souvenirs lointains reviennent, et avec eux une partie de ses forces. Sa lassitude fait place à une détermination renouvelée.

Les brumes se perdent en volutes intangibles, et la Rêveuse se retrouve sur le seuil du monde qui n’en est pas un. Déjà, les couleurs se fanent. Une partie d’elle-même aussi. Le prix du devoir. Le prix de la foi. Tout cela n’a plus d’importance. Sa décision est prise. Elle ne pourra jamais connaître le repos. Et si c’est son ultime combat qui l’attend, elle s’y rendra sans fléchir.

Murmurant une ultime prière, la Rêveuse s’élance du néant dans le bouillonnement de la guerre.


GATHERING STORM
La Chute de Cadia La Fracture de Biel-Tan L'Avènement du Primarque
LA CHUTE DE CADIA

LE CHAOS MENACE.
LA GUERRE FAIT RAGE.
L’IMPERIUM AFFRONTE SES PLUS SOMBRES HEURES.

La Treizième Croisade Noire d’Abaddon fait route vers Cadia, le plus insolent des Mondes-Forteresses, considéré comme un affront permanent par le Maître de Guerre. Le Seigneur Castellan Ursarkar E. Creed se bat pour sauver sa planète natale de cette terrible menace, mais il n’est pas seul. Soutenue par des renforts issus de toutes les factions de l’Imperium, y compris l’inflexible Inquisiteur Greyfax et Sainte Célestine en personne, il mène la charge - répétant son éternel mantra : « Cadia tiendra ! » Mais l’Archimagos Belisarius Cawl a découvert que l’enjeu de cette bataille est infiniment supérieur à ce que l’on imagine… Cette guerre ne décidera pas seulement du destin de Cadia, mais de celui de la galaxie entière.
LA FRACTURE DE BIEL-TAN

LE SANG COULE A FLOTS.
LES RANCŒURS RESURGISSENT.
LA MORT RÔDE.
C’EST LA GUERRE !

Condamnés par leur prétention démesurée, maudits jusqu’aux tréfonds de leur âme, les Aeldaris sont au bord de l’extinction. Ils sont nombreux à s’être résignés à ce sort sans appel, mais d’autres sont convaincus que leur peuple ancien peut se relever, au prix de sacrifices drastiques. Il faut à tout prix éveiller Ynnead, le dieu des morts Aeldari. En apportant aux vivants le soutien de leurs esprits défunts, les Aeldaris ont une chance de remodeler leur destinée. Yvraine, la prophétesses élue d’Ynnead, se lance dans une quête épique pour réunir son peuple divisé, et engendrer une force nouvelle dans la galaxie : les Exhumés, qui puisent leur vigueur chez la mort elle-même.
L'AVÈNEMENT DU PRIMARQUE

L’ORAGE GRONDE.
LE DORMEUR S’ÉVEILLE.
ET DE LA GUERRE
NAÎT L’ESPOIR.

La Galaxie est assaillie. La Porte Cadiane n’est plus que ruines, un creuset incandescent dans lequel dominent les forces du Chaos. Biel-Tan est fracturé, déchiré dans une vaine quête d’unité et de salut qui pourrait voir les races Aeldaris connaitre le même sort. Pire encore, les tempêtes Warp font rage avec une violence jamais vue depuis plus de dix mille ans, dévastant d’innombrables mondes et libérant les entités démoniaques de l’Immaterium. Mais au cœur des ténèbres brille encore une lueur d’espoir, une alliance entre d’anciens ennemis qui pourrait bien inverser le cours des événements. Alors que des forces maléfiques se regroupent par-delà le voile, s’engage une course désespérée contre le temps, une bataille à travers les étoiles qui culminera au pied même du Trône d’Or…

Source[modifier]

  • Gathering Storm - Livre I : La Chute de Cadia, produit par le design studio Games Workshop, 2017

Pages dans la catégorie « Gathering Storm »

Cette catégorie comprend 4 pages, dont les 4 ci-dessous.