Catégorie:Longue Veille de Jéricho

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





« La vigilance sera notre forteresse et le futur son protectorat. »
- Attribué à Roboute Guilliman.


La Deathwatch veille sur l’Étendue de Jéricho depuis une époque qui précède de beaucoup le lancement de la Croisade d'Achilus. Pendant des millénaires, ses membres ont guetté, attendu et combattu parmi les étoiles perdues et les mondes abandonnés de l’Étendue. Leurs domaines tiennent bon depuis une époque oubliée et perdue dans le néant de l’histoire ancienne. Ils ont vu des mondes conquis par l’Imperium retomber dans les ténèbres. La durée de leur veille se compte en millénaires. Des secrets antiques, depuis longtemps enfermés et scellés, sont désormais dévoilés. Il n’y a aucun doute : l’heure est enfin venue et le futur qu’ils craignaient et attendaient depuis si longtemps est bien là.

La Longue Veille

On doit la présence de la Deathwatch dans l’Étendue de Jéricho à une antique résolution et à un ordre sacro-saint. La cause et le but de cette résolution, prise dans un secret absolu, demeurent obscurs même pour les membres de l’Adeptus Astartes qui la mettent en œuvre. Elle eut toutefois pour conséquence de placer l’Étendue de Jéricho directement sous la surveillance perpétuelle de la Deathwatch, que les temps soient sûrs ou périlleux, une cause qui l’emportait sur toute autre considération dans la région. Pour respecter ce contrat, la Deathwatch a érigé son bastion secret dans le système mort d’Erioch, sur des ruines déjà anciennes avant que le premier homme ne marche sur la Sainte Terra. Au cœur de la forteresse, ses membres construisirent la Crypte Omega et scellèrent à l’intérieur les terribles secrets que réservait l’avenir.

Pendant des millénaires, la Deathwatch s’est assuré que certains de ses membres restent en ce lieu obscur pour y veiller. Leur détermination n’a jamais flanché. Quoi qu’il arrive, désastres, invasions ou guerre civile, ils ont continué leur veille. Les Frères de Bataille de la Deathwatch ont combattu et sont morts, ils ont connu la victoire comme la défaite, et ils continuent de se battre contre les myriades d’ennemis qui grouillent dans l’Étendue de Jéricho comme de la vermine dans un tas de fumier. Telle est leur manière d’honorer leur devoir de veille et de s’ériger en rempart contre les ténèbres qui s’en viennent.

La vraie nature de ce secret reste cachée des membres de la Deathwatch qui demeurent dans l’Étendue de Jéricho, inconnue jusqu’à ce que sonne l’heure fatale. Une partie de la vérité est connue du commandant de la Deathwatch et des Inquisiteurs de l’Ordo Xenos admis dans la Chambre de la Vigilance. Ils se transmettent cette information depuis des siècles, et ces connaissances déterminent les missions assignées à la Deathwatch de la Forteresse d'Erioch. Récemment, des parties des complexes mécanismes de la Crypte Omega se sont déverrouillées d’elles-mêmes, comme en réaction à des événements survenus dans l’Étendue de Jéricho et aux journaux de missions entrés par la Deathwatch dans ses appareils antédiluviens. Dans certains cas, une arme, un appareil ou une tâche d’autrefois ont été révélés à la Deathwatch. Dans d’autres, la Crypte Omega a cédé des informations qui ont emmené des Équipes d’Extermination dans des zones lointaines de l’Étendue de Jéricho, les faisant courir à une mort certaine puisque nul n’est jamais revenu. La Forteresse d’Erioch n’a jamais été aussi agitée, et il ne reste que quelques verrous avant que la Crypte Omega ne s’ouvre tout à fait, ce qui ne présage rien de bon en vérité.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 2 sous-catégories, dont les 2 ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Longue Veille de Jéricho »

Cette catégorie comprend 9 pages, dont les 9 ci-dessous.