Catégorie:Flyboyz

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Carrières
  Juge
  Sage
Batailles
Technologie
Noosphère
Manufactorum
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Symbol mechanicus.png

Deco-ork-1.png
Deco-ork-7.png
Deco-ork-11.png
Deco-ork-2.png
Deco-ork-5.png
Deco-ork-8.png
Deco-ork-3.jpgDeco-ork-3.jpg
Deco-ork-9.pngDeco-ork-10.pngDeco-ork-11.png
Dakkasquad.jpg
Tous les Orks ne sont pas capables de s’asseoir dans le cockpit d’un aéronef brinquebalant pour se lancer dans un combat aérien - seulement les plus déments ! Considérés comme fous à lier même par les fondus d’la vitesse, les pilotes Orks traversent les cieux à des vitesses à couper le souffle, et s’attaquent avec entrain à n’importe quelle cible - peu importe sa taille ou sa dangerosité : à travers des tempêtes de verglas meurtrières ou des feux de la guerre, des éclairs ou des pluies de spores Tyranides, les Flyboyz Orks s’élancent au combat avec une joie guerrière.

Les Orks aiment aller vite. Ils aiment les bruits forts, les gros canons et les explosions encore plus grosses. Par-dessus tout, ils aiment les bons débris. Les combats aériens leur procurent tout cela à profusion, avec en prime le plaisir de rire aux dépens de leurs camarades si leurs ailiers se font descendre.

Les aéronefs Orks sont presque aussi dangereux pour leurs pilotes que pour l’ennemi. Ils possèdent la grâce aérodynamique d’un rocher poussé au sommet d’une montagne et sont tristement célèbres pour leurs traînées de fumée et de débris qui attirent l’attention lorsqu’ils se lancent dans la guerre. Heureusement, ces inconvénients sont plus que compensés - du moins aux yeux des Orks - par la quantité démesurée de dakka et la vitesse vertigineuse qu’offrent leurs aéronefs. Ainsi, il n’y a jamais de pénurie de Peaux-Vertes dérangés heureux de monter dans un cockpit.

Ces fous de la vitesse sont principalement issus du Clan Evil Sunz, mais ce n’est pas un absolu. Les Blitza-Bombas des Deathskulls sont bricolés à partir de morceaux d’aéronefs d’autres Orks. Les Dakkajets des Goffs font régulièrement le fameux "coup de tête" aux acclamations de leurs compagnons de vol. Les Mékanos de tous les clans prennent l’air dans les Wazbom-Blastajets. Même les Snakebites technophobes ont des aéronefs, bien qu’ils soient maintenus ensemble par de la ficelle de boyaux de Squig et barbouillés de crottin de Grot. Chaque clan met ses membres les plus fous et ses plus méchants dans les airs, là où ils peuvent causer le plus de carnage parmi l’ennemi tout en - espérons-le - minimiser les dégâts qu’ils infligent à leur propre camp.

Les appareils des Flyboys sont anarchiques et mal fabriqués, si tant est qu’on peut parler de fabriqués. Les formations comptent sur l’intimidation violente des Flyboys pour s’assurer qu’ils se redressent et volent correctement… Les Flyboyz ne sont pas troublés par des préoccupations fugaces comme la mort subite par le feu, engageant l’ennemi avec une telle agressivité qu’en nombre suffisant, ils peuvent faire tomber des victimes plusieurs fois leur taille.

Flyboyz Célèbres

D’un bout à l’autre de la galaxie, des Flyboyz dérangés se jettent dans la bataille avec pour seule intention de créer un carnage à une vélocité incomparable. Beaucoup volent en solo et se donnent des noms pompeux comme Kaptaine Killwingz, Eul’Baron Noir ou Flyboss Dakkafrag afin d’effrayer leur ennemi et d’impressionner leurs pairs. D’autres forment des eskadrons de Flyboyz d’élite et enchaînent les sorties les plus folles dont la légende enfle chaque fois qu’elle est répétée.

Parmi les plus fameuses de ces bandes de tueurs aéroportés se trouve l’Eskadron D’la Mort. Mené par le Flyboss Kommandant Uzgob, l’Eskadron D’la Mort est l’une des formations les plus célèbres de Flyboyz de l’histoire récente. Survivant à des dizaines de sorties lors de la guerre sanglante entre les Big Boss Badthug et Grimlug, les fous volants d’Uzgob ont été responsables du déploiement de la Bombe Kass’Gargant sur Scrap Alley, du naufrage du navire de guerre du Big Boss Grimlug - baptisé avec originalité Grimlug - et du déploiement aérien de plus de cinq milliers de Squigs enragés au-dessus du cantonnement principale de Grimlug.

Il existe bien d’autres eskadrons de renom. Les as Deathskulls des Bombardiers Bleus sont la terreur de leurs adversaires comme de leurs alliés au-dessus des jungles d’Armageddon depuis trois ans, et leurs escadrilles de Bitza-Bombas hurlantes frôlent la cime des arbres lors de chaque attaque suicidaire. Les Krânes Eud’Feu de Madblag sont une bande de joyeux Evil Sunz dont les courses aériennes ont littéralement mis le feu aux cieux au-dessus de Ryza sur des kilomètres à la ronde. Ailleurs, les Chevaliers Impériaux de Q’unelen II ont appris à craindre les Flyboyz Goff éphémères mais fatals sobrement appelés Les Ding’, dont les coups d’boule volants ont prélevé un tribut effroyable parmi les antiques machines de ce monde.

Sources[modifier]

  • Codex Orks, V8
  • Death from the Skies, V7 - Da Flyboyz (traduit de l’anglais par Guilhem)

Pages dans la catégorie « Flyboyz »

Cette catégorie comprend 10 pages, dont les 10 ci-dessous.