Catégorie:Confrérie Sanguinienne

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Deco-blood-angel-05.jpg
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-03.png
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-blood-angel-04.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-blood-angel-01.jpg



ConfrerieSanguinienne.jpg


La Légion des Blood Angels est connue pour avoir engendré au moins cinq Chapitres successeurs lors de la Seconde Fondation : les Angels Encarmine, les Angels Sanguine, les Angels Vermillion, les Blood Drinkers et les Flesh Tearers. La division de la Légion a pour l’essentiel été fidèle aux édits du Codex Astartes, car la fierté des Blood Angels ne les empêcha nullement de suivre l’exemple des Ultramarines. De plus, suite à la mort de leur Primarque, ils avaient des problèmes bien plus importants à régler que la façon dont leurs Chapitres allaient être organisés. Cette perte endeuilla profondément les Blood Angels et leurs successeurs, qui pleurèrent leur Primarque tombé, mais ce ne fut que plus tard que la fameuse "Anomalie" fit son apparition. Pendant les siècles qui suivirent, petit à petit, les Frères de Bataille submergés par les visions de la mort de leur Primarque furent de plus en plus nombreux, jusqu’à ce que les Chapitres soient forcés de confier le problème aux Prêtres Sanguiniens et de créer des Compagnies de la Mort.

Au fil des millénaires, les Blood Angels ont engendré des dizaines de Chapitres (comme par exemple les Absolvers), mais on en compte peu en comparaison des fils de Guilliman, du fait des défauts génétiques et des pertes sévères subies lors de l’Hérésie d'Horus. Pendant longtemps, les Blood Angels et leurs successeurs crurent que l’Anomalie était un phénomène marginal, et même s’ils n’avaient jamais complètement terminé leur deuil, ils se mirent à regarder vers l’avenir. Ce ne fut qu’après que de nombreuses fondations utilisèrent leur code génétique que l’énormité de l’"Anomalie" éclata au grand jour. Plus la fondation était espacée de celle d’origine, plus le défaut semblait amplifié. Au moins deux Chapitres parmi les plus récents, les Exsanguinators et les Flesh Eaters, sont connus pour avoir tellement dégénéré qu’ils ont cessé d’exister. D’autres comme les Knights Sanguine ont pu être détruits lors d’un conflit, ou déclarés renégats. Même les successeurs ont réussi pour le moment à contenir l’Anomalie se tiennent toujours au bord du précipice, leurs membres étant emportés par la psychose à la moindre provocation.

À cause de ce malheureux trait que les Blood Angels et leurs successeurs partagent, les Chapitres sont très liés les uns aux autres. Pour eux, la mort du Primarque Sanguinius n’est pas qu’une lointaine légende, mais un souvenir encore très frais, bien présent dans la psyché de tous ses fils et qui menace toujours de les submerger en cas de stress intense. Cet héritage lie les Chapitres à un tel degré qu’une attaque contre l’un d’entre eux est ressentie comme une attaque contre tous : un crime que les fils de Sanguinius puniront en unissant leurs forces.

On connaît les héritiers génétiques de Sanguinius sous le nom collectif de Confrérie Sanguinienne, ou Chapitres du Sang. La grande majorité est étroitement liée aux Blood Angels, et un bon nombre vint au secours de Baal quand la Flotte-Ruche Léviathan l’attaqua. Par contre, une minorité ne se montre pas aussi attachée aux traditions ancestrales ou aux Chapitres apparentés. Certains agissent seuls, honteux de la virulence de l’Anomalie chez eux, ou décidés à lui trouver leur propre remède. Enfin, à cause des conflits, d’autres sont séparés de leurs frères des millénaires durant, d’où des traditions divergentes.




Source

  • Supplément de Codex Blood Angels, V9
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Rites de Bataille - Les Successeurs des Blood Angels

Pages dans la catégorie « Confrérie Sanguinienne »

Cette catégorie comprend 9 pages, dont les 9 ci-dessous.