Catégorie:Confrérie Sanguinienne

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Deco-blood-angel-06.jpgDeco-blood-angel-06.jpg
Deco-dark-angel-15.pngDeco-dark-angel-15.png
Deco-blood-angel-09.png
Deco-blood-angel-08.jpgDeco-blood-angel-08.jpg
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-blood-angel-04.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Deco-blood-angel-01.jpg
Deco-blood-angel-03.png
Deco-blood-angel-05.jpg
Deco-blood-angel-03.png



ConfrerieSanguinienne.jpg


La Légion des Blood Angels est connue pour avoir engendré au moins cinq Chapitres successeurs lors de la Seconde Fondation : les Angels Encarmine, les Angels Sanguine, les Angels Vermillion, les Blood Drinkers et les Flesh Tearers. La division de la Légion a pour l’essentiel été fidèle aux édits du Codex Astartes, car la fierté des Blood Angels ne les empêcha nullement de suivre l’exemple des Ultramarines. De plus, suite à la mort de leur Primarque, ils avaient des problèmes bien plus importants à régler que la façon dont leurs Chapitres allaient être organisés. Cette perte endeuilla profondément les Blood Angels et leurs successeurs, qui pleurèrent leur Primarque tombé, mais ce ne fut que plus tard que la fameuse "Anomalie" fit son apparition. Pendant les siècles qui suivirent, petit à petit, les Frères de Bataille submergés par les visions de la mort de leur Primarque furent de plus en plus nombreux, jusqu’à ce que les Chapitres soient forcés de confier le problème aux Prêtres Sanguiniens et de créer des Compagnies de la Mort.

Au fil des millénaires, les Blood Angels ont engendré des dizaines de Chapitres, mais on en compte peu en comparaison des fils de Guilliman, du fait des défauts génétiques et des pertes sévères subies lors de l’Hérésie d'Horus. Pendant longtemps, les Blood Angels et leurs successeurs crurent que l’Anomalie était un phénomène marginal, et même s’ils n’avaient jamais complètement terminé leur deuil, ils se mirent à regarder vers l’avenir. Ce ne fut qu’après que de nombreuses fondations utilisèrent leur code génétique que l’énormité de l’"Anomalie" éclata au grand jour. Plus la fondation était espacée de celle d’origine, plus le défaut semblait amplifié. Au moins deux Chapitres parmi les plus récents, les Exsanguinators et les Flesh Eaters, sont connus pour avoir tellement dégénéré qu’ils ont cessé d’exister. D’autres comme les Knights Sanguine ont pu être détruits lors d’un conflit, ou déclarés renégats. Même les successeurs qui ont réussi pour le moment à contenir l’Anomalie se tiennent toujours au bord du précipice, leurs membres étant emportés par la psychose à la moindre provocation.

À cause de ce malheureux trait que les Blood Angels et leurs successeurs partagent, les Chapitres sont très liés les uns aux autres. Pour eux, la mort du Primarque Sanguinius n’est pas qu’une lointaine légende, mais un souvenir encore très frais, bien présent dans la psyché de tous ses fils et qui menace toujours de les submerger en cas de stress intense. Cet héritage lie les Chapitres à un tel degré qu’une attaque contre l’un d’entre eux est ressentie comme une attaque contre tous : un crime que les fils de Sanguinius puniront en unissant leurs forces.

On connaît les héritiers génétiques de Sanguinius sous le nom collectif de Confrérie Sanguinienne, ou Chapitres du Sang. La grande majorité est étroitement liée aux Blood Angels, et un bon nombre vint au secours de Baal quand la Flotte-Ruche Léviathan l’attaqua. Par contre, une minorité ne se montre pas aussi attachée aux traditions ancestrales ou aux Chapitres apparentés. Certains agissent seuls, honteux de la virulence de l’Anomalie chez eux, ou décidés à lui trouver leur propre remède. Enfin, à cause des conflits, d’autres sont séparés de leurs frères des millénaires durant, d’où des traditions divergentes.




Source[modifier]

  • Supplément de Codex Blood Angels, V9
  • Warhammer 40 000 JdR - Deathwatch : Rites de Bataille - Les Successeurs des Blood Angels

Pages dans la catégorie « Confrérie Sanguinienne »

Cette catégorie comprend 8 pages, dont les 8 ci-dessous.