Catégorie:Aéronefs de la Caste de l'Air

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png




« Le champ de bataille est un puzzle complexe, qu’un commandant doit résoudre avant que son ennemi ne le fasse. Tout comme on ne peut pas terminer un puzzle sans toutes ses pièces, la victoire au sol ne peut être remportée sans la victoire dans les airs. En effet, c’est par la conquête des cieux qu’il faut souvent commencer. »
- Commandeur Puretide, sur l’art de la guerre aérienne.
The air caste.jpg

Les plans de bataille des T'au sont des œuvres de génie holistiques, des manœuvres soigneusement orchestrées qui englobent les vastes étendues de toute zone de combat. L’établissement d’une supériorité aérienne totale est au centre de nombre de ces stratégies. La réalisation de cet objectif incombe aux pilotes courageux et désintéressés de la Caste de l'Air.

Des équipes d’aéronefs de combat de la Caste de l’air balaient le ciel au-dessus de presque tous les champs de bataille sur lesquels la Caste du Feu combat. Les équipes de chasseurs et de bombardiers sont totalement intégrées dans les stratégies de combat de l’armée T’au, coordonnées au niveau central par les éléments de commandement de la coalition et travaillant en parfait accord avec les forces terrestres de la Caste du Feu. Leurs efforts garantissent que les Cadres basés au sol peuvent manœuvrer librement, en poursuivant leurs propres objectifs sans craindre d’être attaqués d’en haut.

Presque toutes les campagnes T’au commencent par un déploiement massif de combattants de la Caste de l’Air. Chaque équipe de chasseurs ou de bombardiers est chargée d’atteindre des objectifs spécifiques et bénéficie d’un soutien important pour atteindre ses buts dans les meilleurs délais. Les équipes de Razorsharks et de Barracudas alternent entre des duels aériens à haute altitude et des attaques au sol, parcourant sans peur le ciel pour y abattre des bêtes monstrueuses. ou pour anéantir les machines de guerre de l’ennemi. Tandis qu’ils éliminent les menaces prioritaires, des contingents entiers de Sun Sharks plongent à basse altitude pour effectuer d’audacieuses passes de bombardement contre les principales installations ennemies. Les terrains d’aviation, les générateurs, les batteries de DCA et les moyens de commandement sont réduits à néant par des Bombe à Impulsions, ouvrant la voie aux vaisseaux de transport Manta et Orca et à une intervention en bonne et due forme de la Caste du Feu.

Les pilotes de la Caste de l’Air font preuve d’un altruisme incroyable, bravant d’incroyables dangers pour détruire leurs cibles. Ils poussent volontiers des cris entre les vrilles gigantesques d’un Vaisseau-Ruche Tyranide ou défient les tirs des escadrons de chasseurs Space Marines, acceptant stoïquement leurs pertes comme un sacrifice pour le Bien Suprême. Pourtant, les T’au ne croient pas au martyre aveugle ; leurs groupes aériens ne s’engagent jamais sans un plan cohérent et un objectif clair, et ils se retirent rapidement s’il devient évident que toute la détermination et la technologie disponibles ne permettront pas de gagner la bataille.

De tels jugements sont laissés aux pilotes eux-mêmes, les commandants T’au s’appuyant sur l’expérience et la sagesse de leurs équipages sur le terrain. Une telle confiance est bien placée : les pilotes de la Caste de l’Air sont nés pour leur rôle, biologiquement adaptés au vol grâce à leurs corps frêle et à leurs os creux. La formation exceptionnelle des pilotes de la Caste de l’Air est associée à des corps capables d’absorber des accélérations énormes. Ces guerriers du ciel ont appris à voler dès leur plus jeune âge, leur vie entière étant consacrée à la maîtrise absolue de l’art du pilotage. La plupart des chefs d’équipe et des as T’au ont plus d’expérience que tout un escadron de pilotes issus d’autres races, et ils se consacrent tous à la poursuite de la victoire pour la Tau’va.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Le mépris est mon armure. »
  • Death from the Skies, V7 - The Air Caste (traduit de l’anglais par Christer)

Pages dans la catégorie « Aéronefs de la Caste de l'Air »

Cette catégorie comprend 6 pages, dont les 6 ci-dessous.