Carnifex

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher





Banner-tyranide.jpg
Tyranides.jpg
Tyranide banner side.jpg
Tyranide planete ombre.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Decor1GrandDévoreur.jpg
CultStealer side column.png
Tyranid claw.png
Un Carnifex.

Les Carnifex sont des machines de destruction, des monstres recouverts d’une épaisse carapace et dotés d’une puissance phénoménale. Ils font partie des bêtes de combat les plus résistantes et mortelles des Flottes-Ruches, car ils ont été créés pour servir de fer de lance lors des assauts. Même si l’Esprit-Ruche a donné naissance à d’autres créatures plus imposantes, rares sont celles capables d’égaler un Carnifex en termes de force et de capacités de destruction.

La première rencontre entre des Carnifex et l’Imperium eut lieu lors de l’invasion de Macragge par la Flotte-Ruche Béhémoth. Pendant que les navires stellaires de l’Humanité luttaient contre les Bio-vaisseaux des Tyranides, des Carnifex se trouvaient à la tête de la plupart des abordages, et mettaient en pièces les défenseurs l’aide de griffes effilées avant d’incinérer les survivants à coup de Bio-plasma. Ces créatures reçurent rapidement le surnom de "tueurs hurlants" en raison du hululement strident qui accompagnait leurs décharges de Bio-plasma.

Les Magos Biologis ont longtemps pensé que le tueur hurlant était la seule espèce de Carnifex, mais au fil des Guerres Tyraniques, de nombreuses autres itérations de cette Bioforme ont mis à mal les forces impériales. L’un des exemples les plus répandus est le redouté "Thornback". Créé par l’Esprit-Ruche pour exceller à distance comme en mêlée, le Thornback peut projeter une grêle d’épines de ses plaques dorsales avec une force fatale, et manipule toute une variété de bio-armes de tir. Il ne fait aucun doute qu’il existe encore bien d’autres espèces de Carnifex que les forces de l’Imperium n’ont pas encore rencontrées, et possédant chacune sa propre spécialité meurtrière.

Même si l’Esprit-Ruche créé des organismes toujours plus complexes pour traquer et tuer ses proies, le Carnifex reste un standard de bataille. C’est une Bioforme fiable et relativement simple qui se prête à la plupart des types de conflit. Contrairement aux organismes spécialisés comme les Maleceptors ou les Toxicrenes, dont la gestation requiert temps et ressources de la Flotte-Ruche, le Carnifex peut être généré rapidement et en grand nombre : il est rare qu’un assaut Tyranide ne comprenne pas au moins un essaim de ces créatures redoutables. Une Flotte-Ruche dispose ainsi d’une force adaptée pour abattre les défenses d’un monde. Pour ne rien arranger, un Carnifex est protégé par un exosquelette aussi résistant que de la céramite. Si on ajoute à cela sa masse et sa vitalité surnaturelle, on obtient un monstre capable de survivre à une puissance de feu terrifiante et d’endurer les blessures les plus atroces avant d’accepter finalement de trépasser.

Même si les Carnifex n’ont pas la vivacité des autres créatures Tyranides, ils compensent cette lenteur relative par une force brute exceptionnelle. La charge d’un Carnifex débute pesamment : ses tendons gros comme des cordes propulsant la bête jusqu’à ce que sa course fasse trembler le sol, et que le moindre de ses pas résonne comme un coup de tonnerre funeste. Lorsque le monstre atteint sa vitesse maximale, le seul espoir de survie consiste à s’écarter de son chemin. L’élan d’un Carnifex est similaire à celui d’un train de marchandises, son corps caparaçonné étant capable de défoncer n’importe quel obstacle. Même les murs d’un bastion ou le blindage d’un char super-lourd ont peu de chances de résister à un tel impact, comme ont pu le constater à leurs dépens les défenseurs des forteresses polaires de Macragge : le meilleur moyen de survivre à la charge d’un Carnifex consiste à ne pas se trouver sur sa trajectoire.

Heureusement pour les races de cette galaxie, le Carnifex a des points faibles. C’est une créature à l’intellect peu développé qui a besoin de la supervision constante des créatures synapses pour opérer efficacement et ne pas sombrer dans une fureur aveugle pouvant être mise à profit par un bon tacticien. Néanmoins, cet aspect stratégique échappe souvent aux pauvres soldats qui se retrouvent en face du monstre et pour lesquels sa colère, dirigée ou non, est bien souvent synonyme de mort.

Colosse : Les Colosses sont des batteries d’armes vivantes créées pour écraser l’infanterie.
Crache-venin : Les Crache-venin sont une espèce rare de Carnifex excellant au combat à longue portée.
Tueur Hurlant : Les Tueurs Hurlants sont de redoutables perceurs de lignes capables de cracher un plasma biologique.
Lucanifex : Les Lucanifex sont craints par les équipages de blindés, car leur charge est capable de renverser un char.
Bête Bilieuse : Les Bêtes Bilieuse sont des usines chimiques ambulantes qui crachent de l’acide et des spores mines toxiques.


CARNIFEX[1]
Nom de l’Espèce : ......... Carnifex Voracio, Carnifex Ululare, Carnifex Arbilys
Nom Commun : ............ Tueur Hurlant Rôle : ............................... Assaut Lourd/Support
Hauteur Moyenne : ....... - Première Rencontre : .......... Non Confirmée
Poids Moyen : ............... - Armement Principal : .......... Nombreuses configurations observées
Menace/Portée : ........... Très Grande/Courte-Moyenne Armement Secondaire : ...... Nombreuses configurations observées
Utiliser : ...................... Canons Laser, Artillerie Armement Tertiaire : .......... Griffes et Crocs
Notes: ......................... Coordonner l’infanterie et les blindés pour détruire les Carnifex

Sources

Pensée du Jour : « Un serviteur curieux est plus dangereux qu’un hérétique ignorant. »
  • Codex Tyranids, V8
  • Codex Tyrandies, V6
  • Codex Tyranides, V3
  1. Informations issus du Codex Tyranides, V3