Canis des Loups

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Space wolves banner left.jpg
Space wolves banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Space wolves banner flag.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg


Canis des Loups, Le Chevalier Sauvage.

Parmi les Gardes Loups de Harald Loup des Morts se trouve un guerrier qui se sent plus à l’aise en compagnie des loups que des hommes. Il rôde pourtant dans les corridors du Croc, entouré d’ombres à forme de loups de toutes tailles. Il y a quelque chose d’animal dans sa démarche, ses yeux jaunes vivaces et les grognements qui lui tiennent lieu de langage. Son nom est Canis des Loups, et il règne sur les loups aussi sûrement que Grinmar règne sur les hommes.

Canis fut découvert par Jorek le Géant, un grand seigneur de guerre des tribus de Fenris qui avait été choisi par les Prêtres Loups. Lors de sa Chasse Solitaire, Jorek suivit une meute de loups jusqu’à une fissure dans les montagnes des Lames et se posta au-dessus de l’entrée de la caverne. Il se préparait à bondir sur ce qu’il pensait être le mâle dominant de la meute lorsqu’une silhouette humaine se jeta sur lui et le précipita au milieu de la meute en contrebas. Jorek eut à peine le temps d’apercevoir des yeux sauvages, des ongles incrustés de sang et des cheveux ébouriffés avant d’être assommé par son adversaire.

Jorek finit par retourner au Croc, mais pas comme il l’avait escompté : il fut traîné par les chevilles par Canis, lequel avait remonté les traces de Jorek jusqu’au Croc. Plus étrange encore, le natif de Fenris était lui-même suivi par une meute entière de loups gigantesques. Canis et sa meute atteignirent les portes du Croc et poussèrent un hurlement tel que le Seigneur Loup Harald Loup des Morts vint voir de quoi il en retournait. Après plusieurs tentatives stériles pour communiquer, Harald regarda Canis droit dans les yeux et lui grogna un défi. Le duel qui suivit fut bien plus serré que ne s’y attendait Harald, mais Canis finit par admettre, à contrecœur, qu’il avait rencontré un prédateur plus puissant que lui et lui offrit sa gorge. Il devint ainsi le camarade de Loup des Morts et finalement son champion.

Depuis ce jour, Canis a honoré sa naissance en devenant un véritable guerrier de Fenris. Selon les Prêtres Loups Canis fut probablement perdu au cours d’une tempère de neige qui eut raison de son clan, puis recueilli par une louve dans la tanière de laquelle il s’était réfugié. Ses compagnons se moquent souvent de lui en disant qu’il fut adopté par les loups parce qu’il était anormalement velu et sentait aussi fort qu’un arrière-train de loup mouillé, mais tous respectent Chevauche-les-Crocs. Son courage est exceptionnel, et les loups de toutes tailles obéissent sans hésiter à ses ordres. Même les plus gros Loups Tonnerre baissent les yeux devant lui.

Au combat, Canis chevauche un Loup Tonnerre nommé Fangir, le plus grand de ses frères-loups. Ceux qui ne sont pas broyés ou déchirés par les crocs et les griffes de cette féroce monture, sont abattus en quelques revers des griffes de loup de Canis. Il est de notoriété publique parmi les Space Wolves que durant les batailles, Canis plonge invariablement dans une frénésie meurtrière. Chacun sait aussi que grâce à cette rage, le champion des Loups des Morts a pu à de nombreuses reprises survivre alors qu’il était cerné d’ennemis. Courant et bondissant à sa suite, les compagnons lupins de Canis l’accompagnent fréquemment pour se joindre au bain de sang, déchiquetant sans pitié quiconque chercherait à blesser l’Alpha de leur meute, leur férocité exacerbée par ses prouesses martiales.

  • Seigneur des Loups : Canis a été élevé par une meute de Loups Fenrissiens et sait aboyer des ordres dans leur langue aussi bien qui n’importe lequel d’entre eux.
  • Colère Barbare : Lorsque Canis est encerclé d’ennemis, lui et son Loup Tonnerre Fangir plongent dans une fureur animale, frappant la gorge de leurs assaillants dans une avalanche de coups de griffes et de dents.
Canis des Loups possède l’Équipement suivants :
  • Fangir : Fangir est un monstrueux Loup Tonnerre, aussi fort qu’un Mammouth et haut qu’un Troll de Glace. Canis dispose d’un profil surhumain qui prend en compte les monstrueuses capacité de Fangir.

Sources

Pensée du Jour : « Une mort honorable célèbre la vie d’un héros. Une mort indigne ne fait que mettre fin à une vie gâchée. »
  • Codex Adeptus Astartes Space Wolves, V8
  • Codex Space Wolves, V5