Campagne de Zeist

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Alors que l’année 997.M41 touchait à sa fin, l’Empire T'au commença à s’étendre avec ardeur. Les logisticiens impériaux estimèrent qu’à moins que des mesures ne soient entreprises, les T’au allaient doubler la superficie de leur domaine au cours des cinquante ans à venir, et que des mondes impériaux capturés formeraient la base de leur expansion. En 999.M41, les seigneurs planétaires de tout l’Ultima Segmentum demandaient des renforts, mais la venue de la Flotte-Ruche Léviathan, ainsi que l’accroissement de l’activité des renégats du Maelström, signifiait que les ressources militaires se faisaient rares. Inexorablement, les frontières de l’Empire T’au continuaient d’avancer.

Mais ces funestes événements n’avaient pas échappé à l’attention de Macragge. S’étant battus à leurs côtés contre la Flotte-Ruche Kraken, Marneus Calgar éprouvait un certain respect pour les T’au, mais ne pouvait les laisser annexer l’espace impérial. Il envoya donc le Capitaine Sicarius et la 2e Compagnie dans le secteur de Zeist, où ils devraient établir un cordon qui mettrait fin à la progression des T’au. Il demanda également l’aide des Chapitres du secteur au cours de la campagne à venir.

Les Ultramarines gagnèrent Zeist et trouvèrent le secteur sécurisé. Face à un adversaire aussi mobile, les commandants militaires du secteur avaient retranché leurs troupes sur une poignée de mondes vitaux, laissant de nombreuses planètes à la merci des T’au. Sicarius passa immédiatement à l’offensive. Son premier acte fut de mettre en déroute les T’au qui occupaient le Monde-Forge de Praetonis V, et d’utiliser cet élan pour chasser les envahisseurs du secteur. De nombreuses victoires suivirent, car Sicarius battit les T’au à leur propre jeu, frappant avec rapidité et précision des cibles peu défendues et profitant de la confusion en résultant pour déstabiliser les mondes mieux défendus. L’expansion T’au ralentit, puis fut totalement stoppée. Avec l’offensive T’au arrêtée et la plupart des mondes envahis libérés, la tâche de Sicarius était pratiquement terminée - ne restait que le relais d’Augura.

Lorsque l’armée de Sicarius s’abattit sur Augura, elle avait grossi au point de compter presque autant de Marines qu’un Chapitre complet. Peu de Maîtres de Chapitre pouvaient se permettre d’ignorer la requête du seigneur de Macragge, et tout au long de la campagne, des escouades et des Compagnies vinrent rejoindre la bannière de Sicarius. Des Escouades Tactiques furent envoyées par la Night Watch, les Halo Dragons, les Silver Skulls, les Crimson Fists et bien d’autres. Les Iron Lords prêtèrent des escouades Devastator, le Chapitre Aurora un fer de lance de Predators, tandis que les Eagle Warriors mobilisaient une vingtaine de Terminators. Les Knights of the Raven joignirent même à l’effort trois Compagnies complètes afin d’honorer une dette vieille de douze siècles. Ainsi, lorsque les Modules d’Atterrissage frappèrent la surface d’Augura, pas moins d’une dizaine de bannières de compagnie furent levées pour jeter le gant aux T’au.

Sur les champs d’Augura, les Astartes mirent de côté toute rivalité de Chapitre ou de rang et se battirent comme des frères. Malgré toute leur technologie, leurs Exo-Armures et leur arsenal, les T’au ne pouvaient espérer résister à pareil déploiement de force - aucun ennemi n’en aurait été capable. Les forteresses d’Augura furent jetées à bas, ses docks et ses usines rasés. L’expansion T’au fut stoppée et leurs forces d’invasion se replièrent sur des positions sûres dans la panique la plus totale.

Sicarius était désireux de porter la bataille au cœur de l’Empire Tau et de reprendre les planètes capturées au tout début de leur expansion, mais cela ne fut pas possible. Le Tarot Impérial prédisait la venue d’une époque funeste pour l’Imperium, et la puissance de l’Astartes était demandée ailleurs. Laissant la surveillance des frontières T’au aux gouverneurs locaux, Sicarius dispersa son armée à contrecœur et retourna sur Macragge pour se ravitailler et remplacer ses pertes.

La plus grande bataille de cet âge se préparait et, au nom de Guilliman et de l’Empereur, la 2e Compagnie des Ultramarines y jouerait son rôle.

Source[modifier]

Pensée du Jour : « Il est de notre devoir d’oblitérer les ennemis de l’Empereur, mais cela seul ne suffit pas. »
  • Codex Space Marines, V5