Cérébrite

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Qui pourrait croire que parmi tous les ennemis de l’Humanité, une plante grisâtre constitue une menace aussi insidieuse ? Surnommée la "vigne aux esclaves" ou "l’herbe grise", la Cérébrite est une créature malveillante que l’on pensait issue des jungles du Monde Mortel de Catachan. Sous forme physique, cette plante ligneuse ressemble à un vulgaire lierre, chacune de ses tiges n’étant cependant pourvue que d’une feuille charnue. Le monstre est doué d’une sorte de conscience gestalt, chacune de ses feuilles étant une macrocellule contribuant à son intelligence. Le ventre de chaque feuille est barbelé et conçu pour s’accrocher aux créatures qui s’en approchent. Une fois la victime "harponnée", des paquets de fibres microscopiques s’enfoncent dans la peau et s’attaquent au système nerveux de la cible pour en prendre le contrôle. Bien qu’elle ne soit évidemment pas douée d’une conscience aussi développée que celle des hommes, la Cérébrite domine rapidement sa victime avec une efficacité redoutable. Une fois son emprise établie, la feuille se détache et reste greffée à la cible tel un parasite. De son côté, la tige de la plante la remplace rapidement. La victime, qui n’est désormais plus que l’esclave de la cérébrite, est utilisée à des fins de protection pour propager de nouveaux plants.

Des infestations de Cérébrite ont été découvertes sur de nombreux mondes et il est maintenant prouvé que ce monstre ne vient pas de Catachan, mais qu’il s’agirait d’une variété mutante de la sangsue du cortex Tyranide, si bien que leur élimination est devenue une priorité pour de nombreux membres de l’Ordo Xenos. Les horreurs qu’ont connues certains membres de l’aristocratie du Secteur Calixis il y a plusieurs années, lors de l’incident du massacre des jardins de Quaddis, n’ont fait que renforcer le désir d’empêcher la multiplication de cette plante délétère.

La Plante

En règle générale, ce lierre parasite un arbre ou une plante de grande taille, mais il lui arrive aussi de se fixer sur un mur ou une statue, sa taille variant selon son âge. Certaines de ses caractéristiques varient selon son stade de développement.

Esclave de Cérébrite

Les Esclaves de Cérébrite sont sous le contrôle de la plante et ressemblent à des zombies baveux au pas traînant.

Source

Pensée du Jour : « Il n’existe que l’Empereur et il est notre guide et notre bouclier. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Livre de Règles