Brikojet Mégach'nillé

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
MegatrakkScrapjet.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Ce n’est pas parce qu’un avion ork a perdu une aile ou deux qu’un Fondu d’la Vitesse un peu entreprenant ne peut pas en faire usage. Les pilotes de Brikojets Mégach’nillés jubilent tandis qu’ils lâchent des salves de rokettes avant de plonger foreuz’ de nez la première dans les lignes ennemies.

Les avions des Orks sont la terreur des cieux. Les Dakkajets filent à toute allure à travers les nuages, tirant sur tout ce qui se trouve dans leur ligne de mire - qu’il s'agisse d’un ami, d’un ennemi ou d’un élément géographique opportunément positionné - tandis que les bombardiers volent dangereusement bas au-dessus du champ de bataille pour larguer leurs explosifs de façon opportune. Cependant, malgré leur agressivité brutale et leur enthousiasme débridé, beaucoup de Flyboyz manquent d’un talent essentiel : ne pas se faire descendre.

Logiquement, après la plupart des batailles, les Mékanos et les Deathskulls rassemblent les épaves des aéronefs et les emportent pour les dépecer. Si le fuselage est plus ou moins intact, les Mékanos les plus obsédés par la vitesse lui ajouteront des chenilles, des moteurs et des flingues et, si possible, la plus grosse foreuse qu’ils puissent dégoter. C’est de cette façon qu’on fabrique les Brikojets Mégach’nillés. Il est impoli de faire remarquer que l’épave aurait pu servir à réaliser un nouvel aéronef : les Mékanos n’aiment pas qu’on remette leurs créations en question, et sont prompts à consteller un crâne de rivets de six pouces de long, ou à placer l’importun sur un de leurs fameux "sièges de test de pilotaje".

Les Brikojets Mégach’nillés sont très appréciés des Fondus d’la Vitesse et des Flyboyz cloués au sol par manque d’appareil. Ces engins fournissent une accélération démentielle, une puissance de feu imposante et la possibilité hilarante de perforer littéralement les lignes ennemies à bord de ce qui est ni plus ni moins qu’une foreuse géante autopropulsée. Mieux encore, un tel véhicule coûte beaucoup moins de dents qu’un Dakkajet. Ils sont parfaits pour les Flyboyz en train de reconstituer un pactole qui veulent tout de même retourner dans un cockpit et se rappeler le bon vieux temps, où ils pouvaient massacrer l’ennemi en tirant à bout portant (ce qui est souvent la raison du crash qui a mis fin à leurs rêves).

L’arsenal riveté à la hâte sur un Brikojet Mégach’nillé est impressionnant, et permet au pilote d’effectuer des attaques dévastatrices avant de foncer sur les survivants pour les achever avec sa foreuse. Des explosions constellent les lignes adverses comme des rokettes et des missiles montés sur les ailes filent vers leurs cibles. Du sang et des viscères giclent en tous sens tandis que les escouades d’infanterie sont réduites en pulpe, et des étincelles jaillissent quand le métal des barricades et des coques de chars sont perforées avec facilité. Pendant ce temps, le mitrailleur Grot de queue ouvre le feu avec ses Gros Fling’ pour exterminer les rares survivants, ou tout au moins truffer de balles les cadavres…


Drokk la Rokette

Le Blood Axe appelé Drokk la Rokette était jadis le plus célèbre Flyboy de sa tribu. Suite à une attaque de passage de trop avec son cher Dakkajet, Drokk arracha les ailes de son avion en pourchassant un groupe de Cavaliers d’Attila dans un canyon étroit. Le carnage Spectaculaire qui s’ensuivit, lorsque son fuselage laboura les malheureux cavaliers, montra à Drokk a quel point il était amusant de massacrer ses ennemis depuis le sol. Le jour suivant, le Blood Axe dépensa toutes ses dents afin que la carlingue de son avion soit bricolée par un Gros Mek afin de la transformer en Brikojet Mégach’nillé.

Source

Pensée du Jour : « Aucune armée n’est assez puissante pour conquérir la galaxie mais la foi peut renverser l’univers. »
  • Codex Orks, V8