Boy Ork

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Ork-title-banner.jpg
Ork banner left.jpg
Ork banner right.jpg




Decor1PeauxVertes.jpg
Decor1PeauxVertes.jpg
« On s’bat pas pour la bouffe, lé dents, lé z’armes ou pask’on nous dit d’le faire. On s’bat pask’on est nés pour ça, et pour gagner. »
- Grukk, Boy Ork.
Callin da boyz.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Les Boyz constituent des bandes généralement menées par un Nob, dont les capacités reflètent la spécialisation de ses guerriers : briser des crânes, péter les dents, faire exploser des trucs pour le plaisir, et tirer dans tous les sens en hurlant de façon enthousiaste.

Les innombrables Orks que l’on trouve dans la galaxie sont simplement connues sous le nom de Boyz, les combattants à pied composant le gros des hordes de peaux-vertes prêts à déchaîner leur destruction sur leurs ennemis, ce qui, pour les Orks, signifie tout ce qui existe. Ce ne sont ni des dirigeants ni des chefs, car ce rôle revient aux Nobz, mais ce ne sont pas plus des serviteurs ou des esclaves, rôle dévolu aux Gretchin. Ils n’existent que pour une chose, et une chose seulement : la guerre. Le lieu ou l’adversaire importe peu aux Orks, et en l’absence d’un ennemi convenable, se battre en eux leur convient parfaitement.

Les Boyz sont toujours prêts à se battre et passent généralement leur temps à chercher la bagarre. Il n’est pas rare que les entrailles d’un Kroiseur soient remplies de fosses de combat et d’autres zones où les Boyz s’affrontent pour trouver le plus grand et le meilleur combattant de la bande guerrière. Ces affrontements sont brutaux et sanglants, mais rarement mortels grâce à l’étonnante constitution des Orks ; les xénos se battent entre eux jusqu’à ce que le vainqueur soit désigné (et que le perdant ne puisse plus tenir debout).

Si les Orks sont une horde indisciplinée, sauvage et généralement stupide, il y a une chose qu’ils font extrêmement bien : faire la guerre. Un Ork seul est un ennemi dangereux, mais à quinze, soixante ou plus encore, c’est une force vraiment terrifiante. Les Boyz ont un instinct naturel pour se regrouper, former des bandes massives et s’en prendre violemment à ce et ceux qui se trouvent sur leur chemin. Ces bandes sont généralement composées d’Orks partageant les mêmes idées et, avec le temps, chaque bande commence à refléter le caractère de ses membres. Comme tous les Orks sont animés d’une grande volonté de faire souffrir les autres êtres conscients et d’écraser, de détruire et de conquérir les fondements de la civilisation où qu’ils se trouvent, chaque bande est un témoignage de la façon particulière dont les Orks font la guerre, constituant une infanterie dure à cuire et déterminée qui se déverse sur l’ennemi dans une vague de violence inextinguible.

Les Boyz sont très fiers de leurs armes, bien qu’ils n’hésitent pas à utiliser leurs poings, leurs crocs et leurs griffes si le besoin s’en fait sentir. Leurs armes rudimentaires vont de bruyants pistolets cracheurs de plomb à des fusils encore plus bruyants.

Les Orks les plus nombreux, et de loin, sont ceux qui se délectent de la férocité et de la sauvagerie pures du combat au corps à corps, maniant leurs pistolets à énergie cinétique nommés Automatiks et leurs grosses armes de taille appelées Kikoup' dans la frénésie de la mêlée. Les Kikoup’ sont rudimentaires mais redoutables, parfaits pour trancher les membres et décapiter. Ces Pistolboyz se délectent de la sensation du sang chaud de leurs ennemis qui gicle sur leur peau verte et le craquement satisfaisant des os à chaque coup. Lorsqu’une grosse bande d’Orks ainsi armés charge l’ennemi, le massacre qu’elle est capable de commettre est terrifiant.

Bien que tous les Orks apprécient le tumulte de la mêlée et la fureur du combat au corps à corps, il y a ceux qui ont soif du tonnerre des tirs d’armes à feu, qui adorent le simple plaisir de voir leurs ennemis tomber sous une grêle de balles. Les Orks préfèrent les armes simples d’utilisation et bruyantes, car ils ont du mal à croire qu’un fusil puisse faire le moindre dégât s’il ne produit pas une déflagration importante. Les Orks qui prennent goût pour le rugissement des armes à feu se nomment eux-mêmes les Flingboyz, et manient l’arme à feu qui porte leur nom avec une joie glorieuse, poussant des rugissements de plaisir inarticulés lorsqu’ils déchaînent l’enfer sous la forme de balles à gros calibre. Ils se regroupent en bandes constamment à l’affût d’une cible à cribler de balles, et tirent des rafales dans tous les sens à la moindre occasion. Le Fling' qu’ils portent est une arme efficace, mais d’une simplicité diabolique, qui n’est guère plus qu’un canon, une gâchette et un mécanisme de mise à feu de piètre qualité, mais étrangement fiable. Certains Flingboyz peuvent même ajouter des améliorations tels que des viseurs et des lunettes optiques, mais c’est surtout pour la frime, car les Orks ne comprennent guère leur utilité ou leur fonction réelle. En vérité, bien qu’un Flingboy adore se servir de son arme, celle-ci est souvent plus efficace pour éclater le crâne de ses victimes à coups de crosse, vu les maigres compétences balistiques de son utilisateur.

Si les protections sommaires des Orks sont généralement des armures et des vêtements râpés et rapiécés, souvent bricolés à partir des morceaux déchirés de gilet pare-balles qu’ils ont pu trouver, prendre ou voler, avec parfois une épaulière ou une plaque en métal frappée du sigle de son porteur, les Blind’boyz sont des Orks qui ont ramassé assez de pièces d’armures pour se protéger efficacement des tirs et rire bêtement pendant que le reste de leurs camarades se fait décimer autour d’eux. En effet, ils se couvrent de la tête aux pieds d’épaisses plaques de métal qu’ils attachent comme ils peuvent. Cela leur donne l’aspect de gros aimants sur pattes, mais la sagesse dicte de ne pas le leur faire remarquer.

Parfois, un Ork parvient à mettre la main sur une arme lourde qui améliore les capacités antipersonnel ou antichar de sa bande. Les plus répandues sont le Gros Fling’, très prisé pour sa cadence de tir, et le bon vieux Lance-Rokettes. Plus une bande est grosse, plus elle a de chances de compter dans ses rangs des Orks ainsi équipés.

Au combat, un Nob dirige sa bande de Boyz, les gardant en ligne et suivant les ordres sur le champ de bataille. La bande d’un Nobz reflète son style personnel, et les bandes individuelles arborent divers héraldiques et totems basés sur les réalisations et les conquêtes passées ; il n’est pas rare que les Orks aient toutes sortes de trophées macabres sur leur armure, comme des casques ennemis, des crânes, des bannières et d’autres objets. Une autre façon pour ces groupes de se distinguer est de se baser sur leur affiliation à un clan. Par exemple, les membres des Evil Sunz ont des peintures rouges et l’icône du soleil souriant sur leur armure et leurs armes, tandis que les Bad Moons ont une armure jaune vif et des flammes noires comme marques distinctives.[1]

BoySquiglier.jpg
Deco-ork-12.png
Deco-ork-13.png
{{{titre}}}
Les Boyz sur Squigliers partent en guerre sur leurs féroces Squigs, frappant, mordant et poignardant tout ce qui est à leur portée.

Boy Alpagueur

Charpentés, brutaux, et belliqueux, même selon les normes Ork ordinaires, les Boyz Alpagueurs sont une force à ne pas sous-estimer : passer sa vie à chasser et à se battre contre des bêtes voraces engendre des individus particulièrement robustes. Qu’il s’agisse des boulets tirés par leurs Fuzis Kikogn’, ou des crochets funestes de leurs Kikoup’, les Alpagueurs excellent à attendrir leurs proies et la mettre au sol avant de la tailler en pièces.

Boy sur Squiglier

Les Boyz sur Squigliers foncent au combat tandis que leurs féroces destriers rouges (être né rouge signifie que ces Squigs font des montures naturellement rapides, voyez ?) reniflent et que leurs Grots de selle, qui sont un peu plus courageux que d’habitude (ce qui ne veut pas dire grand-chose), s’accrochent à la vie. Ces béliers vivants constituent une unité de cavalerie rapide conçue pour porter le combat au corps à corps. Munis d’un arsenal d'armes, dont des Kipik’ propulsés par des fusées, des Squig Bomb' et leurs montures elles-mêmes, les Boy et leurs Squigliers percutent l’ennemi avec assez de force pour perforer les plaques d’armure, puis, aidés de leur masse, de leur élan et de leur nature belliqueuse, ils déchaînent des rafales d’attaques incessantes, réduisant en bouillie ceux qui tiennent encore debout.[2]

Sources

Pensée du Jour : « Le Traître ne doit attendre aucun salut. »
  • Codex Orks, V9
  • Codex Orks, V8
  • Warhammer 40 000 JdR - Only Wars : Rule book
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary
  • Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes
  1. Warhammer 40 000 JdR - Only Wars : Rule book - Ork Boyz (traduit de l'anglais par Christer)
    Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Ork Boyz (traduit de l'anglais par Christer)
    Warhammer 40 000 JdR - Dark Heresy : Créatures et Anathèmes - Ork Boyz
    Codex Orks, V8
  2. Check Out These Brilliant New Beast Snagga Rules Before a Squig Eats Them - To da Squigs (traduit de l'anglais par Christer)