Bombardier AX39 Sun Shark

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Tau banner left.jpg
Tau banner right.jpg
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner side.png
Tau banner side2.png
Tau banner corner.png
Tau banner corner.png
Un Bombardier AX39 Sun Shark.

Leurs doctrines de combat reposant sur la mobilité, les Cadres de Chasse n’emploient pas d’artillerie au sens conventionnel. À la place, en collaboration avec la Caste de l'Air, ils ont mis au point le Bombardier Sun Shark, un élégant aéronef atmosphérique capable de fondre des cieux pour frapper les cibles terrestres avec son armement dévastateur. Les Sun Sharks sont donc les prédateurs alpha des cieux dans lesquels ils évoluent. La simple vision d’une formation de tels bombardiers, qui arrivent en volant gracieusement au-dessus du champ de bataille, tout en laissant derrière elle un tapis d’explosions bleutées, suffit à plonger dans une terreur indescriptible les ennemis de l’Empire T'au.

Les Bombardiers Sun Shark sont équipés d’un Générateur de Bombes à Impulsions, qui engendre sous l’appareil une sphère de plasma mortelle. Au gré du pilote, le champ d’induction projette la sphère étincelante vers les cibles en contrebas. Surchauffant l’air dans son sillage, la bombe à impulsions incandescente explose an sol en répandant la destruction sur une vaste zone. Un banc de Bombardiers Sun Shark en formation serrée peut anéantir la Waaagh! Ork la plus populeuse en un seul passage. Remarquable d’efficacité, le Générateur de Bombe à Impulsions recommence, après chaque tir, à produire une nouvelle charge destructrice.

Le Sun Shark est aussi muni de plusieurs autres armes, dont une paire de missiles guidés. Plus d’une équipe de Cibleurs ou de Guerriers de Feu doit son salut à ces missiles aéroportés, que l’on peut déclencher à l’aide d’un Désignateur Laser, et qui sont d’un précieux secours contre les véhicules ou l’infanterie lourde qui menacent de déborder les positions des T’au. Le Sun Shark dispose aussi sur sa dérive d’une nacelle de missiles, jumelable, ainsi que d’un Désignateur Laser multinode dans son nez pour coordonner les bombardements.

Pour permettre au Sun Shark de survivre jusqu’au secteur à bombarder, il dispose de deux Drones Intercepteurs montés dans ses ailes. Chacun d’eux est armé de puissants Fusils à Ions jumelés, et peut soit rester arrimé au Sun Shark pour jouer le rôle d’arme sur tourelle, soit se désarrimer de son aéronef porteur pour lui servir d’escorte. Quand ils se désolidarisent du Sun Shark, les Drones Intercepteurs se positionnent d’eux-mêmes entre leur bombardier porteur et les chasseurs adverses susceptibles de l’attaquer. Ils sont également doués d’une grande capacité d’accélération, pour mieux poursuivre les cibles et garantir leur destruction.

Rares sont les aéronefs ennemis qui peuvent encaisser les dommages thermiques infligés par le Fusil à Ions, et certains Drones Intercepteurs peuvent se targuer d’un nombre de victoires impressionnant. Si les IA des Drones elles-mêmes n’en tirent aucune gloire, c’est du moins un motif de vantardise pour les pilotes du Sun Shark auprès de leurs camarades de la Caste de l’Air.

Source

Pensée du Jour : « Sage est celui qui ne pose pas de question. Béni est celui qui ne pense pas. »
  • Codex T'au Empire, V8