Massacreur Sanglant

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Blood Slaughterer)
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png
Un Massacreur Sanglant.

Parmi les plus dangereuses et les plus nombreuses des Machines Démons associées à Khorne, les Massacreurs Sanglants ressemblent à des tiques éclaboussée de sang en laiton et en céramique, plus grosses qu’un char de combat et infiniment plus mortelles, n’ayant que l’unique objectif de perpétrer un carnage chez l’ennemi, de furieusement massacrer et tuer sans discrimination, comme un acte de culte profane à Khorne, le Dieu du Sang. La rage impie des sauvages entités démoniaques qui habitent ces carapaces barbelées est telle qu’elles doivent rester vides et immobiles entre les batailles, pour être animées d’une vie impie par des rituels sacrificiels faits de meurtre à la veille des combats. Déchaînés sur les lignes de front pour semer le désordre, les Massacreurs Sanglants eux-mêmes ne se soucient pas de savoir qui ou quoi ils tuent, juste que les corps soient démembrés pour Khorne.

Bien que les Massacreurs Sanglants aient été rencontrés sur les champs de bataille durant toute l’histoire l’Imperium et au-delà, ils sont depuis longtemps associés à la légende de l’Étoile Tueuse. Quand l’Étoile Tueuse apparaît dans la nuit, il ne faut pas longtemps avant que des traînées rouges sanglantes ne traversent le ciel et que l’horizon ne brûle de feux lointains. Quand les osts de l’Étoile Tueuse descendent sur un monde pour répandre le sang en l’honneur des Puissances de la Ruine, ils sont souvent présagés par une vague de Massacreurs Sanglants, leurs bras faits de lames dentelés brillant en prévision des vies qui seront bientôt réclamées.

La plupart des Massacreurs Sanglants observés au combat étaient équipés d’une paire de griffes à lames dentelées et affûtées capables de percer des trous dans une armure lourde. Quelques-uns, cependant, avaient une arme dénommée "l’Empaleur", un projectile en forme de harpon attaché au Massacreur Sanglant par l’intermédiaire d’une lourde chaîne en bronze et que les créateurs des Massacreurs se réjouissent de voir utilisée contre ceux qui sont assez lâches pour fuir le combat. La lance est généralement utilisée contre de gros ennemis, car beaucoup trépasseront immédiatement lorsqu’elle frappera. Avec la pointe barbelée des Empaleurs logée dans la chair de sa proie, le Massacreur Sanglant entraîne l’ennemi vers lui avec une horrible inexorabilité. Une fois à portée de main, la curée commence sérieusement, le Massacreur Sanglant déchiquetant sa victime dans une tornade de sang et en bénissant le sol à la gloire de Khorne.

Les Massacreurs Sanglants sont d’une masse et d’une classe similaires aux Dreadnoughts, animés non par un guerrier vivant mais par l’essence d’un Démon de Khorne. Ces entités sont les prédateurs du Warp, pourchassant et détruisant les âmes perdues jetées dans les marées de l’Immaterium. Une fois invoqués ou incarnés dans la forme métallique du Massacreur Sanglant, ces entités déchues se retrouvent à occuper une nouvelle existence. Elles deviennent des chasseurs non pas d’âmes sans forme, mais des corps dans lesquels ces âmes résident temporairement. À chaque meurtre, une autre âme est jetée en hurlant dans l’Immaterium, pour y être consumée pour l’éternité par la Puissance de la Ruine au nom de laquelle le meurtre a été commis. Avec chaque âme déposée devant le Trône des Crânes du Dieu du Sang, Khorne devient encore plus fort, et son ascension dans le Royaume du Chaos est assurée.

Les Massacreurs patrouillent généralement en petits groupes de deux ou trois et sont tout à fait capables de flairer les repaires cachés de futures victimes. Ils sont l’une des Machines Démon les plus assoiffées de sang jamais créées, se délectant de l’effusion de sang et de la déchirure de la chair. En conséquence, ils ont la réputation d’être les plus difficiles à contrôler sur le champ de bataille, et se sont parfois affranchis de leurs maîtres dans une frénésie de sang et de chair déchirée.

Les savants de l’Ordo Malleus supposent que les Massacreurs Sanglants sont construits, ou autrement appelés à exister, par l’artifice des Magos Noirs de la Forge Infernal de Sarum - la source de la légende de l’Étoile Tueuse. Ils ressemblent clairement aux Scorpions d’Airain de Khorne, mais les Inquisiteurs et les savants savent qu’il ne faut pas se fier aux apparences lorsqu’ils tentent de comprendre le fonctionnement du Chaos. Les Scorpions d’Airain sont presque certainement des Démons de Khorne d’ordre supérieur ayant reçu une forme physique, quoique mécanique, selon les rituels des Magos Noirs. Les Massacreurs Sanglants, cependant, semblent être des machines construites dans le but de lier un Démon à l’intérieur de sa carapace. Contrairement au Scorpion d’Airain, le corps du Massacreur Sanglant a également été observé comme contenant un réceptacle de confinement qui accueille l’essence d’un Démon du Warp.[1]

Médias Externes

Sources

Pensée du Jour : « La blessure d’une balle est pure extase comparée à la damnation. »
  • Imperial Armour Vol. 13 : War Machines of The Lost and The Damned
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Blood
  1. Imperial Armour Vol. 13 : War Machines of The Lost and The Damned - Blood Slaughterer of Khorne (traduit de l’anglais par Guilhem) ; Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Blood - Blood Slaughterer (traduit de l'anglais par Christer)