Blitza-Bomba

De Omnis Bibliotheca
Un Blitza-Bomba.
Même dans ses bons jours, le Flyboy moyen n’a que peu de patience pour les notions de trajectoires, d’arcs de largage et autres "trucs gonflants" qu’implique le bombardement à haute altitude. Les pilotes de Blitza-Bombas préfèrent s’assurer que leurs Bombes Kiboum à la subtilité relative touchent plus ou moins la cible en les larguant à ras du sol.

Un pilote de Blitza-Bomba fera plonger son appareil hurlant pendant que son artilleur Grot tirera la manette pour larguer la bombe le plus tard possible. Après un cliquetis sonore et quelques vibrations alarmantes, la charge utile choit vers le sol et détonne de manière spectaculaire. Pendant ce temps, libéré de sa bombe, le Flyboy ricanant redressera (espérons-le) l’appareil. Ces manœuvres ne se terminent pas toujours bien, et les Grots sont souvent cloués dans le nid de leur bombardier pour éviter qu’ils ne se sauvent avant le décollage.

Cela étant, lorsqu’une Bombe Kiboum atteint sa cible, le carnage résultant en vaut tous les risques. Ces ogives gargantuesques réduisent les fortifications en gravats incandescents, transforment les chars en cratères et, de manière générale, ouvrent des gouffres dans les lignes ennemies afin que les fantassins Orks s’y déversent.

Source[modifier]

  • Codex Orks, V8