Armes de Soutien des Legiones Astartes

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Astartes banner.jpg
Astartes banner left.jpg
Astartes banner right 2.jpg
DeathwatchBar.jpg
Astartes-wing-2.png
Astartes-wing-1.png




Deco-dark-angel-10.png
Deco-dark-angel-10.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astartes page corner.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Deco-dark-angel-01.png
Astartes-mi-statue.png
Astartes gothic.jpg

Batterie d'Arme Rapier des Legiones Astartes

Une Batterie d’Arme Rapier des Legiones Astartes.

Étant l’un des nombreux modèles utilisés par les forces armées de l’Imperium, la Batterie d’Arme Rapier est un semi-automatiques à chenilles avec des systèmes de ciblage et des générateurs d’énergie embarqués. Conçu pour monter des armes de soutien trop grandes et encombrantes pour que même la force surhumaine d’un Space Marine puisse les transporter, la taille et la mobilité relativement réduites du Rapier en font une arme de soutien parfaite aussi bien en défense qu’en attaque où l’artillerie de campagne et les véhicules blindés de plus grande taille ne peuvent pas aller en raison de leur taille ou de leur poids. Les armements les plus courants montés sur les Rapiers des Légions Space Marines sont les Bolters Lourds et les Lasers Destroyers pour l’utilisation antipersonnel et anti-blindés respectivement, tandis que les multi-lanceurs "Thudd Gun" sont privilégiés pour la guerre de siège et les tirs suppressifs. Plus rarement, les Techmarines d’une Légion utiliseront aussi des Batteries d’Armes Rapier comme supports pour des armes plus exotiques lors des opérations spéciales telles que le Canon Graviton.[1]

Batterie de Soutien Lanceurs Quadruples des Legiones Astartes

La Batterie Rapier était une plate-forme d’armes automatisée rendue mobile par un système de propulsion à chenilles intégral qui a été largement utilisé pendant la Grande Croisade par diverses branches de l’armée de l’Imperium. Son principal avantage était sa taille relativement petite par rapport aux autres systèmes d’armes de soutien mobiles, et sa capacité à se déployer dans des espaces confinés et sur des terrains dangereux. Pendant une grande partie de la Grande Croisade, pour les Legiones Astartes, elle avait été le plus utilisé comme arme lourde antichar à courte portée, le Destructeur Laser étant l’armement préféré, tandis que c’est l’Auxilia Solar qui a développé le premier système de mortier à tir rapide pour le Rapier et l’a utilisé presque exclusivement.

Cependant, à mesure que la guerre civile galactique de l’Humanité se déroulait, les forces Space Marines devenaient de plus en plus fragmentées et diffuses, et le besoin d’une artillerie légère plus portable, et si nécessaire jetable, devenait primordial pour les petites forces de frappe de Légionnaires, les bandes de survivants isolés et les maraudeurs. Tous ces éléments ont commencé à dépendre largement de la puissance de feu compacte du Lanceur Quadruple devenu un atout dans les force dans les combats. L’adaptabilité du Lanceur Quadruple a donc été utilisée pour déployer un grand nombre de munitions spécialisées afin d’étendre encore l’utilisation stratégique du Rapier.[2]

Tarantula des Legiones Astartes

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Tarantula

Dotées d’une puissance de feu considérable, les plates-formes d’armes automatisées et les batteries de canons sentinelles étaient utilisées par les diverses forces armées de l’Imperium pour assurer la défense et la sécurité des points de passage, tant sur la planète qu’à bord des navires. La plus courante de ces conceptions était le Tarantula, dont la facilité de construction, les multiples configurations d’armes et la fiabilité générale en ont fait un élément de base des arsenaux de la Grande Croisade et un outil de guerre très apprécié, bien que peut-être peu glorieux.

Les Légions Space Marines, en particulier, utilisent les Tarantulas dans un rôle de déploiement avancé et les considèrent comme des biens entièrement disponibles, les utilisant souvent au cœur de la bataille pour défendre une position avancée, attirer les forces ennemies pour une attaque ou même pour garder un retrait ou épingler une force ennemie lors d’une feinte. À cette fin, les Tarantulas pouvaient être larguées dans des positions avancées sur les lignes de bataille immédiatement avant l’engagement présumé par le biais de servoporteurs en vol stationnaire ou placées par les forces de reconnaissance en cachette pour créer une surprise désagréable à un attaquant.[3]

Sources

Pensée du Jour : « Un esprit faible est un esprit clair. »
  • The Horus Heresy, Book One - Betrayal
  • The Horus Heresy, Book Two - Massacre
  • The Horus Heresy, Book Six - Retribution
  1. The Horus Heresy, Book One - Betrayal, Chapter Battles in the Age of Darkness & Space Marine Legion Crusade Army List - Legion Rapier Weapons Battery (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Six - Retribution, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions - Legiones Astartes Quad Launcher Support Battery (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. The Horus Heresy, Book Two - Massacre, Chapter Space Marine Legion Crusade Army List Additions and Updates - Tarantula Sentry Gun Battery (traduit de l'anglais par Guilhem)