Armes de Soutien de l'Armée Impériale

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Batterie d'Arme Rapier de l'Auxilia Solar

L’Auxilia Solar fit un usage intensif des Batteries d’Armes Rapiers, à cause de la robuste de ces chenilles capables de transporter des armes de soutien qui étaient trop lourdes pour un Auxilia. Le Rapier et les autres classes similaires utilisées par l’armée de l’Imperium remplissaient un certain nombre de rôles sur le champ de bataille, tant en attaque qu’en défense, et pouvaient être déployés aux côtés de toutes sortes de forces différentes, de l’exploration d’avant-garde à l’assaut planétaire à grande échelle.

L’Auxilia Solar montait un certain nombre de systèmes d’armes différents sur ses Batteries d’Armes Rapier, du Destroyer Laser anti-blindé au très apprécié Lanceur Multiple "Thudd Gun". Le plus courant, cependant, était le Quadruple Multi-Laser. Cette arme était devenue synonyme des victoires de l’Auxilia Solar et de nombreuses batailles avaient été remportées par les Infanteries Tercios qui s’étaient formés autour des Batteries Rapier comme d’innombrables hordes d’extraterrestres ou de primitifs sauvages venant de toutes les directions, pour être ensuite fauchés par centaines par les serviteurs inébranlables de l’Imperium.[1]

Tarantula de l'Auxilia Solar

Symbol mechanicus.png
L’Omnis Bibliotheca est vaste, peut-être vouliez-vous aller voir quelque chose qui porte le même nom : Tarantula

Dotées d’une puissance de feu considérable, les plates-formes d’armes automatisées et les batteries sentinelles furent utilisées par de nombreuses forces armées de l’Imperium pour assurer la défense et la sécurité, tant à bord des aéronefs qu’à bord des navires. La plus courante de ces conceptions était la Tarantula, dont la facilité de construction, les multiples configurations d’armes et la fiabilité générale en ont fait un élément de base des arsenaux de la Grande Croisade et un outil de guerre très apprécié, bien que peut-être peu glorieux.

L’Auxilia Solar utilisa la Tarantula pour garder les flancs exposés et les positions de la ligne arrière où il était jugé moins probable, mais néanmoins possible, qu’un ennemi attaque. Ils étaient parfois poussés à servir en première ligne même lorsque les effectifs étaient dangereusement réduits. L’histoire de certaines des plus anciennes cohortes contient des récits, sans doute élaborés au fil des décennies, de Batteries d’Armes Tarantula ayant reçu l’insigne honneur d’être incorporées à un régiment à la suite d’une bataille au corps à corps où leur présence a grandement contribué au décompte des morts de l’ennemi.[2]

Source

  • The Horus Heresy, Book Four - Conquest
  1. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Auxilia Rapier Battery (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. The Horus Heresy, Book Four - Conquest, Chapter The Solar Auxilia Crusade Army List - Tarantula Sentry Gun Battery (traduit de l'anglais par Guilhem)