Bataille de Threccia

De Omnis Bibliotheca

O.B. Navigator
Univers
Menu-univers.jpg
Univers

« …sinistre cauchemar d’un avenir lointain, où seule la guerre règne et où la galaxie est en flammes… »

« Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet âge de démence, faites confiance au fou pour vous montrer la voie. »

Factions
Menu-factions.jpg
Factions

« Je ne me soucie pas de qui connaîtra la vérité, maintenant, demain, ou dans dix mille ans. La loyauté porte en elle sa propre récompense. » - Lion El’Jonson

La galaxie gothique ravagée par la guerre du lointain futur grouille d’armées de l’Imperium, d’adorateurs des noirs dieux du Chaos et de peuples Xenos belliqueux, tous opposés dans le plus grand conflit que les étoiles elles-mêmes aient connu.
Personnages
GabrielAngelos-min.jpg
Personnages

« L’univers est vaste et quoi qu’il advienne, nul ne se souviendra de vous… »

Les Héros et personnages illustres naissent des guerres et des tragédies, luttant et oeuvrant pour réaliser ou lutter contre leur destin, quand ce n'est celui d’un Monde entier ou de l'univers lui-même.

Vous trouverez ici une liste de quelques uns de ces personnages ayant laissé leur empreinte, aussi futile soit-elle, au milieu des conflits sans nombre du sombre univers de Warhammer 40.000.
Batailles
Battle-img.jpg
Batailles

« Dans l’obscurité, je serai la lumière.
Dans le doute, je garderai la foi.
Dans la rage, j'affinerai mon talent.
Dans la vengeance, je n'aurai nulle pitié.
Au cœur de la bataille, je n'aurai nulle peur.
Devant la mort, je n'aurai aucun regret... »

- Liturgie de Bataille des Blood Ravens
Technologie
Menu-techno.jpg
Technologie

« L’Omnimessie a rempli la galaxie de mystères afin que nous puissions les découvrir et pour nous rapprocher de Sa perfection. Les ignorer même en temps de guerre, est une hérésie. »

- Archimagos Belisarius Cawl.
Jeux de Rôle
Menu-jdr.jpg
Jeux de Rôle

Liste des jeux de rôle papier connus mettant en scène l’univers de Warhammer 40.000, ainsi que les carrières (rôles) que des joueurs pourraient potentiellement interpréter en tant qu’Humain, Xenos ou Hérétique dans ce type de jeu.

Pages en construction
Noosphère
Menu-noosphere.jpg
Noosphère
Lexique des différentes Catégories de page du wiki de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
Manufactorum
Menu-manufactorum.jpg
Manufactorum
Liste des dernières pages ajoutées par les bibliothécaires de l’OMNIS BIBLIOTHECA.
+ Données Noosphèriques +
+++ ACCÈS CONFIDENTIEL +++
Discord-ob.png

Avec l’avènement des Ynnari, les sentiments de confusion et d’espoir insensé qui se répandirent dans la société Aeldari provoquèrent des vagues d’émotion brute qui se répercutèrent dans le Royaume du Chaos. Slaanesh, sensible comme nul autre aux échos de l’âme Aeldari, scruta la destinée de cette race antique et se mit à ourdir de nouvelles intrigues…

Alors que tous les Aeldaris méprisaient et craignaient Slaanesh, le dieu qu’ils appelaient l’Assoiffée entretenait une étroite connexion spirituelle avec leur espèce, dont il désirait ardemment les âmes. C’est pourquoi l’avènement des Ynnari n’échappa pas à l’attention de Slaanesh. Le Dieu de la Mort qu’ils vénéraient et le manque de vitalité qu’il représentait était aux antipodes de Slaanesh. Ce nouveau dieu macabre risquait à jamais de le priver des âmes délicieuses des Aeldaris.

Ce danger s’était déjà concrétisé sur Biel-Tan, où l’invasion démoniaque et la destruction du Circuit d’Infinité n’avaient pas engendré le festin que Slaanesh avait espéré, mais un sentiment d’absence sec et poussiéreux. Au lieu de renforcer les pouvoirs du Prince Noir, toute cette énergie spirituelle avait donné naissance à l’Yncarne, Avatar du Dieu Qui Murmure. Sur le Monde Déchu de Belial IV, cette même entité morbide avait banni une coterie de Gardiens des Secrets grâce à une antique Épée Déchue. Même la haute prêtresse de ce dieu endormi avait commis des vols d’âmes, un crime qu’aucun véritable dieu ne saurait tolérer. Yvraine était devenue un mausolée ambulant, abritant les centaines d’esprits que Slaanesh désirait si ardemment. Le Prince Noir brûlait de dévorer Yvraine et l’Yncarne plus que tout autre proie.

Mais les flots de la destinée regorgeaient d’opportunités pour Slaanesh. De nombreux Asuryanis, et même les égoïstes Drukharis, s’étaient ralliés à la cause d’Ynnead. Ce faisant, ils faisaient tomber les remparts d’abnégation qui les avaient protégés pendant si longtemps.

Si tous les Aeldaris s’offraient à Ynnead, le Dieu Qui Murmure se réveillerait et le pouvoir de Slaanesh serait brisé. Mais si Yvraine et l’Yncarne étaient traqués et tués, l’existence ténue d’Ynnead sombrerait dans l’allégorie. Les Aeldaris qui s’étaient éloignés de leurs précieuses Voies n’atteindraient pas l’au-delà d’Ynnead à l’heure de leur mort. Au lieu de cela, ils lâcheraient leurs bouées d’autodiscipline pour s’abîmer dans la gueule avide de Slaanesh.

Parmi toutes les créatures au service de Slaanesh figurait une créature spécialisée dans l’assassinat de demi-dieux et d’avatars. Elle s’appelait Shalaxi Helbane, Monarque de la Chasse. Banni de la mémoire des hommes six siècles auparavant par les chasseurs démoniaques des Chevaliers Gris, Shalaxi croupissait depuis des siècles dans le vaste Palais des Châtiments. Son échec à présent expié, l’heure était venue pour ce Démon Majeur de se dresser à nouveau, de pénétrer dans l’espace réel et de tuer les prophètes d’Ynnead, ce qui lui ferait regagner la faveur du Prince Noir.

Après avoir rassemblé un grand nombre d’anciens alliés, dont le symbiote vengeur Syll'Esske et une coterie de Hérauts de Slaanesh, Helbane pénétra dans la Toile, suivi d’une quarantaine de séides hurlant d’une joie délirante. La traque avait commencé. Grâce au pouvoir synesthésique de Shalaxi, qui lui conférait un large éventail de sens surnaturels, il n’eut aucun mal à flairer la piste de l’âme d’Yvraine. Shalaxi pressa l’allure sans jamais ralentir ni se reposer, car lorsque la volonté de leur dieu les accompagne, les Démons ne se fatiguent jamais. Des rêves sinistres se mirent à hanter les nuits d’Yvraine.

Ce fut sur le monde reculé de Threccia que Helbane lança son premier assaut meurtrier contre la prophétesse Aeldari. Yvraine voyageait en compagnie d’un ost de guerre Biel-Tan, le long d’une série de portes de la Toile qui se succédaient à travers les planètes ravagées de l’Étendue de Cursoai.

Helbane frappa à une vitesse fulgurante, au moment même où l’ost Aeldari quittait l’un des portails de Moelle Spectrale pour s’engouffrer dans une vallée poussiéreuse, parsemée de statues balayées par le vent.

Deux fers de lance de Démons de Slaanesh s’abattirent depuis les défilés surmontant la vallée, l’un encerclant l’arrière des guerriers de Biel-Tan tandis que l’autre les contournait par l’avant. Des Chars Traqueurs foncèrent sur les Asuryanis ; un assaut si brutal qu’il prit les habitants des Vaisseaux-Mondes de court. Du sang et des membres arrachés se mirent à voler tandis que les machines de guerre s’enfonçaient dans la formation de Biel-Tan.

Les routes étroites que les Asuryanis avaient suivies les avaient empêchés de déployer des transports antigrav. Ils furent donc forcés de s’échapper à pied. Pour ces fidèles Ynnari, la vie d’Yvraine était la plus importante. Lorsque Helbane se fraya un chemin de sang jusqu’à la prophétesse, le Grand Prophète de l’ost divisa ses forces. Hurlant son chant funèbre, un fer de lance de Banshees Huantes accompagna Yvraine dans un ballet de lames sanguinaire qui ouvrit une brèche dans les rangs démoniaques et leur permit de remonter la vallée en direction du prochain portail. Au même moment, le principal contingent de l’ost de Biel-Tan se jeta sur les Démons de Slaanesh. C’était une attaque suicidaire, et Helbane déchiqueta les Aeldaris à un rythme effarant. Cependant, leurs morts renforcèrent les pouvoirs d’Yvraine alors qu’ils prouvaient le dévouement des Ynnari à leur cause. Dotée d’une vitesse surnaturelle grâce aux âmes défuntes qui affluaient dans son enveloppe mortelle, Yvraine sema les Démons de Slaanesh, et s’échappa dans la Toile, laissant Helbane fulminer dans son sillage. Yvraine avait frôlé la mort et échappé à son chasseur, du moins pour le moment. Mais Helbane n’était pas prêt à renoncer.

Source[modifier]

  • Warhammer 40 000 - Éveil Psychique : L'Essor du Phénix