Bac à sable

De Omnis Bibliotheca

Jokaero[modifier]

Les Jokaero sont une race fascinante, ayant une apparence physique d’un singe balourd aux poils orange, ils rappellent les Orang Outang de l’ancienne Terra.

Les Jokaero font donc partie des races créer par les anciens, durant la Guerre Céleste, dans le but de défendre leur dernier bastion.

Cependant selon d’autres sources, il n’est pas totalement exclue que la race connue sous le nom de Slann ait créé et manipulé génétiquement leur espèce, et qu’au final la ressemblance avec les Orang Outans de Terra ne soit pas seulement un hasard, car ceux-ci aurait visité la planète à plusieurs reprises.

Malgré la fuite ou la destruction de leur créateur les Jokaero continue de vivre dans le présent de l’univers.

Ils se sont révélés être une espèce fascinantes pour les autres espèces dans la galaxie, qui pour certains ne sont pas sûr qu’ils soient vraiment intelligents mais force est de reconnaître qu’ils sont capables d’exploits technologique, de construction et de résolution des problèmes.

L’une des chose les plus étonnante chez les Jokaero est leur brillante technologie, ils semblent tous avoir une compréhension innée et génétiquement structurée de la technologie.

Avec un nombre suffisant de pièces détachées, un groupe de Jokaero peut fabriquer presque n’importe quoi, cela peut aller d’un vaisseau spatial à un canon laser.

Leur compréhension de l’astrophysique est également déconcertante, celle-ci étant bien plus avancée que les autres races, à l’exception peut être des grands mages des Slanns.

Ils semblent capable d’exploiter avec leur vaisseaux, les courants d'énergies qui traversent imperceptiblement la galaxie, d’une manière assez similaire à laquelle les armes de force canalise l’énergie psychique en vertu de leurs motifs en spirale.

Ce qui fait que leurs vaisseaux spatiaux ne ressemble à aucune autre forme de vaisseau spatial connu, celle-ci ayant une structure en treillis polyédrique unique.

Au final, les vaisseaux spatiaux Jokaero se déplace, manoeuvre et transcende le Warp en effectuant des changements physique dans la forme de leurs vaisseaux, en fonction des courants qu’ils canalisent et exploite.

Dans les autres créations des Jokaero on retrouve les Armes Digitales mais aussi des Orbes de Défense, et aussi l’appareil unique que sont les Mouche-espions.

Les armes digitales sont des armes miniaturisées, celle-ci sont souvent dissimulées dans des bagues ou d’autres bijoux, ce qui par exemple permet de s’en équiper sur plusieurs doigts sauf sur les pouces.

De plus la personne utilisant ce type d’arme, peut l’utiliser tout en manipulant des objets avec ses mains.

Bien que miniaturisés, ces armes sont capables de reproduire les mêmes effets que leurs version en taille originelles, que ça soit un pistolet laser, un pistolet radiant, un pistolet à aiguilles voir même un pistolet inferno ou un lance-flammes.

Cependant, chacune de ces arme ne peut être tirée qu’une seule fois, et les recharger est exceptionnellement difficile.

Ils disposent également d’une technologie de Champs de Bouclier, celle-ci est une version modifié des champs de force impériaux qui fonctionnent selon le même principe que les Champs de Geller mais avec un rayon d’effet bien plus massifs, et sont particulièrement prisées par les Conclaves de l’Ordo Malleus situé dans le Secteur de Calixis pour les aider dans la lutte des menaces démoniaques.

Du point de vue société, les Jokaero vivent en grands groupe familliaux composée d’une douzaine d’individus et parcourent la galaxie de manière aléatoire avec pour seul objectif leur survie.

Chaque famille est dirigés par une matriarche ou un patriarche, et plusieurs familles voyagent et travaillent parfois ensemble.

Cela les conduit à arriver fréquemment sur des mondes habités afin de récupérer des objets ou composants spécifiques dont ils ont besoin.

Si cela s’avère nécessaires en raison de leur talent extraordinaire, ils utilisent des armes, équipement et tactique de manière similaire aux autres espèce intelligentes de la Galaxie et sont capables de monter des attaques coordonnées et complexes mais ne le font qu’en derniers recours car les Jokaero n’aiment pas mettre leur famille en danger.

Ils ont une aversion naturelle pour le combat rapproché, préférant le combat à distance où ils peuvent rester à une certaines distance de sécurité.

Habituellement, ils cibleront une station isolée, une ferme, ou un vaisseau de minage éloigné, et après avoir effectuer leurs attaque et pillage tout en remplissant leurs objectifs, ils effectueront une fuite approprié avant d’attirer et subir des représailles.

Il est impossible de discuter ou de raisonner avec les Jokaero, même leur donner ce qu’ils veulent est difficile, car ils semblent être incapables de communiquer, et les capturer pour les obliger à travailler ne marche pas forcément non plus, car ils est facile pour eux de construire des outils pour s’échapper.

Cependant on peut retrouver des Jokaero dans les suites d’un Inquisiteur, ils sont connu sous le nom d’Armurier Jokaero et lorsque l’un d’eux arrive dans une suite il impose rapidement sa marque sur toutes les armes et équipements de guerre, effectuant des améliorations mineurs et souvent déroutantes.

Toutes ces modifications n’améliore pas nécessairement l’équipement, il s’agit juste pour le Jokaero de l’adapter à sa perception des choses.

Cela est souvent frustrant pour les alliées du Jokaero, qui s’opposent furieusement au modification de leurs équipements, surtout lorsque ceux-ci sont attachés aux préceptes du Mechanicus, et s’offusquent de voir leur équipement être adapter pour convenir aux préférences esthétiques d’un singe alien.

Selon son inspiration, un Jokaero peut transformer un humble pistolet laser en une arme de destruction massive.

Ou il pourrait simplement choisir d’ajouter des noeuds décoratifs au canon, c’est impossible à prévoir.