Bac à sable

De Omnis Bibliotheca
Disposition Stratégique du Chapitre des Chevaliers Gris
tels qu’archivé au retour de la Planète des Sorciers
Salle des Champions

Brother-Captain Govannon Bors, Haut Paladin

Paladin Ancient, 98 Paladins,
6 Chapelains, 12 Dreadnoughts Vénérables

État-Major

Lord Kaldor Draigo, Supreme Grand Master

Chambres de Pureté

Castellan Garran Crowe

44 Purifiers

1ère Confrérie Porteurs d’Épée

Grand Master-Vardan Kat,
Intendant de l'Arsenal

23 Techmarines, 75 Tech Servitors, 20 Land Raiders (variantes incluses), 24 Rhinos, 21 Stormraven Gunships, 16 Stormtalon Gunships, 12 Stormhawk Interceptors, 18 Nemesis Dreadknights

Brother-Captain Cadrig Pelenas,
1 Brotherhood Champion,
1 Brotherhood Ancient,
3 Terminator Squads,
2 Purgation Squads,
2 Interceptor Squads,
3 Strike Squads,
3 Dreadnoughts

1EConfrériePorteursD’Épée.jpg

Le Grand Maître de cette Confrérie a le titre d’Intendant de l’Arsenal, et ses Frères de Bataille ont la charge du parc de Land Raider, Stormhawk, Stormtalon et Stormraven du Chapitre. Les Porteurs d’Épée sont donc souvent missionnés lorsque les Chevaliers Gris ont besoin d’un soutien blindé ou aérien, et leurs rangs incluent les meilleurs pilotes du Chapitre. Le Grand Maître chapeaute ces machines de guerre sacrées et les Techmarines qui les entretiennent afin qu’elles soient toujours en parfait état de se battre. Les Frères de Bataille des Porteurs d’Épée sont entraînés à combattre en coordination impeccable avec ces engins, brisant la piétaille ennemie pour permettre aux barrages de Missiles Stormstrike et de lasers Godhammer de pulvériser les Démons Majeurs dès qu’ils sortent des failles Warp.


4e Confrérie Confrérie des Prescients

Grand Master Drystann Cromm,
Conservateur de l'Augurium

12 Prognosticars,
50 Servitors Monotâches

Brother-Captain lonan Grud,
1 Brotherhood Champion,
2 Terminator Squads,
3 Interceptor Squads,
2 Purgation Squads,
3 Strike Squads,
3 Dreadnoughts

4EConfrérieConfrérieDesPrescients.jpg

Le Conservateur de l’Augurium commande cette Confrérie, dont les rangs abritent nombre des plus puissants Psykers du Chapitre, des guerriers doués d’une compréhension instinctive du Warp. C’est souvent dans cette Confrérie que sont choisis les Prognosticars, après qu’ils ont subi une blessure trop grave, ou s’ils présentent une aptitude particulière trop précieuse pour être risquée sur le champ de bataille. Les membres de la Confrérie des Prescients ont fréquemment la capacité de sentir le danger avant qu’il se manifeste, qu’ils utilisent pour traquer inlassablement l’ennemi et concevoir des pièges très efficaces. La faculté de pouvoir anticiper les manœuvres adverses renforce également leurs aptitudes martiales, et certains des meilleurs duellistes de l’histoire du Chapitre sont issus de cette Confrérie.

2e Confrérie Lames de la Victoire

Grand Master Vorth Mordrak,
Amiral de la Flotte

4 Barges de Bataille (Fire of Dawn, Bright Sword, Emperor’s Will, Redeemer of Souls), 12 Croiseurs d’Attaque, 8 Corvettes, 8 Thunderhawk

Brother-Captain Arno Trevan,
1 Brotherhood Champion,
1 Brotherhood Ancien,
2 Terminator Squads,
3 Interceptor Squads,
2 Purgation Squads,
3 Strike Squads,
2 Dreadnoughts

2EConfrérieLamesdelaVictoire.jpg

Les Lames de la Victoire ont la réputation méritée d’exceller aux déploiements et frappes rapides, même selon les standards des Chevaliers Gris. La Confrérie emploie beaucoup d’escouades Interceptor et de Strike Squads, et des tactiques de téléportation en masse pour dépasser l’ennemi. Cette Confrérie est souvent à l’avant-garde d’assauts combinés, surgissant pour établir des têtes de pont et ouvrant la voie aux troupes plus lourdes. En tant qu’Amiral de la Flotte, son Grand Maître est un maître de l’art des manœuvres militaires, garantissant l’insertion rapide des Chevaliers Gris dans les zones de guerre. Grâce aux prédictions des Prognosticars qui fournissent des renseignements tactiques cruciaux, la flotte des Chevaliers Gris est souvent capable de projeter ses forces sur le champ de bataille avant même que l’ennemi arrive.


5e Confrérie Préservateurs

Grand Master Rothwyr Morvans,
Protecteur du Sanctum Sanctorum

12 Apothecaries

Brother-Captain Tauros Hendron,
1 Brotherhood Champion,
2 Terminator Squads,
2 Interceptor Squads,
2 Purgation Squads,
4 Strike Squads,
5 Dreadnoughts

5EConfrériePréservateurs.jpg

La charge de veiller sur l’héritage le plus important du Chapitre, ses gènes, incombe à cette Confrérie, car c’est en son sein que les Apothicaires sont formés. Les Préservateurs sont aussi les tuteurs des Dreadnoughts des Chevaliers Gris, dans lesquels les Frères de Bataille trop meurtris pour être soignés peuvent continuer leur service. Être Grand Maître de la 5e et Protecteur du Sanctum Sanctorum requiert une grande humilité, car nombre des Dreadnoughts de la Confrérie sont des frères à l’expérience millénaire. Les guerriers qui viennent d’intégrer un Dreadnought combattent eux aussi dans la 5e, où ils apprennent à manier la puissance brute de leur esprit de la machine. Lorsque les Préservateurs se battent, le sol tremble sous leurs pieds de fer, et la fureur de ces machines est déchaînée brutalement sur quiconque ose se dresser devant eux.

3e Confrérie Conjurateurs

Grand Master Aldrik Voldus,
Gardien du Librarius

3 Epistolaries,
12 Codiciers,
9 Lexicanum,
12 Acolytum

Brother-Captain Arvann Stern,
1 Brotherhood Champion,
1 Brotherhood Ancient,
3 Terminator Squads,
2 Interceptor Squads,
3 Purgation Squads,
2 Strike Squads,
3 Dreadnoughts

3EConfrérieConjurateurs.jpg

Les Conjurateurs ont toujours tenu une place d’honneur au sein du Chapitre. Selon la légende, c’était la Confrérie de Janus lui-même, et au cours de la longue histoire des Chevaliers Gris, elle a accueilli nombre des plus grands héros du Chapitre. Kaldor Draigo fut Frère-Capitaine puis Grand Maître de cette Confrérie, et Arvann Stern en est actuellement le Frère-Capitaine. Les Conjurateurs, conduits par le Gardien du Librarius, ont autorité sur le Librarium Dæmonica, et leurs Archivistes ont pour tâche de former les recrues à la pratique de l’incantation psychique. Un Archiviste Chevalier Gris est Psyker d’une puissance prodigieuse, même comparé à ses frères talentueux, capable de libérer des énergies Warp dévastatrices, voire de déchirer l’espace réel pour renvoyer les Démons dans le Warp avant de sceller la faille.


6e Confrérie Rapières

Grand Master Anval Laraon,
Haut Sénéchal de la Forteresse

271 Écuyers,
500 Servitors

Brother-Captain Caddon Varn,
1 Brotherhood Champion,
2 Terminator Squads,
3 Interceptor Squads,
2 Purgation Squads,
3 Strike Squads,
2 Dreadnoughts

6EConfrérieRapières.jpg

Les détenteurs du titre de Haut Sénéchal de la Forte-resse sont des chefs très exigeants, leur souci de l’excellence et de l’efficacité se reflétant chez les guerriers de cette Confrérie. Les Chevaliers Gris ne peuvent pas se permettre de gaspiller leurs efforts et leurs effectifs, et c’est souvent au Haut Sénéchal que le Conseil des Grands Maîtres demande de créer les contingents les plus efficients. Les Rapières savent qu’une force de frappe ad hoc déployée stratégiquement peut infliger autant de dégâts qu’une armée entière. Au lieu d’utiliser des bat-teries d’artillerie et des bombardements orbitaux, la 6e se fie aux frappes chirurgicales, à l’entraînement et à l’expertise de petites escouades de spécialistes pour faire le travail. Quand le poids du nombre est requis, le Haut Sénéchal déploie des Serviteurs décérébrés pour engluer l’ennemi et laisser les Chevaliers Gris s’occuper des cibles prioritaires.


7e Confrérie Exacteurs

Grand Master Covan Leorac,
Émissaire de l'Inquisition

24 Scribes,
3 Astropathes

Brother-Captain Darig Tegvar,
1 Brotherhood Champion,
3 Terminator Squads,
2 Interceptor Squads,
3 Purgation Squads,
2 Strike Squads,
2 Dreadnoughts

7EConfrérieExacteurs.jpg

L’Inquisition et les Chevaliers Gris furent fondés en même temps, lors des jours les plus sombres de l’Hérésie d’Horus, et même s’ils sont censés agir indépendamment les uns des autres, leurs buts sont convergents. Les Exacteurs ont une longue tradition d’opérations avec l’Ordo Malleus, et les Inquisiteurs respectables peuvent souvent solliciter leur aide. En retour, les Exacteurs peuvent compter sur le regard vigilant de l’Inquisition dans tout l’Imperium, et sur ses forces auxiliaires en cas de besoin. La 7e Confrérie a l’habitude de lutter aux côtés des troupes impériales réquisitionnées par l’Inquisition, les pelotons de l’Astra Militarum tenant des positions clés ou les Acolytes Inquisitoriaux matant les soulèvements démoniaques. Les braves soldats qui survivent à ces missions continuent de servir le Chapitre en tant que Servitors au cerveau purgé.

8e Confrérie Lames d’Argent

Grand Master Aidan Perdron,
Chevalier Commandeur des Recrues

32 Neophytes,
1005 Recrues,
38 Servitors Monotâches

Brother-Captain Mithrac Tor,
1 Brotherhood Champion,
3 Terminator Squads,
2 Interceptor Squads,
3 Purgation Squads,
2 Strike Squads,
1 Dreadnought

8EConfrérieLamesD’Argent.jpg

Quand un jeune Frère de Bataille rejoint les rangs des Chevaliers Gris, il est généralement assigné à la 8e Confrérie. Il pourra ensuite trouver une place dans une autre Confrérie, en fonction de ses talents et de la faveur des Grands Maîtres, ou il pourra choisir de rester avec les Lames d’Argent. Ceux qui restent se consacrent continuellement à l’entraînement, répétant encore et toujours les rituels d’initiation pour atteindre la perfection martiale. Dirigés par le Chevalier Commandeur, les guerriers de la 8e combattent en configurations fluides, Changeant promptement de tactique entre et pendant les engagements. Toute arme disponible est employée, et aucune stratégie n’est privilégiée à une autre. Un Lame d’Argent cherche à maîtriser tous les armements, et à connaître les atouts de chaque force de frappe et les points faibles de chaque ennemi.