Bête Griffue

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




« Chaque fois que je pense avoir vu le pire prédateur d’un Monde Mortel, c’est quand je sais que je vais voir quelque chose d’encore plus horrible. »
- Archimilitant Roland D’Vrexe.
Une Bête Griffue.

Le corps d’une Bête Griffue est un amalgame des aspects les plus prédateurs de la nature. Sa taille est énorme et elle peut déplacer cette masse de muscles et de griffes à des vitesses presque surnaturelles. Ses bras sont longs et musclés, ce qui lui donne une portée énorme. Elle arbore également une longue queue cordée d’os et de tendons, qui se termine par une pointe mortelle d’os. La Bête Griffue doit son nom à la dangerosité de chacune de ses extrémités. Chaque griffe est plus grande que le doigt d’un Ork et a une forme cruelle. La masse courbe de chitine qui forme chaque serre atteint une taille dangereuse et le tranchant est presque aussi aiguisé qu’une seule lame.

La tête d’une Bête Griffue est effrayante mais aussi parfaite pour son rôle de prédateur. Le visage de la créature est plat et dépourvu de poils, et possède sur son crâne une épaisse peau protectrice et cuirée. Le reste de la tête est entouré d’une longue fourrure qui s’étire le long du dos, des bras et des jambes. Ses yeux multiples peuvent voir dans plusieurs spectres et ses grandes oreilles peuvent capter le moindre son, quel que soit son environnement. Les rapports de chasse de la Maison de la Bête (ainsi que les enregistrements de combats des fosses) semblent indiquer qu’elle préfère une cible en mouvement, mais ils montrent aussi qu’elle n’est pas dupe d’une créature qui reste absolument immobile.

Même en dehors de ses sens aiguisés, les prouesses au combat d’une Bête Griffue sont vraiment remarquables. Les histoires de la force de la créature étonnent même les Xenologistes et les savants les plus blasés de la myriade de la faune de la galaxie. Les rapports abondent sur la créature qui déchire le plus grand troupeau d’animaux et tue même les mieux protégés de ses adversaires. On dit qu’une Bête Griffue peut même écorcher les cloisons d’un vaisseau avec le temps. On sait qu’un seul coup de patte de ce Xenos peut littéralement arracher la tête d’un homme de ses épaules.

Bien que les raisons exactes ne soient pas encore connues, il a été prouvé que lorsque une Bête Griffue est blessée (ce qui n’est pas une mince affaire en soi), elle entre dans un état encore plus furieux. C’est devenu une caractéristique marquante dans de nombreux combats des fosses, certains joueurs pariant non seulement sur le moment où elle sera mise à mort, mais aussi quand elle entre dans cette condition de frénésie suprême. Certains chercheurs de Xenos croient qu’il ne s’agit que d’une réaction physique à la blessure de la créature, qui s’efforce de se défendre contre une attaque, bien que la plupart d’entre eux l’écartent car peu d’autres créatures affichent ce comportement avec la même intensité.

Une autre théorie soutient qu’une Bête Griffue entre dans un état d’hyper-conscience lorsqu’elle est blessée, libérant des quantités extrêmes d’endorphines, d’adrénaline et d’autres produits chimiques pour se diffuser dans son corps et déclencher un carnage terrifiant. Certaines études sur les cadavres récupérés suggèrent que la créature est en fait excitée par l’odeur de son propre sang, qui contient une série de phéromones qui enragent la créature. Des études plus inquiétantes vont jusqu’à se demander si ce comportement n’est pas dû à l’évolution naturelle ou s’il n’est pas le résultat d’un élevage soigneux ou d’un génie génétique. Les vétérans des rencontres avec une Bête Griffue savent qu’il faut s’efforcer de la tuer du premier coup et, si cela échoue, d’être préparé à affronter une furie inimaginable.

L’habitat de la bête fait l’objet d’un différend. Alors que beaucoup supposent qu’elle est originaire de Burnscour, étant donné la fameuse nature mortelle de la bête et du monde, des variantes de ce Xenos ont également été trouvées sur plusieurs autres planètes dont Gallant et Vaporius. Une Bête Griffue à fourrure blanche a même été tuée dans le Souffle de Lucin et sa peau fut vendue pour une petite fortune. Il existe de nombreuses théories sur la façon dont cela a pu se produire, comme le fait que les créatures furent laissées accidentellement sur divers mondes pendant leur transport vers les Carnivoriums, ou peut-être qu’une menace Xenos inconnue a utilisé la créature pour pacifier des planètes ciblées en éliminant toute menace indigène, qu’elle soit évoluée ou bestiale. On parle même de leur capacité à emprunter le Warp pour rejoindre d’autres planètes, bien que cette théorie ne soit reconnue par aucun Biologis sérieux. Peu savent la vérité, que la créature vient en fait du secteur Donorien. Ce secret n’est connu que d’une poignée de Xenologistes, de Seigneurs Libres-Marchands chevronnés et d’autres qui gardent les mystères les plus profonds de la galaxie pour des raisons qui leurs sont propres.

Ce que l’on sait de la Bête Griffue et de son rôle dans son écologie est certain. Cette créature, où qu’elle se trouve, se hisse rapidement au rang de prédateur alpha. Elle mange n’importe quoi quand elle a faim, et tue ou détruit tout ce qui se trouve entre elle et sa proie.[1]

Source

Pensée du Jour : « Toute tolérance n’est que trahison. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary
  1. Warhammer 40 000 JdR - Rogue Trader : The Koronus Bestiary - Chapter I : Beasts and Monsters - The Clawed Fiend - Unstoppable Fury (traduit de l'anglais par Guilhem)