Auruntaur

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher

Sm chaos banner.pngSm chaos symbol light.png
Sm chaos banner left.jpg
Sm chaos banner right.jpg
DeathwatchBar.jpg
Shackles1.png
Shackles1.png




Sm chaos eye blind.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm-chaos-side-staff.pngShackles1.png
Sm chaos stone bar.jpg
Sm chaos page corner.pngShackle2.jpg
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos page corner2.png
Sm chaos metal bar.png
Sm chaos gothic.jpg
Sm chaos angle.png
Sm chaos angle.png

Né d’un accident catastrophique, l’Auruntaur est littéralement au-dessus de toute les machines de guerre produit sur Q'Sal. Jusqu’à présent, un seul est parvenue a en créer, R’Suleir le Grand, qui s’est sacrifié lui-même à l’œuvre de sa vie pour lier la monstruosité démoniaque à sa création. Quand il s’est rendu compte de la puissance du Démon qu’il avait invoqué, il a sacrifié tout ses esclaves et tous ses apprentis pour le contrôler.

À peine plus petit qu’un Titan de Bataille Reaver, l’Auruntaur est une créature de destruction dorée à quatre pattes, construit en grande partie de matériaux ensorcelés et abritant un Démon d’une immense puissance. Là où le corps principal est entièrement mécanique, la partie supérieure du torse en forme de centaure est essentiellement démoniaque. Les deux bras sont de courte portée pour quelque chose d’aussi énorme, mais elles n’en sont pas moins dévastatrices pour leurs cibles. Le bras droit est mécanique, recouvert d’épines qui semblent presque vivantes mais qui sont en airain trempé. Il est muni d’une énorme lame capable de couper les véhicules en deux. Le bras gauche ressemble à celui d’un Incendiaire de Tzeentch, charnu et mutable. Il vomit de grandes bouffées de flammes Warp, et les créatures et les véhicules sont soient altérés, soit détruits sous ces feux iridescents.

L’Auruntaur n’a pas de tête ; au lieu de cela, monté fermement sur son torse, se trouve un seul œil rouge cyclopéen et une plate-forme qui dépasse du milieu de l’abdomen, entourée des crocs. Au sommet de la plate-forme, liée par les incantations finales du maître-artisan, les apprentis les plus accomplis de R’Suleir luttent encore pour garder le contrôle sur le Démon. Aucun d’entre eux ne montre des signes de vieillissement ou de perte de puissance, mais il y en a beaucoup qui se demandent combien de temps cela va durer et ce qui se passera si l’un d’eux vacille et que le Démon prend le contrôle.[1]

Source

Pensée du Jour : « Il est de notre devoir d’oblitérer les ennemis de l’Empereur, mais cela seul ne suffit pas. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Fate
  1. Warhammer 40 000 JdR - Black Crusade : Tome of Fate - Chapter III : Architects of Destiny - Auruntaur (traduit de l'anglais par Guilhem)