Au-delà du Nexus Stellaire (Nouvelle)

De Omnis Bibliotheca
Aller à :navigation, rechercher




Avec l’Éveil Psychique, le Chaos s'étend à travers la galaxie… et ce n'est pas seulement l'Imperium qui est assailli par les ténèbres. Sur la Frange galactique Est, les T'au découvrent qu'au-delà des frontières de leur empire se trouvent des ennemis qui ne se soumettent pas au Bien Suprême

+ + + + +

« Non… non, ça ne peut pas être vrai. Pourriez-vous le repasser, s’il vous plaît ? »

Le pont du vaisseau de guerre T’au Glimmerstar n’était que faiblement éclairé. La plupart des membres de l’équipage n’étaient pas en service, et seuls deux T’au étaient blottis autour d’un projecteur holographique discrètement intégré dans un panneau blanc. L’un d’eux était O’yeldi’nar, connu de ses subordonnés sous le nom de Silverwing. L’autre T’au était son officier de communication, Por’ui’vas’ka. Elle jeta un coup d’œil à son Commandeur pendant un moment et hocha la tête, travaillant les panneaux d’entrée de la station de communication pour redémarrer le message qu’ils venaient de récupérer d’un drone interstellaire solitaire et en mauvais état.

Une fois de plus, le Commandeur Shadowsun est apparu comme un hologramme transparent, semblant diriger ses mots vers les deux T’au qui l’a regardaient alors qu’elle parlait à un drone messager. Elle semblait fatiguée et sa voix manquait de son assurance habituelle.

« C’est O’Shaserra qui vous parle. J’espère que ce message arrivera à temps pour que vous soyez prévenus. À temps pour que vous puissiez agir. Nous avons traversé avec succès le Nexus Stellaire et avons établi le contact avec nos frères et sœurs perdus de la Quatrième Sphère. Comme on le soupçonnait, ils avaient subi une défaillance de leurs modules AL-38 Sillage mais… nous ne comprenons pas encore exactement ce qui s’est passé. Pour votre information, j’ai joint les enregistrements de leurs drones de surveillance. La plupart du matériel était bien trop corrompu pour obtenir des informations utiles. Les segments qui n’étaient pas… eh bien, voyez par vous-mêmes. »

Sous le regard d’O’yeldi’nar et d’Ui’vas’ka, l’hologramme changea pour montrer des images de l’intérieur d’un vaisseau T’au. Bien qu’il ait déjà vu l’ensemble du message, O’yeldi’nar avala avec force et détourna les yeux pendant un moment. Il n’a pas voulu revoir les cadavres déchirés et ravagés des colons, les éclaboussures de sang sur les murs, la terreur dans leurs yeux morts…

« Ces braves colons sont entrés dans le vortex du Nexus Stellaire à la recherche de nouveaux mondes pour répandre les enseignements du Bien Suprême, » poursuivit Shadowsun alors que l’hologramme se remettait à sa place, « mais ils n’ont trouvé que la mort. Les quelques survivants… ils ont changé. Dès qu’ils ont posé les yeux sur nos troupes auxiliaires, ils ont réagi avec une animosité ouverte. Il n’y a aucune trace d’eux. Les enquêtes sont toujours en cours, mais aucun des survivants de la Quatrième Sphère n’était prêt à parler des événements avant notre arrivée. »

Shadowsun s’arrêta un moment et écouta quelques mots indiscernables en dehors du champ de vision de l’hologramme. Elle fit un signe de tête avant de poursuivre.

« Je dois faire court. Malgré les événements traumatisants que nos frères et sœurs des flottes de la Quatrième Sphère ont subis, dès que nous nous sommes réunis, nous avons commencé l’expansion de la Cinquième Sphère pour de bon. Bientôt, nous avons établi de nouvelles colonies sur des mondes que nous avons arrachés à l’emprise des Be’gel, Gue’la et Y’he. Cependant, chaque fois que nous avons rencontré les Gue’la au combat, les survivants de la Quatrième Sphère ont commis des atrocités bien au-delà de toute nécessité de guerre. C’était…problématique. Malheureusement, d’autres interrogatoires sur la cause de ces actions troublantes ont dû attendre. Nous avons récemment été attaqués par un nouvel ennemi. Notre ennemi semble être de nature Gue’la, mais pas du tout comme nous les avons déjà rencontré. Le visage du célèbre Commandeur T'au semblait hanté pendant un moment. Ils se font appeler la Death Guard, et nous avons appris qu’ils portaient ce nom à juste titre. »

L’hologramme montrait maintenant un groupe de guerriers, vêtus d’une armure lourde et avançant à travers un épais brouillard. Ils ressemblaient aux Gue’ron’sha - les Space Marines - mais ils semblaient gonflés et repoussants. Alors qu’O’yeldi’nar et Ui’vas’ka regardaient, ils ouvrirent le feu avec leurs armes primitives, abattant un groupe de Gue’vesa. Chaque coup de feu qu’ils ont tiré semblait d’une certaine façon… humide. Inexorablement, les guerriers avançaient, écrasaient pierres et cadavres sous leurs pieds mutants.

« L’Imperium peut rejeter les enseignements du Bien Suprême et il peut être primitif et barbare," poursuit Shadowsun, « mais ces Humains ne font pas partie de l’Imperium. Ils sont pires. Dans l’avidité congénitale de pouvoir qui afflige toute leur espèce, ils ont forgé une terrible alliance. »

L’hologramme changea pour montrer un monticule révoltant de chair putride avec un visage souriant et des cornes éclatées. Immédiatement, la qualité de l’image a baissé sensiblement. La créature balança une lame rouillée et coupa en deux une Exo-Armure Crisis. Un autre Shas’ui attaqua avec ses Canons Éclateurs. La peau larmoyante de la monstrueuse figure s’effondra, révélant une horde de bêtes plus petites, qui gloussaient et se répandaient pour enterrer les T’au sous leur masse. Le Shas’ui cria, mais sa voix ne venait pas des haut-parleurs. Elle semblait résonner partout sur le pont du Glimmerstar à la fois. Les lumières clignotèrent et l’hologramme disparut brusquement.

Le cri sembla s’attarder un moment.

O’yeldi’nar et Ui’vas’ka se sont regardés et n’ont rien dit. Une chose similaire s’était produite la première fois qu’ils avaient regardé le message, mais les cris des mourants étaient cette fois-ci quelque peu différents. On aurait presque dit qu’ils étaient… plus proches. Aucun d’entre eux ne comprenait et aucun n’osait essayer.

Quelques instants plus tard, l’hologramme est revenu à la vie comme si de rien n’était. Il montrait maintenant une nébuleuse rougeâtre entre deux étoiles vacillantes.

Quand O’yeldi’nar leva les yeux, il pu y voir une nébuleuse similaire, en dehors de la coupole renforcée et protégée contre les ions du pont du Glimmerstar. Similaire, mais très éloignée de l’endroit où le message avait été enregistré. C’était le Nexus Stellaire - le Commandeur Silverwing et sa flotte faisaient partie de la garnison T’au lourdement armée de ce côté, la Zone de Silence. Le message provenait de l’autre côté. Avec toutes les informations dont il disposait sur le Nexus, O’yeldi’nar se demandait comment le drone messager avait pu survivre à cette dangereuse traversée.

L’hologramme montrait maintenant une flotte T’au en vue. À première vue, les navires avaient subi plusieurs combats, montrant des traces de brûlures et des réparations improvisées.

« Ces Gue’la ne peuvent pas être raisonnés ou soudoyés. » La voix du Shadowsun était revenue. « Encore moins que le reste de leur famille. De la même façon que les Gue’la de l’Imperium adhèrent à leur Empereur, ces monstrueux extra-terrestres se sont tournés vers le culte sauvage d’un être qu’ils appellent Nurg’hel. Il semble qu’ils aient été victimes d’une multitude de maladies tout en développant une étrange résistance contre elles, devenant des vecteurs dangereux qu’il faut à tout prix arrêter. »

« Nurg’hel, » chuchote Ui’vas’ka. Une fois de plus, le feu de pont du Glimmerstar scintilla de façon inquiétante. O’yeldi’nar essaya de l’ignorer.

« Au cours des trois derniers vek’tar, nos troupes ont rencontré ce dangereux ennemi dans de nombreux engagements, » poursuit Shadowsun dans l’hologramme. « Les guerriers de la Death Guard nous ont attaqué sur plusieurs fronts. Ils sont extrêmement résistants. Nous sommes en infériorité numérique. Nous sommes dépassés par les armes. »

O’yeldi’nar secoua la tête en silence en regardant le message. Impossible. Cela semblait être une avant-garde désespérée d’un ennemi supérieur. J’espère que ce message arrivera à temps pour que vous soyez prévenus… ce sont les mots qu’avait prononcé Shadowsun.

Un avertissement.

« Ainsi, » déclara le Commandeur Shadowsun, « J’ai pris une décision. Nous ne pouvons pas arrêter la Death Guard de ce côté du Nexus Stellaire. Après des douzaines de batailles, nos flottes sont trop endommagées. Nos forces se sont épuisées à un point tel que nous ne pouvons plus arrêter cette incursion, si nous voulons toujours assurer l’expansion de l’Atoll de Nem’yar. Nous sommes maintenant obligés de choisir, et nous choisissons cette dernière solution. Nous avons confiance en vous, nos camarades au-delà du Nexus, pour contrer la menace de la Death Guard. »

Avec ces mots, l’hologramme changea pour montrer une fois de plus une vue extérieure. Devant la profonde blessure galactique du Nexus Stellaire, la flotte des navires de guerre T’au s’approchait d’une armada de vaisseaux rudimentaires. Même selon les normes humaines, ces vaisseaux semblaient primitifs et dépassés aux yeux d’O’yeldi’nar, mais ce n’était pas ce qui les inquiétait le plus. Pire encore, les excroissances malignes et charnues qui recouvraient les navires de façon totalement perverse et non naturelle. La chair poreuse semblait bouillir dans le vide de la matière suppurée ressemblant à du pus. Des globes oculaires dégoûtants et gonflés de la taille d’un vaisseau Orca clignotaient paresseusement devant la flotte T’au qui arrivait, et d’énormes tentacules se balançaient comme des algues. Mais le plus terrifiant, c’était la taille même de la flotte, qui dépassait de loin celle des T’au.

« Alors que j’enregistre ce message, » dit Shadowsun, « nous nous rapprochons d’un engagement final avec la flotte principale de l’ennemi. » L’hologramme était revenu sur Shadowsun alors qu’elle s’arrêtait et vérifiait une série d’écrans et de données. « Les projections sont sombres, mais nous allons faire autant de dégâts que possible avant de nous retirer. Je vous aiderai de cette façon, mais je ne peux pas laisser mes forces s’épuiser au-delà d’un point où je risque ma propre campagne. Même maintenant, je crains de devoir trop risquer, mais c’est pour le plus grand bien de tous. Je vous ai montré ce à quoi nous sommes confrontés. Ce à quoi vous devrez faire face. Il est peut-être contraire aux enseignements de Puretide que nous intervenions une dernière fois, mais c’est le moins que nous… »

Soudain, l’hologramme vacilla et Shadowsun regarda quelque chose en dehors de l’image. « Rapport des dommages. »

« Les générateurs de bouclier sont compromis, » disait une voix artificielle résonnait en arrière-plan.

« Nous avons perdu le Black Squall et l’Ivory, » déclara une autre voix venue d’ailleurs.

Shadowsun ferma les yeux pendant une fraction de seconde, avant de s’adresser à nouveau au drone.

« J’ai encore moins de temps que prévu, » déclara t-elle, avec plus d’urgence qu’auparavant. « Nous sommes certains que la Death Guard a l’intention de traverser le Nexus Stellaire. Nous allons essayer de la retenir aussi longtemps que possible, mais nous ne pouvons pas l’arrêter. »

L’hologramme clignota de nouveau lorsque le vaisseau de Shadowsun fut touché. O’yeldi’nar se demandait si le Commandeur avait survécu à l’engagement, ou s’il était témoin de ses derniers mots.

« Je ne peux qu’espérer que ce drone arrivera intact à la Zone de Silence, » poursuit Shadowsun, « et que nous pourrons tenir l’ennemi à distance suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous préparer à son arrivée. »

« Le Tidestrike et le Zephyr Bond signalent des arraisonnements, » déclara une personne extérieure au champ de vision. « Le Moon’s Heart rapporte plusieurs impacts avec une sorte de… Moon’s Heart, répétez s’il vous plaît… une sorte de faisceau d’énergie chargé de mucus. Dommages dus à la corrosion sur plusieurs ponts. »

Shadowsun fit un signe de tête en guise de remerciement. « Moon’s Heart, désengagez-vous et battez en retraite. Tout l’équipage disponible, préparez les contre-mesures sur le Tidestrike et Zephyr Bond. À tous les Kor’el, maintenez le schéma d’attaque. »

L’image trembla de nouveau lorsque le Clarity Blade, le vaisseau amiral de Shadowsun, reçu un puissant coup, et le Commandeur fit un bond en arrière pendant une seconde avant de pouvoir se stabiliser.

« Toute l’énergie disponible aux générateurs du bouclier avant ! » ordonna Shadowsun. « Et faites attention à cet… objet non identifiable sur notre flanc. »

Elle jeta un dernier regard sur le drone messager. La fatigue avait disparu de ses yeux, remplacée par la détermination d’un vrai Commandeur T’au.

« Fin de l’enregistrement, » déclara t-elle. « Tous les navires, préparez-vous pour la manœuvre de Kauyon et… »

L’hologramme fut brusquement coupé.

À bord du Glimmerstar, O’yeldi’nar et Ui’vas’ka se sont jetés un regard, puis ils regardèrent dans le vide spatial à l’extérieur de leur navire de guerre. Il n’y avait rien, à part leur propre flotte et les stations spatiales lourdement armées de l’Empire T’au, qui gardaient ce côté du Nexus Stellaire.

« Quand ce message a-t-il été enregistré ? » demanda O’yeldi’nar.

Ui’vas’ka montra l’horodatage. « Il n’y a pas moyen de se tromper, Commandeur. »

O’yeldi’nar secoua la tête. « Ce n’est pas possible. Si c’était le cas, la flotte ennemie serait déjà arrivée. »

« Peut-être que Shadowsun a vaincu les Gue’la après tout ? » suggéra Ui’vas’ka.

« Il n’y a tout simplement pas moyen qu’ils aient pu arrêter une flotte de cette taille. Arrêtée, oui. Vaincu ? Même Shadowsun n’aurait pas pu le faire. » O’yeldi’nar regarda les étoiles avec précaution, comme si elle anticipait l’apparition d’une flotte virulente à tout moment. « Considérez l’étendue du Nexus Stellaire. Elle n’a tout simplement pas assez de vaisseaux pour empêcher tous les navires ennemis d’y entrer. »

« Nous avons récemment détecté des distorsions croissantes dans le Nexus, Commandeur. Peut-être que la flotte ennemie a été détruite en venant ici, » proposa Ui’vas’ka, « de la même manière que la flotte de la Quatrième Sphère d’Expansion. Ou peut-être que l’alliance des Gue’la et de leurs associés a pris fin et que ce… ce Nur’ghel les a attaqués. »

« Trop incertain, » déclara sèchement le Commandeur. « Et s’il y avait une sorte de distorsion temporelle ? Et si la flotte ennemie connaissait un moyen de sortir du Nexus que nous ne connaissons pas ? »

Ui’vas’ka n’a pas pu répondre à ses questions et est resté silencieux.

« Nous devons tenir compte de l’avertissement de Shadowsun. Nous devons être prêts. Les flottes ne disparaissent pas simplement, » déclara O’yeldi’nar.

Ensemble, ils regardèrent dans le vide, qui restait étrangement vide.

Source

  • Warhammer Community - Psychic Awakening : Beyond the Startide Nexus de WEHNER DIRK[1] (traduit de l’anglais par Trazyn l'infini)