Cavalier d'Attila

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Attila)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png


« Un soldat à pied n’est pas un soldat. »
- Dicton courant chez les Cavaliers d’Attila.
Un Cavalier d’Attila.

Issus du Monde Féodal d’Attila, une ancienne colonie située dans le Segmentum Ultima, les Cavaliers d’Attila sont l’un des régiments de la Garde Impériale les plus célèbres, aux côtés des Cadiens les plus rusés, les intraitables Valhallans et les stoïques Kriegs. La société d’Attila était autrefois composée de tribus nomades dispersées et fracturées qui passaient leur vie à élever leurs animaux et à se battre entre elles pour la nourriture, la terre, les chevaux et la domination. Pendant des siècles, ils ont vécu ainsi, perfectionnant à la fois leurs méthodes de guerre et l’élevage de leurs chevaux uniques, jusqu’à ce que l’Imperium les redécouvre et commence à les ramener dans le giron de l’Empereur.

Les Attilans eux-mêmes sont des individus rustres, passionnés, de petite taille, brun de peau, aux cheveux et aux yeux noirs, aux traits troublants et battus par le temps. Certains Attilans portent de longues tresses ou des cheveux enchevêtrés, et beaucoup ont d’impressionnantes moustaches qui tombent de leur visage escarpé. Les Attilans des deux sexes ont tendance à avoir les jambes arquées et musclées, avec de larges épaules et des yeux perçants. Ils se déplacent avec une démarche rapide et ont sont voûtés à force de mener une vie de cavaliers. Ils sont gracieux et élégants en selle. Certains subissent une scarification rituelle dans le cadre de leur cérémonie de passage à l’âge adulte - de longues et profondes coupures verticales sont pratiquées sur les joues, dans lesquelles on frotte les cendres qui font bien apparaître les cicatrices qui marquent le visage des Attilans.

La vie d’un Attilan est intimement liée à divers animaux. Deux espèces sont particulièrement importantes pour eux : l’Ovigor, un animal de troupeau qui fournit une nourriture essentielle et, bien sûr, les puissants chevaux que les Attilans montent au combat. Les chevaux servent de compagnons fidèles et de monture, et les Ovigors constituent l’essentiel de l’alimentation de base des Attilans dans leur monde natal.

La variante locale du Credo Impérial sur Attila utilise l’iconographie du cheval et du cavalier pour représenter de nombreux aspects du sacré. Le travail, le jeu et le passage des saisons sont tous centrés sur l’élevage de l’Ovigor, les Attilans les déplaçant vers le centre du continent pendant les étés pour le bon pâturage dans les terres tempérées et près des forêts durant les hivers. Leur lien profond avec le cheval en tant qu’animal de travail et de combat est l’une des raisons pour lesquelles tant de régiments de Cavalier Impérial|cavaliers sont élevés sur cette planète. Les Attilans excellent dans les raids et les escarmouches, et sont utilisés par la Garde Impériale comme franc-tireurs à grande échelle dans toute la galaxie. Leurs charges de cavalerie sont en partie terrifiantes et en partie inspirantes pour leurs alliés, un témoignage frappant de la volonté des Attilans et de la puissance inébranlable de la Garde Impériale. Pour leurs ennemis, ces murs rugissants de chevaux, de soldats et de lances explosives ne sont rien de moins que le marteau de l’Empereur-Dieu Lui-même, frappant ceux qui ont réveillé sa colère en provoquant les Attilans.[1]

Attila

Le Monde d’Attila.

Attila est un monde accidenté et rude, légèrement plus petit que Terra, dominé par de larges steppes arides. Son seul continent couvre près de la moitié de la planète, le reste étant constitué de mers profondes et impénétrables. Au centre de l’unique continent d’Attila se trouve un vaste désert. Brutalement extrême dans ses variations de température et ses changements climatiques, c’est un désert brûlant pendant la saison estivale et une étendue glaciale et de tempêtes de sable, de neige et de vent pendant l’hiver. Les steppes et la savane pour lesquelles la planète est connue entourent ce désert central et abritent la quasi-totalité de la population de la planète.

Cette zone habitable, peu nombreuse, se définie par un ensemble étonnant de plaines ondulantes, de chaînes de montagnes s’élevant en flèche, de mers intérieures profondes et de rivières puissantes et tumultueuses. Aux confins du continent, tout au long de sa longue côte, se trouvent des forêts denses de grands conifères. Il n’y a qu’une seule ville sur Attila, la métropole animée de Khanasan. C’est ici que les Attilans ont leur gouvernement, leurs principaux centres commerciaux et les petites missions impériales et ecclésiastiques à peine tolérées.[2]

Équipement et Formation

La furieuse charge des Cavaliers d’Attila.

L’élément le plus important dans l’entraînement de l’Attilan et de son arsenal est le redoutable cheval de guerre. Compactes, puissantes et généralement de mauvaise humeur, ces créatures ont été élevées pendant des siècles pour leur intelligence, leur intrépidité au combat et leur incroyable endurance. Leurs puissants muscles et leur impressionnante endurance leur permettent de parcourir à un rythme régulier et modérément rapide les kilomètres de steppe sans piste qui caractérisent le paysage d’Attila. Bien que les créatures ne puissent évidemment pas voler, certains cavaliers décrivent une charge à cheval comme étant semblable à d’un assaut aéroporté, et la comparaison n’est pas entièrement inapte. Ces créatures ont la capacité de parcourir de courtes distances dans des sprints étonnamment rapides qui amènent leurs cavaliers à portée de tir beaucoup plus rapidement que ce à quoi s’attendent généralement leurs ennemis.

Les Attilans portent une longue lance de chasse mortelle comme arme principale. La lance de chasse fait à peu près la moitié de la taille d’un homme, est équilibrée et renforcée pour absorber le choc de la charge et de la poussée, et est munie d’un porte-baïonnette qui permet au soldat d’utiliser un certain nombre d’embouts spéciaux en fonction de sa mission. Ces embouts vont des anti-blindage utilisant des charges creuses ou la technologie Melta à des arêtes de lames uniques et même des emboîtures à plasma mortelles qui permettent la détonation d’un petit noyau de plasma pour causer des dommages.

En outre, ils portent soit des Pistolets Laser, soit des Pistolets Bolters, qu’ils utilisent une fois leur charge initiale terminée, ainsi que des sabres lourds, incurvés et à simple tranchant conçus pour les raids et les attaques éclairs qu’implique le combat à cheval. Pour se protéger, les Attilans portent une armure légère spécialement conçue à partir de leur armure d’équitation lamellaire traditionnelle qui leur offre une protection adéquate sans les encombrer trop ou limiter leur amplitude de mouvement. À part quelques grenades, leur accoutrement, leurs rations, quelques bricoles du kit régimentaire standard assigné par le Departmento Munitorum, et leur Manuel du Garde Impérial, les Attilans ne transportent pas grand-chose, comptant sur la vitesse, la surprise et la férocité pour les protéger.

Pour la plupart, les Cavaliers d’Attila sont des pillards et des tirailleurs. Ils utilisent des tactiques de guérilla perfectionnées au cours de milliers d’années de guerre tribale. Ils se spécialisent dans l’utilisation des caractéristiques du terrain et de la couverture légère pour cacher leurs mouvements, apparaissant soudainement au-dessus d’une élévation ou de derrière une crête et fonçant rapidement sur leurs ennemis, hurlant et les lances levées. Ce spectacle choquant ne manque pas de secouer les ennemis et de disperser leurs formations. Une fois la charge initiale terminée, les Attilans retournent leurs montures et rechargent au milieu de l’ennemi, utilisant leurs armes de poing et leurs sabres avec une efficacité effrayante pour découper l’ennemi en morceaux. Les Attilans sont également bien entraînés aux tactiques d’attaque rapide anti-blindés où leur vitesse, leur agilité et leur précision avec la lance de chasse peuvent neutraliser tous les véhicules blindés sauf les plus puissants.[3]

264e Cavalerie d'Attila

La 264e Cavalerie d’Attila est un régiment qui a gagné une renommée sur le Front Spinward en combattant les divers renégats et maraudeurs qui ont frappé les flancs des lignes de ravitaillement impériales et les mondes laissés vulnérables par la poussée majeure contre le Severan Dominate. Bien qu’elle n’ait participé qu’à quelques-unes des grandes opérations contre les séparatistes de Front Spinward, les populations de plusieurs mondes impériaux doivent leur survie aux réactions rapides de la 264e. La Commandante Khutulun, l’une des élèves les plus en vue de Tenzing, a dirigé la 264e sur les mondes de Sisk, Sinophia et Oriad, utilisant la mobilité de sa cavalerie pour harceler et intercepter des groupes de pillards lorsqu’ils débarquaient et avant qu’ils ne puissent attaquer des cibles vulnérables. Actuellement, la 264e est sur le monde de Cepyrsk, chargé de purger un plus grand groupe de renégats qui se sont retranchés dans Garhive, la principale Ruche de cette planète.

Malheureusement, ces derniers mois, la campagne fut stoppée à cause d’un certain nombre d’aéronefs possédés par les renégats. Ne disposant pas d’armes antiaériennes, les Attilans et les Kriegs stationnés sur Cepyrsk ont été forcés de mener une bataille défensive jusqu’à ce que le soutien approprié arrive.

La Commandante Khutulun et ses Attilians ont été particulièrement irrités par cette tournure des événements. Les Cavaliers d’Attila favorisent l’offensive, utilisant leurs rapides montures pour jeter l’ennemi dans la confusion avant de l’écraser de façon décisive avec le gros de leurs forces. À ce titre, Khutulun fit du ciblage des aérodromes une priorité et espère mettre en déroute les renégats qui défendent ces cibles clés avec des actions rapides et des frappes agressives de ses unités d’avant-garde pendant que les aéronefs engagent le reste de la Garde Impériale sur Garhive.[4]

Journal Quotidien sur les Éléments d’Enquête (Inscrit) CLXI

Après des mois dans l’espace, le voyage est terminé. Ou peut-être devrais-je dire, après des mois dans le vide, le voyage commence. Car dès que l’embarcation grinçante portant son chargement d’Armes Laser (et moi-même) atteignit le sol et que je pus m’arracher de mes prières à Lui sur Terra pour un passage sûr, je me trouvai dans un royaume encore plus étrange de terre ouverte et de ciel sans fin, une Ruche visible seulement à une très faible distance.

Le commandant de l’un des régiments de la Garde Impériale est arrivé sur le site d’atterrissage peu après. Bien que je n’avais jamais rencontré un membre des guerriers oints de l’Empereur auparavant, j’avais vu des membres des fiers Fusiliers Scintillans défiler sur une partie de la Ruche, leurs couleurs resplendissantes et leur formation sans faille.

La Commandante Khutulun, la cheffe du 264e Attilan sur Cepyrsk n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Elle et un petit groupe de son élite se sont approchés sur de grandes bêtes quadrupèdes. La Commandante glissa nonchalamment de sa monture et s’approcha de l’une des caisses, exprimant un air de confiance désinvolte et sans aucune formalité de la part des Scintillans. Elle tira un long couteau d’un fourreau à sa ceinture et ouvrit les fixations de l’une des caisses, puis souleva le couvercle. À l’intérieur, il y avait des rangées d’Armes Laser. Abandonnant le couvercle, elle se tourna brutalement vers moi, et je n’ai pas pu m’empêcher de reculer.

« D’autres Armes Laser ? Nous n’avons pas demandé plus d’Armes Laser. Nous avons besoin d’équipement spécialisé pour abattre des aéronefs. » Son ton portait une accusation, et j’ai jeté un coup d’œil avant de me rendre compte que j’étais seul. Me retrouvant totalement sans soutien, j’ai puisé dans toute la fierté et assurance de ma noble vocation.

« Le Departmento Munitorum ne fait pas d’erreurs. »

La Commandante lança la tête en arrière et s’est mise à rire. J’ai craint un instant que son rire brutal ne sonne l’heure de ma mort. Mais elle a rengainé son couteau et m’a enfoncé un coup dans le dos que j’espère seulement qu’il était destiné à être amical malgré le fait que j’en ai eu le souffle coupé.

« Très bien. Je ne m’attendais pas à ce qu’un scribe ait le sens de l’humour. »

- Cellivar Gehan, Chroniqueur secondaire de la route d'approvisionnement 4754a de Calixis aux forces de la Garde Impériale sur Cepyrsk.[5]

Source

Pensée du Jour : « Persévérance et Silence sont les plus Hautes Vertus. »
  • Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium
  1. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Attilan Rough Riders (traduit de l'anglais par Guilhem)
  2. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Attilan Rough Riders (traduit de l'anglais par Guilhem)
  3. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Gear and Training (traduit de l'anglais par Guilhem)
  4. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - The Attilan Rough Riders 264th (traduit de l'anglais par Guilhem)
  5. Warhammer 40 000 JdR - Only War : Hammer of The Imperium, Chapter I : Heroes of the Imperium - Attilan Rough Riders - Daily Investigation Data-Log (Inscribed) CLXI (traduit de l'anglais par Guilhem)