Remorqueur Atlas

De Omnis Bibliotheca
(Redirigé depuis Atlas)
Aller à :navigation, rechercher




Astra militarum middle.jpg
Astra Militarum banner left.jpg
Astra Militarum banner right.jpg
DecoMetalBarLarge.png
Astra Militarum wing.png
Astra Militarum wing.png
DecoMetalBar.png
DecoMetalBar.png
Aquila.pngAquila.png
Deco-dark-angel-13.pngDeco-dark-angel-13.png
Astra militarum side2.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Astra militarum gothic.jpg
Astra militarum pane.png
Astra militarum pane2.png
Astra militarum pane3.png
Un Remorqueur Atlas.

L’Atlas est un char de récupération blindé basé sur le châssis standard Leman Russ. Son rôle sur le champ de bataille consiste à récupérer des véhicules blindés désemparés ou immobilisés et à les remorquer hors de la ligne de tir. Le remorquage d’un Char Leman Russ de plus de 60 tonnes nécessite un véhicule extrêmement puissant. En retirant la tourelle d’un Leman Russ standard, en démontant son blindage et en suralimentant son moteur, l’Atlas peut fournir suffisamment de puissance pour remorquer son lourd cousin, trois ou quatre étant nécessaires pour remorquer un Char Super-Lourd.

L’effectif d’un régiment de Remorqueurs Atlas est généralement réuni en un seul escadron de récupération, directement sous le commandement du Colonel du régiment et de son état-major. Tous les régiments n’ont pas la chance d’avoir un complément d’Atlas, et ceux qui en ont un sont toujours demandés.

Au cours d’une bataille, ils sont gardés en sécurité en réserve, dans l’attente d’un appel des compagnies de chars en première ligne. Lorsqu’ils reçoivent un appel à l’aide, un Atlas avance et localise le Leman Russ touché. L’équipage de l’Atlas va alors accrocher la grue et abaisser sa bêche arrière. Pour éviter que le poids du char récupéré ne tire l’Atlas vers l’arrière, la bêche postérieur agit comme un contrepoint qui s’enfonce dans le sol lorsque la grue commence à treuiller. Le moteur de l’Atlas peut alors être enclenché, le déplaçant lui et sa charge vers l’avant jusqu’à ce qu’il soit dégagé de tout obstacle.

Les véhicules gravement endommagés et nécessitant des réparations seront remorqués à l’arrière, bien à l’écart des lignes de front, et placés sur une remorque à plateau pour être acheminés vers l’atelier de campagne du régiment. Pour cette raison, les escadrons de récupération sont généralement accompagnés de Trojans et de remorques. Les véhicules moins gravement endommagés, comme ceux qui ont jeté une piste, peuvent être immédiatement réparés par l’équipage de l’Atlas et renvoyés au combat. Pour ce faire, l’équipage Atlas est souvent accompagné d’un Technaugure de l’Adeptus Mechanicus et de ses assistants, afin de veiller à ce que l’Esprit de la Machine du véhicule reçoive les bénédictions appropriées.

Les véhicules détruits et ceux qui sont jugés irréparables seront inspectés afin de déterminer s’ils peuvent être récupérés, s’ils contiennent des pièces de rechange ou des munitions non utilisées. Puis, après que l’Esprit de la Machine aura été recommandé à l’Empereur, elle sera laissée rouiller en paix.[1]

Source

Pensée du Jour : « Légitime est le meurtre commis au nom de l’Empereur. »
  • Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard
  1. Imperial Armour Vol 1, 2nd edition : Imperial Guard - Atlas Recovery Tank (traduit de l’anglais par Guilhem)